Aller au contenu
MDJ

LG 9 - la partie

Messages recommandés

blablabla... des meurtres... blablabla des méchants LG qui ont bouffé des humains

bref je ne vous fais pas un scénario, vous connaissez la chanson et l'histoire :p

vous êtes 5 joueurs :

Marie

Jijé

Gotenks

Cybero

Iapx

et parmi vous, 1 LG et 1 demi sorciere (Elle a le choix entre une potion de vie et une potion de mort, mais pas les deux. Elle les utilise quand elle veut, et elle a le choix de la potion)

Pour varier un peu les plaisirs, je ne vous envoie pas vos rôles maintenant, en revanche, vous devez élire un maire. Vous n'aurez vos rôles qu'à l'issue de l'élection. (on va voir ce que ca donne :1look2: )

vous devez vous connecter au moins une fois par jour

Merci et bonne partie !

Youhouuu c'est reparti!!! :banane:

Rien d'autre a faire cette semaine alors : JE ME PRÉSENTE!! Votez Marie, pour une partie réussie!!

Personnellement je ne suis pas fan d'être Maire... donc je ne me présente pas.

Bonne partie tout le monde :fleur:

Jusqu'à présent je n'ai jamais été Maire, mais à coeur vaillant rien d'impossible.

Pour un Maire actif, n'hésitez plus un instant, votez Gotenks !

Non merci, la prochaine fois... je viens de donner...

et pi ya Feu qui m'attend au coin du bois pour me bastonner...

alors vivons caché... :eptdr:

Gagnons du temps : je vote pour Marie ... :aime:

Modifié par iapx

Marie et Gotenks se présentent. On attend Jijé, mais vous pouvez d'ores et déjà faire campagne.

vous avez jusqu'à demain matin 9h pour faire une campagne acharnée, et pour voter par mp, je vous enverrai en retour votre rôle :) (donc pas de vote, pas de rôle :p )

...donc pas de vote, pas de rôle :p )

... bonne idée là :top:

(on devrait faire pareil pour les vraies élections... pas de vote, pas d'allocs... :eptdr:)

Bonne idée :p, je ne me présente pas au poste de maire

bien nous avons donc

2 candidats : Marie et Gotenks

A vous les campagnes, à vous les urnes ! :banane:

(jusqu'à demain matin 9h donc)

attention : en cas de participation trop peu active, je vous rappelle que j'ai le droit (et le devoir :mrgreen: ) de vous lyncher.

iapx aura le droit à un régime spécial tout au long de la partie :mrgreen:

Moi j'attends la campagne acharnée :paf:

Chers amis, me voici!

Prenez comme maire Marie

Pour une partie réussie,

Je vous donnerai jusqu'à ma vie!

Les méchants je les punie,

Les gentils gagneront la partie

Sauf bien sur si je suis lg

Car dans ce cas je serai seule à triompher!! :eptdr:

Sur ce, je file aux urnes! :casque:

Modifié par marie

...iapx aura le droit à un régime spécial tout au long de la partie :mrgreen:

çà tombe bien, j'ai des kilos à perdre pour la plage pour cet été pour mon topless.... :eptdr:

[ euuuhhhhhhhh... au passage, cher MDJ, je n'ai pas l'honneur de vous connaître, et j'espère qu'on s'entendra bien ;)

quant à miss Feu que j'évoquais tout à l'heure, elle ne s'est pas jointe à cette partie... :(

c'est d'ailleurs pour çà que je suis venu... :D

parce que, sinon, elle paraît m'en vouloir... mais j'sais pas pourquoi... :siffle:

p't'et qu'elle est amoureuse de moi en secret... :coeur:]

Pas touche à Feu c'est MON amoureuse :aime2:

Chers amis,

Je me tiens aujourd'hui devant vous pour l'élection du Maire. En effet, le dernier en date n'a pas fait long feu.

Nous ne sommes maintenant plus que cinq, cinq qui avons survécu aux massacres qu'ont perpétré les loups-garou qui avaient envahi notre village.

Nous savons tous que l'un d'entre nous est l'ultime loup-garou à débusquer, et vous pourrez compter sur moi pour en finir avec cette sordide affaire.

Pour cette élection, je suis opposé à Marie. Tout le monde ici nous connait plus ou moins, mais voici les raisons pour lesquelles vous devriez voter pour moi.

Pour commencer, j'ai beaucoup de temps à nous consacrer, je pourrais suivre avec attention les diverses interventions de chacun, afin de nous aider à mieux trouver qui est ce loup-garou.

Ensuite, l'objectif pour moi est d'éliminer seulement le loup-garou qui se cache parmi nous. Remporter la victoire en faisant passer au préalable les honnêtes citoyens restants à la potence n'est vraiment pas envisageable pour moi.

Chacun parmi nous a son importance, il est vraiment hors de question de lyncher quelqu'un si le moindre doute subsiste.

Enfin, j'espère pouvoir faire évoluer les mentalités en tant que Maire et accuser lorsque cela sera nécessaire pour des raisons valables.

Accuser quelqu'un parce qu'il a voté pour mon lynchage lors du vote précédent n'est pas par exemple pour moi un argument fiable. Il faut vraiment et j'insiste là-dessus qu'on réussisse ensemble à avancer sur des faits solides et avérés.

