Aller au contenu
melopat

Votre avis (parce que c'est important)

Messages recommandés

Et pour penser à d'autres empereurs qu'Alexandre, Maximilien et consorts, il y a un autre prénom très très joli :

Frédéric :siffle:

Utilisé par de nombreux empereurs, il réunit les mots "Paix" et "Puissant"

Sinon dans tous ceux cités auparavent, perso je ne garderais que Clément et Alexandre.

Malheureusement je connaît plusieurs Frédéric, du coup ce prénom est éliminé :(

J'aime tellement le prénom Clémentine, qui était aussi celui de ma grand-mère, que je pense le garder pour l'éventualité miraculeuse où nous réussirions à avoir un second enfant et que ce soit une fille, du coup je ne vais pas utiliser Clément cette fois :)

Pour les prénoms qui restent, je vais en débattre avec mon mari (et c'est pas gagné hein), et je vous dirai ce qu'on choisit à priori (ça peut encore changer dans les six mois à venir !)

Et si vous attendiez pour avoir l'avis de l'intéressé ? :laugh::calin:

Ouhlà, si on attend qu'il soit en âge de donner son avis ca sera un peu long :)

Dans mes préférés (pour garçons...) on trouve Camille, Etienne, Gaspard et Louis. En même temps, j'ai pas super envie de les prêter, c'est ma réserve personnelle pour le jour où ce genre de choix se présentera :mrgreen:

Un jour on m'a présenté un bébé qui s'appelait Albert, et j'ai trouvé super bizarre de gazouiller avec un bébé qui s'appelait Albert. Ca m'a traumatisée. Alors que Léopold, pour moi, ça passerait mieux, comme quoi c'est super subjectif :happy:

Sinon j'aime beaucoup Nathanaël aussi.

Et dans ceux que tu as cités, j'ai une grande préférence pour Gabriel et Thomas.

En tous cas félicitations! et merci de nous faire partager un peu de votre bonheur :happy:

:calin:

Edit: quand aux idées de ton mari... Une amie a eu un peu les pétoches quand, bien des années avant que ce soit d'actualité, son copain lui a proposé Frodon, Gandalf et Galadriel pour leurs futurs enfants. Quand le cas s'est présenté pour de vrai, il a quand même tenté Glorfindel :mrgreen: (et sérieusement, en plus). Bon, tout va bien, ils ont eu un petit Simon...

Modifié par Taonri

Gabriel est plutôt bien parti :)

Sinon il a retenté tous les noms de star Wars ce matin, je ne sais pas ce qui lui plaît tant là dedans, mais ça lui plaît !

c'est pour que la force soit avec votre enfant :siffle:

Gabriel, le porteur de bonnes nouvelles !

Gabriel est plutôt bien parti :)

Sinon il a retenté tous les noms de star Wars ce matin, je ne sais pas ce qui lui plaît tant là dedans, mais ça lui plaît !

pourtant un petit Ki Adi Mundi ca sonne bien :eptdr:

R2D2!!! chewbaka a taaaaaable!!!!

non ça sonne pas bien effectivement... ^^

J imagine le mari de Melo dire : Luke tu es mon fils :mrgreen:

(null)

Il ne veut pas comprendre que Jabba de Hutt pour un humain ce n'est pas l'idéal :p

si le bébé a de grande oreille vous pourrez opté pour jar jar binks... :D

J imagine le mari de Melo dire : Luke tu es mon fils :mrgreen:

(null)

Je connais quelqu'un, fande star wars, qui a appelé son fils Luc

Quand il fait "Luuuc, JE suis ton père !" a son bébé une fois, ca va c'est marrant

Mais il le fait une fois toutes les 3 mn dans la soirée c'est soulant :p

A éviter : Z6PO et R2D2.... çà fait numéro de série...:eptdr:

Quand il fait "Luuuc, JE suis ton père !" a son bébé une fois, ca va c'est marrant

Mais il le fait une fois toutes les 3 mn dans la soirée c'est soulant :p

Surtout qu'il n'est pas le père !

Bon, nous sommes au point mort.

Après avoir laissé décanter quelques jours Gabriel a perdu de son charme, Thomas est revenu à la hausse et finalement comme rien ne nous a encore séduit complètement nous gardons Clément en réserve parce qu'il nous plaît quand même beaucoup.

Mais je ne m'avoue pas vaincue, j'ai été chercher dans des prénoms plus originaux comme des prénoms japonais ou médiévaux, à force d'écumer les livres et sites internet dédiés au sujet je finirai par trouver :)

Modifié par melopat

Après, dans les prénoms "ambitieux", on a Ulysse, Adrien, Aurèle, Hugues...

Sinon on a Joachim, Maïeul, Anthelme... (Isidore, mais j'ai failli ne pas oser le suggérer :p)

Puisque tout le monde donne son avis :

* quand j'étais petit, j'aurais voulu m'appeler François (mais ça ferait un peu politique dans le contexte actuel). il n'y a pas plus français comme prénom.

* plus tard, j'ai beaucoup aimé Sylvestre cart005.gif...

* j'ai eu ma période "in" où je trouvais très bien tous les prénoms en in et en ien : pourquoi pas Marien ?

* j'ai écouté de l'opéra français. Pourquoi pas Mylio ?

* Des prénoms volontairement étrangers : Esteban (=Étienne) , Iskandar (=Alexandre)...

* plus simple : Jean. Si on a peur que ce soit trop simple, on peut même l'orthographier Jehan. Inévitablement, il se fera traiter de géant, et il verra forcément l'avenir en grand :siffle:.

Moui moui, je lis bien vos idées, mais non, toujours pas convaincue ...

Peut-être que la seconde échographie me donnera plus d'inspiration, elle n'est pas avant mai, je vais devoir être patiente :p

Dans la famille "rois", tu as aussi Balthazar et Melchior :si:

Modifié par Taonri

Non mais tu lui en veut ? :lol:

Sérieusement, je ne retiens ni Blathazar, ni Melchior !

tout d'abord toutes mes félicitations, je suis content pour toi

concernant les prénoms que tu as mis sur ta liste:

ceux que j'aime bien Clément, Gabriel, Alexandre, Thomas, Vincent, Alexis, Raphaël.

ceux que j'aime moins Henri (trop vieux). Albert (trop vieux), Charles (trop vieux par contre je trouve que ca fait tres classe), édouard (vraiment trop vieux), victor (je trouve que c'est une succesion de sonorité dur)

ceux que j'aime bien: Louis (même si ca fait vieux, il parait que ce prénom revient bien), Frédéric bien sur, Philippe (c'est un vieux prénom mais qui reste moderne)

Philippe est le prénom de mon père, et ce sera le second prénom du bébé (du coup en troisième ça sera Edmond, du prénom de l'autre grand-père :p )

Et pour le reste ben ... Ça marine toujours dans ma tête :)