Aller au contenu
MDJ

LG25 - La partie

Messages recommandés

Si l'ange dément que ronath soit l'ange, il se balance lui-même et du coup n'a plus aucune chance de se faire lyncher.

Je pense toujours comme lors de mon passage en tant qu'ange qu'il est toujours bon pour un LG de se faire passer pour un ange.

Mon intuition me fait penser que ronath veut la jouer comme ça.

Vous comprenez quoi là dedans ? u_u

J'ai joué en premier l'ange, j'ai beaucoup réfléchi à ce qui pouvait se faire avec ce rôle.

Et profiter de ce rôle d'ange lorsqu'on est LG est plus qu'aisé si aucune personne ne contredit.

Mais bon, c'est vrai que si personne ne contredit.

C'est soi que timout était l'ange, soit que je me gourre et que ronath est vraiment l'ange.

Si je n'étais pas l'ange, pourquoi ai-je voulu me faire lyncher le premier jour? Si c'était timout l'ange, pourquoi n'a-t'il pas essayé de se faire remarquer pour allez au bucher et gagner? Et tu n'es pas le seul à avoir réfléchit sur ce rôle. Si je mentais, je courrirai le risque que le vrai ange se dévoile. 

Je confirme que ronath était "malade".... :D

Si l'ange dément que ronath soit l'ange, il se balance lui-même et du coup n'a plus aucune chance de se faire lyncher.

Je pense toujours comme lors de mon passage en tant qu'ange qu'il est toujours bon pour un LG de se faire passer pour un ange.

Mon intuition me fait penser que ronath veut la jouer comme ça.

Vous comprenez quoi là dedans ? u_u

J'ai joué en premier l'ange, j'ai beaucoup réfléchi à ce qui pouvait se faire avec ce rôle.

Et profiter de ce rôle d'ange lorsqu'on est LG est plus qu'aisé si aucune personne ne contredit.

Mais bon, c'est vrai que si personne ne contredit.

C'est soi que timout était l'ange, soit que je me gourre et que ronath est vraiment l'ange.

Tout simplement que ton ange hypothétique n'a plus du tout envie de se faire lyncher au deuxième jour. Donc si il est bien l'ange, il a tout intérêt à le dire puisqu'on aura alors débusqué un LG: ronath.

Ce n'est pas le cas, deux possibilités:

ou timout est l'ange mais du coup il l'aurait dit le premier jours après la confession de ronath (donc c'est très peu probable)

ou ronath est bien l'ange

Je pense aussi que Ronath est bien l'Ange, on l'avait déjà ressenti comme ça lors de la 1ère journée et personne ne l'a démenti depuis.

Timout aurait eu le temps le 1er jour de dire quelque chose s'il était l'Ange.

Je vote CONTRE le lynchage de Ronath.

Thotym accuse ronath qui s'est défendu

Vous êtes 9 joueurs avec 9 voix (1 accusé, soit 8 votants + double voix du maire)
Il faut donc 5 voix pour lyncher, 5 pour innocenter

Pour 2 : Thotym, petiseb
Contre 7 : Kinder, Jijé*2, minifat, marie, beezoo, Callie

ronath est donc innocenté et a la priorité pour accuser

Tu sais petiseb, si on me tue ce soir car je suis un gentil sûr, tu pourrais être soupçonné car tu es le seul à me considérer comme un potentiel méchant alors que j'ai plusieurs preuves qui montrent que j'étais l'ange. Peut-être as-tu essayé de m'envoyer au bûcher pour te débarrasser de moi. Et même si tu es le premier ange, tu n'as pas tout essayé de ce rôle non plus.  C'est parce que tu es louche que je t'accuses d'être un lg!

Accusation tout à fait logique, je pense que j'aurai fait la même chose à ta place.
Bon alors oui, je ne sais pas pourquoi mais j'avais l'intuition que ronath jouait faux jeu et qu'il sauvait sa peau en se faisant passer pour un LG.
Au vu de vos démonstration, je ne peux que dire que mon jugement était erroné.
Maintenant, il ne faut pas non plus m'envoyer au bûcher parce que j'essaie de faire avancer la partie en essayant de trouver des LG.
On a déjà passé une journée sans envoyer personne et on se retrouve avec une personne tuée cette nuit (mauvais coup de la sorcière pour le coup).
Pour l'instant je ne sais pas qui est méchant, mais je sais que pour ma part je suis du bon côté et qu'il serait dommage de me perdre avant de connaître l'un des méchant ...
Modifié par petiseb

franchement la je ne sais pas quoi voter. je dois me remettre un peu dans la partie et relire la première journée parce qu'effectivement c'était très bizarre ton vote de l'accusation précédente...je me penche la dessus et reviens vers vous dans la journée

J'ai l'impression que Petiseb ne se rappelait plus que l'Ange devenait un simple gentil la 2ème journée ...

Mais bon, c'est étrange, puisqu'il a lui-même joué le rôle de l'Ange, et qu'il dit avoir beaucoup réfléchi à l'époque sur le rôle !

Surtout je le trouve hyper consensuel sur cette partie, alors que je le trouvais plutôt titilleur sur la précédente.

Moi je n'ai pas plus de recul que ça, comment il était sur les autres parties ? 

Sinon Petiseb, il y a un sous-entendu dans ton post ? 

Et pourquoi personne ne vote ? 

J'étais un peu comme marie je doute. Après réflexion je vais voter pour le lynchage de petiseb. Je trouve ça effectivement un peu gros

je ne sais pas trop quoi faire, c'est vrai que je trouve que Petiseb a un comportement bizarre  sur cette partie, mais d'un autre coté j'ai l'impression qu'il s'est persuadé dès le 1er jour que Ronath était un LG qui usurpait le role de l'ange pour sauver sa peau

s'il s'agit juste un juste d(un jugement erroné, ça ne suffit pas pour moi pour l'envoyer au bucher, je vote contre le lynchage de Petiseb

Je sais pas trop quoi voter non plus. C'est vrai que son comportement est suspect mais en même temps je pense qu'il a parlé un peu trop vite et qu'il s'est rendu compte que son raisonnement ne tenait pas en l'absence de quelqu'un d'autre pour contredire ronath. Je vote contre son lynchage.

beezoo et minifat ont bien résumées.

Sinon Petiseb, il y a un sous-entendu dans ton post ? 

Ca se pourrait bien en effet Callie :)

Ok il y a bien un sous-entendu dans ton message, mais alors je ne comprends pas pourquoi Jijé a voté Pour ton lynchage  :scratch:

J'avais interprété ton message comme laissant comprendre que tu pouvais être la voyante (= tu pouvais être utile pour connaître un méchant) , mais si Jijé vote Pour c'est que tu n'es pas sa voyante a priori

Modifié par Callie

Je pense que petiseb était vraiment persuadé que ronath était un lg. Je pense qu'il cherche a trouver les lg et il a pris conscience que son raisonnement n'était peut être pas bon. Je pense qu'il est sincère je vote Contre.

Ok il y a bien un sous-entendu dans ton message, mais alors je ne comprends pas pourquoi Jijé a voté Pour ton lynchage  :scratch:

J'avais interprété ton message comme laissant comprendre que tu pouvais être la voyante (= tu pouvais être utile pour connaître un méchant) , mais si Jijé vote Pour c'est que tu n'es pas sa voyante a priori

Mauvaise interprétation Callie, je confirme.

marre des messages à soit disant sous entendu de soit disant j'ai un rôle, moi ça me donne qu'une envie te lyncher. purée dévoiler qu'on a un rôle ça doit être le dernier recours quand quelqu'un a un vote décisif et c'est tout. de toute façon les seuls rôles réellement utiles pour le village sont la voyante et la sorcière. la voyante c'est pas toi, et la sorcière a montré que soit elle n'avait pas tout compris, soit elle est amoureuse. alors moi j'ai juste envie de dire 

je vote pour

et puis c'est trop louche cette histoire de ange pas ange je sais pas quoi, ça ne tient pas la route on dirait juste un méchant qui veut semer la pagaille et qui après coup essaye de se rattraper en disant oh zut effectivement ça ne tient pas. je te vois bien amoureux...

Au moins ça aura le mérite d'être intéressant cette accusation, on commence à y voir un peu plus clair.

Je n'ai pas donné mon rôle au passage ...

Modifié par petiseb

Il y a une chose que je ne comprend pas Marie, mettons que petiseb soit la sorcière qui n'a pas tout compris il n'en resterai pas moins un gentil très important pour le village alors pourquoi prend tu le risque de le tuer? (Attention, je ne prétend pas que petiseb soit la sorcière, je pose juste une question par rapport a ton raisonnement).je comprend ton raisonnement sur le fait de dévoiler son rôle car je n'aime pas ça non plus mais ce n'est pas une raison suffisante pour envoyer quelqu'un au bûcher (surtout si il a vraiment un rôle spe). C'est toi que je trouve suspecte pour le coup Marie.

Petiseb connaît très bien le jeu, et le rôle de la sorcière. S'il est la sorcière c'est volontaire de sa part d'avoir laissé mourir un villageois. Ce b´est pas un débutant. Pour moi s'il est la sorcière il est amoureux. Il n'est pas la voyante, donc au pire il est le chasseur qui finalement n'a une utilité que mort...voilà mon raisonnement. On va pas se regarder dans le blanc des yeux sans jamais voter pour, ça serait faire le jeu des lg. Ça m'est égal de paraître louche je veux juste avancer.

Parce que tu trouves qu'un chasseur mort alors qu'on a aucune info sur les LG c'est utile? avec sa balle il pourrait tuer un gentil par mégarde voir un gentil important comme la voyante.

Mais c'est peut-être bien ce que tu espères?

• J'aime 1

Pas du tout c'est pour ça que j'ai marqué "au pire" pour moi je le répète je vois petiseb amoureux. Pourquoi pas avec toi tiens...

Moi je suis d'accord avec Marie sur le fait que c'est dommage de dévoiler son rôle sans être vraiment menacé (ou de donner des indices laissant supposer qu'on a un rôle, comme le fait Petiseb ici)

Peut-être que Petiseb s'est senti menacé cela dit, et il a eu raison car ça commence à sentir mauvais pour lui.

J'ai eu l'impression que vous faisiez beaucoup ça sur les dernières parties, plusieurs joueurs ont laissé sous-entendre qu'ils avaient un rôle et outre le fait que ça fait perdre de l'intérêt au jeu (à mon avis), ça perd également de sa valeur persuasive. C'est un peu comme Pierre qui crie au loup (garou)  :fou2:

Je reste très étonnée d'ailleurs que tu aies fait ça dès le début de la partie Kinder, d'autant que pour avoir beaucoup joué avec toi, je sais que toi non plus tu n'aime (n'aimais ?) pas que les joueurs dévoilent leurs rôles.

Je suis encore plus étonnée que tu ne te sois pas fait bouffer dès la 1ère nuit du coup.

Ça me semble être la rançon directe du "dévoilage" de rôle : tu sous-entends que t'as un rôle en journée, tu te feras bouffer la nuit d'après...

Et même si tu dis que c'était pour rire (et même si c'est vrai d'ailleurs), je ne comprends pas que les LG n'aient pas tenté le coup.

Pour en revenir à Petiseb, tendre une perche en laissant sous-entendre qu'on a un rôle, à mon avis, ça n'est utile qu'aux LG.

Les LG savent ce qui est vrai ou pas, ils ont beaucoup plus d'infos que les villageois.

Les villageois vont se tordre le cerveau à démêler le vrai du faux, voire ne vont même pas remarquer ton allusion.

Par exemple, sur la partie précédente, de mon point de vue (j'étais Cupidon, amoureuse d'un LG), c'était royal, je connaissais les deux amoureux, les 2 LG. Autant dire que si quelqu'un prétendait avoir un rôle spé, j'étais toute disposée à le croire ! Par élimination, avec Kinder, on avait très bien compris que Minifat était la voyante et on avait petit à petit retrouvé presque tous les rôles.

Là où je ne suis pas d'accord avec Marie, c'est que si tu es le chasseur, Petiseb, autant te garder.

Mais si tu es le chasseur :

1) Te casse pas la tête à faire des sous-entendus : soit tu dis rien, soit tu dis direct "celui qui vote pour mon lynchage en dernier va y passer juste après".

En général, ça calme bien  :biggrin:

2) Pourquoi tu ne t'es pas dévoilé à Jijé en MP ? Ou alors si tu l'as fait, il ne t'a pas cru. On a vu que le Jijé n'est pas un garçon facile... :tongue: Mais j'aimerais bien en savoir plus là dessus en attendant.

(Désolée pour le pavé, mais le we j'ai + de temps  :tongue: )