Pour conclure, j'aimerais insister sur l'expérience que j'ai pu acquérir au cours des affrontements qui ont eu lieu par le passé, qui font maintenant de moi une personne prudente, mais avisée.

Pour la victoire du village contre le dernier loup-garou,

Votez pour moi.

Et pour éviter les trop longs pavés,

Les promesses à la volée

Mieux vaut voter pour Marie

Nul ne sait encore qui est qui

Je ne promets pas la lune

Allez en votre âme et conscience aux urnes

Faisons route pour demain

Et aux ennemis barrons le chemin!!

VOTEZ MARIE, bref net et concis!

un était arrivé en retard aux urnes... il avait trop fait la fête la veille et etait arrivé vraiment à la fermeture des bureaux de votes...

bref, le maire est élu, et c'est...

Gotenks qui est élu !

Marie : Marie, iapx

Gotenks : Cybero, Gotenks, Jijé

je vous ai envoyé vos rôles, c'est parti mon kiki pour la partie ! :banane:

Cybero, Jijé merci à tous les deux pour vos votes. Je m'y attendais pas du tout,

Alors pour commencer la journée, qu'avez-vous pensé des campagnes de Marie et moi-même? Et finalement qu'est ce qui a justifié votre choix pour l'un ou l'autre?

A titre personnel, j'ai trouvé que Marie a certes fait l'effort de faire des rimes dans sa campagne, mais en même temps, j'ai eu l'impression qu'elle prenait vraiment cette campagne à la légère vu le ton employé.

Pour Iapx, je me demande si finalement cette campagne a servi à quelque chose, puisqu'avant même le début il avait clairement fait savoir qu'il supporterait Marie.

Bravo Gotenks :)

J'ai voté pour Gotenks car il me semble qu'il n'avait jamais été maire encore, et ca permet de voir de nouvelles têtes :p

ps: c'est moi qui ai retardé la partie, désolé hier soir j'avais complètement zappé la partie :oops:

Pour ma part j'ai voté Gotenks parce qu'il a l'air d'aimer les même mangas que moi :p

Oui je sais ça n'a rien a voir avec la partie mais entre la poésie et la prose, je n'arrivais pas à choisir :uh:

J'ai voté Marie parce que je suis pour la parité, et que c'était un moyen de rééquilibrer un peu en donnant la double voix à la seule villageoise parmi un petit village trop masculin pour ne pas être sexiste... !

Puisque c'est comme çà (le résultat) et bien j'espère qu'elle vous laissera vous faire votre bouffe et votre linge tous seuls.... non mais :eptdr:

Pour répondre au maire, je n'ai voté qu'après la profession de foi.

Et puis j'ai pas été déçu par la campagne de Marie : un programme clair, précis, concis, un objectif, les moyens, la poésie en prime !

Le futur maire nous a, lui, fait un long pavé à la iapx, mais sans le style inimitable :lol: ;

un programme trop politique : des promesses clairement intenables - on dirait du fromage mou... :mdr: - :

genre <il est vraiment hors de question de lyncher quelqu'un si le moindre doute subsiste.>

ou <accuser lorsque cela sera nécessaire pour des raisons valables.>>

ou encore < avancer sur des faits solides et avérés.>

Il nous dit :"demain on rase gratis", on sait bien qu'il ne pourra pas tenir ses promesses, à moins d'attendre jusqu'au 15 août pour dénouer la partie :mdr:

Voici voilou mon explication de vote, j'attends que tous en fassent autant, y compris Gotenks :eptdr:

Ah mais Iapx, j'ai pas voulu dire que t'avais voté avant tout le monde, juste que ton choix semblait fixé avant les discours c'est tout.

Bon, alors un qui vote pour moi parce que j'ai jamais été maire, l'autre parce qu'on a des centres d'intérêts commun, finalement c'est ptet Iapx qui est le plus crédible avec son histoire de parité.

:bravo: Gotenks je m'incline (j'aurais du dire à Cyb que quand j'étais petite j'avais tous les dragon ball moi aussi :lol: )

Et :calin: iapx, merci!

Alors j'ai pas du tout pris la campagne à la légère, et en plus on ne peut se baser ni sur la campagne ni sur les votes vu qu'on a eu les rôles qu'après le résultat! Et puis moi j'ai bien aimé ma campagne :p merci iapx :pttbisou:

Bon ben Monsieur le maire bon courage pour la première accusation!

Ouais je sais bien de toute façon que les votes veulent pas dire grand chose, c'était juste une manière comme une autre de parler un peu. Et là, je suis carrément plus avancé que tout à l'heure y a aucun doute à avoir. :nose:

Curieusement, bien que Jijé aie voté pour moi hier soir, son attitude me laisse perplexe. Il nous dit qu'il a complètement oublié la partie. J'aurais plutôt tendance à penser qu'il était surtout parti faire un tour dans les bois voir s'il pouvait se trouver un truc à se mettre sous la dent !

Pour cette raison, j'accuse Jijé d'être un Loup-Garou !!

Tu vois Iapx, je tiens mes promesses, cette accusation est complètement fondée.

edit MDJ : mise en gras de l'accusation

Modifié par MDJ

Gotenks accuse jijé

on attend la défense de l'accusé.

Ah j'ai oublié de vous dire 1-mettre les accusations et les votes en gras et 2-la voix du maire compte double à chaque fois :mrgreen: