Aller au contenu
MDJ

LG 9 - la partie

Messages recommandés

iapx accuse Gotenks

1 pour : iapx

1 contre : Cybero

Je n'ai pas vraiment grand chose de plus à dire que Cyb, je ne pense pas que le maire puisse tenir ses engagement lors de la toute première accusation qui ne repose jamais sur rien.... je vote contre

Mode je m'incruste : je pars tout à l'heure en belgique et je ne suis pas sûre du tout de pouvoir me connecter. Débrouillez vous sans moi tant que vous pouvez ! Je serai de retour au plus tard lundi.

Désolée du changement de dernièreminute.

(null)

Je me suis déjà exprimée sur la bataille opposant iapx et Gotenks et je le redis : pour moi c'est beaucoup de bruit pour rien!

je vote contre

A qui le tour de voter maintenant ?

Cybero? Ou Marie par galanterie? Ou le premier qui poste une accusation ?

Tu es innocenté c'est a toi que revient la priorité d'accuser ;)

J'ai relu les règles et si j'ai bien lu, rien n'interdit d'accuser deux fois la même personne durant une journée? Tant qu'il n'y a pas de renvoi d'ascenseur c'est bien cà?

A accuse B. B est innocenté. B accuse A. <-- Cas interdit.

A accuse B. B est innocenté. B accuse C. C est innocenté. C accuse D. D est innocenté. Et D accuse de nouveau B.

Non c'est interdit. Une fois que quelqu'un a été innocenté c'est pour la journée!

J'accuse Cybero d'être un Loup-Garou avec la simple voix.

Celui-ci est plutôt en retrait depuis le début de la partie. Ca cache surement quelque chose.

Ah bon je suis en retrait ? j'ai pourtant fait tous mes devoirs depuis le début de la partie, et cela en ayant été absent une journée toute entière

Ensuite, je ne parle pas pour ne rien dire, j'attend qu'il y ait du concret et là depuis hier on ne faisait qu'attendre ton accusation, je ne vois pas l'intérêt de poster

Bref... je ne me sens pas en retrait et comme c'est tout ce qui m'est reproché et bien ceci était ma défense

.Le tribunal de police du village :

considérant que le sieur Gotensk est membre du village ForumEnigmes, et qu'il détient de cette appartenance la faculté de porter une accusation,

considérant que son accusation a été formulée dans les délais et la forme, ce qui n'est d'ailleurs contesté par aucune partie,

qu'elle est donc recevable en l'état et qu'il convient d'y donner suite,

considérant que le sieur Cybero s'est rendu coupable d'abandon de village pour rendre visite à son ami Astérix,

considérant qu'il a ainsi réuni de son propre chef et sans aucune contrainte exonérante apparente les chefs de l'accusation qui pèse sur lui,

qu'ainsi la légalité de la mise en cause du Sieur Cybero n'est contestable ni en droit ni en fait,

considérant toutefois qu'il est aussi établi que le sieur Cybero n'a effectué ce déplacement que dans les seuls buts :

- de dévorer un sanglier rôti afin de répondre à ses besoins organiques vitaux,

- et d'apporter à son esprit surchargé la tranche de marrade nécessaire à la détente de son esprit et à l'efficacité de sa réflexion,

considérant que ces buts ne visaient qu'à la poursuite dans de bonnes conditions de sa mission de maintenance du site de délassement dit : ForumEnicmes

considérant qu'il en découle que c'est dans un intérêt public qu'il fut absent de son village,

que son absence temporaire dudit village trouve ainsi toute justification,

que cette seule raison vide en fait l'accusation de tout fondement juridique de nature à constituer son absence en faute,

par ces moyens, et tous autres à déduire ou à suppléer,

le tribunal de simple police du Village:

prononce le non-lieu à statuer et décide la relaxe immédiate du sieur Cybero,

dit qu'il ni aura lieu à indemnités ni de part ni d'autre,

exonère la présente décision de tout frais de justice.

.

Je ne trouve pas que Cybéro soit moins présent que nous autres sur la partie (qui n'a pas encore vraiment commencée) donc je vote contre son lynchage

... Débrouillez vous sans moi tant que vous pouvez ! ...

Là les choses sont simples :

5 joueurs

1 accusé en voix simple

3 pour 1 contre lynchage

2 pour 2 contre innocenté

Gotenks accuse Cybero en voix simple

2 contre : Iapx, Jijé

c'est suffisant pour l'innocenter

Cybero est innocenté

à lui de porter une nouvelle accusation...

Ah oui tiens je suis innocenté... je pensais qu'il fallait 3 voix pour ou 3 voix contre

Mais non iapx a raison 2 suffisent

J'ai jamais été fort pour ces calculs :ptdr: même en tant que MDJ je dois y réfléchir à 2 fois :lol:

Bref passons

Merci à iapx de m'avoir défendu si vaillamment et à Jijé et faire remarqué que je ne suis pas plus en retrait qu'un autre

iapx, pourquoi une telle différence de traitement entre Gotenks et moi ?

Je ne vois pas pourquoi, si ce n'est pour faire parler, ou te mettre en avant, ou... je ne sais pas

Tu m'as un peu expliqué ça en privé hier mais je souhaite que tu t'exprimes à ce sujet afin que les choses soient claires pour tout le monde

Ensuite j'accuserai marie sur un motif bidon :mrgreen:

iapx, pourquoi une telle différence de traitement entre Gotenks et moi ?

Je ne vois pas pourquoi, si ce n'est pour faire parler....

Pas de problème, Cybero. ;)

[mode séance de parole psychanalytique = on]

Je vous demande à tous de bien vouloir regarder cette petite vidéo de seulement 2:59 :

Voilà, c'était la meilleure façon d'exprimer mon point de vue ; j'adore la belote, la pétanque, etc... tous ces jeux où on déclencherait entre amis la troisième guerre mondiale... pour un coeur coupé ou pour un millimètre de distance avec le petit (le cochonnet)..., bref les jeux où on fait semblant (vraiment ?... :mdr: ) d'être sérieux et où on se bat à couteaux tirés et lame nue pour un enjeu d'autant plus important qu'il est inexistant... D'accord avec le César de Pagnol, comme lui je proclame : si on ne peut pas se disputer entre ami, ni tricher, ce n'est pas la peine de jouer aux cartes ! :eptdr:

Pour moi, les jeux de rôle, à condition de s'immerger totalement , sont de la même sorte et le LG me semble appartenir à cette catégorie ; je m'y plais et m'y régale de faire de la politique "de village" ou de la justice de bazard : quel plaisir de faire campagne pour être maire ou d'enquêter sur un citoyen ou d'accuser au pif ou de prendre quelqu'un à partie juste pour l'obliger à bafouiller pour s'innocenter... ou pour mieux tromper le groupe !!!

Et quelle marrade quand les copains s'y prennent (où font semblant) , genre :

Tu aurais du attendre la défense de Jijé ^^

T'es un peu lourd à sortir la grosse artillerie pour une première accusation.

ou encore :

il est pas trop tard pour discuter Iapx....

Ton avertissement, ça reste ton avis,....

Je trouve que depuis le début de la partie, tu t'en prends beaucoup à mes propos, ton style est finalement assez agressif,...

...je vois pas pourquoi Mr Iapx ne serait pas concerné.

J'adore carrément ...

et aussi :

Vous vous embrouillez pour rien! Je suis sûre qu'à côté de ça y a un lg qui se frotte les mains

... j'ai l'impression que toi tu as peur de moi. Depuis le début, tu n'arrêtes pas de lancer des piques...

Pour ma défense, je dirais que Iapx fait quand même preuve d'un acharnement douteux à mon encontre....

.. ne cesse de ressortir mon programme pour m'accuser...

et encore :

Je suis d'accord avec Gotenks, je trouve iapx très agressif envers lui ?

Pourquoi lui et pas un autre ?

Réponse à la question du début : si vous avez bien compris mon approche, je participe à la partie d LG pour m'éclater sans limite ni contrainte, autre que la règle du jeu et les consignes MDJ, dans un contexte de village hypothétique ou l'imaginaire est roi et jouer selon l'humeur du moment au simple d'esprit, au maire, au politique, au juge, au français moyen, au patron, au prof, au con de bistrot, etc...

Je ne connais pas Gotensk, ne le connaîtrais sûrement jamais, n'ai pas de rapport particulier avec lui, ni n'en souhaite, ni n'en refuse... je joue c'est tout ...

Alors pourquoi lui ? Parce que avant-hier, c'était lui, demain ce sera un autre... au hasard du vent....

enfin pas tout à fait quand même : il a voulu être maire, il est élu, il a les avantages, alors c'est pour en chi*r.... :mdr:

Peut être parce que marie n'a pas été élue alors il veut casser son concurrent :non:

La dernière fois que iapx a joué comme ça, il était LG avec moi mais en même temps ça a l'air d'être son style

Oui, j'aime bcp Marie, pour des questions d'affinités imperceptibles que je ressens dans son style, son humour, son approche des choses (au hasard des réactions ou expressions sur tel ou tel sujet... :wub:...) mais dans le jeu c'est différent, elle est heureusement assez grande pour se défendre toute seule et n'apprécierait sûrement pas qu'un protecteur s'impose, je suis sûr qu'elle préfère choisir ses alliances à son gré et selon son envie et/ou humeur du moment.

Donc je n'ai jamais voulu casser son concurrent... (passe qu'elle me l'a même pas demandé ... :eptdr: ! )

...mais reconnaissez qu'au moins çà a eu un effet : Gotensk, lui, a écrit plus de 100 lignes --> c'est pas de la participation ?

Voili voilou, je crois avoir répondu clairement et sincèrement à la question publique de Cybero :happy:

[mode séance de parole psychanalytique = off]

Ceci dit, nous sommes en démocratie, et je n'entends ni m'imposer, ni faire subir à d'autres d'éventuels désagréments résultant de mon comportement ; donc, dans l'hypothèse ou mon approche dérangerait qui que ce soit, de quelque façon que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part par MP : certes avec regrets, je n'hésiterais pas à me retirer du jeu, ce qui est somme toute bien normal dans ce cas... :happy:

Modifié par iapx

Bon... j'ai tout lu déjà :p

J'ai compris ce que voulais dire iapx, sa stratégie de jouer le jeu à fond peut être bonne et mauvaise

il peut être gentil ou méchant

semer la zizanie parmi les participants ou bien chercher réellement le suspect...

Aujourd'hui Gotenks, demain pourquoi pas moi

Donc oui de ton point de vue, tu réussi ce que tu fais, mais du notre... :nose:

J'y ai déjà réfléchis hier suite à notre "rencontre" sur le chat (pour les autres, rencontre qui a eu lieu au départ pour une question technique mais qui a dévié sur le LG), j'ai relu tes messages et au final je ne te trouve pas plus suspect qu'un autre

enfin si quand même, un peu :mrgreen:

Et oui se mettre en avant est dangereux

Mais là encore tu vas être content puisque tu m'as fait m'exprimer ;)

En attendant, il faut avancer et je n'ai pas le choix, je dois accuser marie

marie, je n'ai rien contre toi, je t'accuse parce que c'est le jeu

Donc marie, je t'accuse d'être amoureuse de iapx en secret :ptdr:

Et ça c'est louche !

Me revoila! Vous avez tout bien gerer sans moi, mais je suis dans le coin....

:eptdr:

Bon alors déjà désolée de mon absence mais j'ai eu un week end chargé! Festival (DIONYSOS notamment troooop bien!) pic nic tout ça! Mais me revoilà!

Alors j'avoue que j'ai pas tout lu encore je regarderai en détail tous les pavés de iapx plus tard, en attendant je vais tenter de me défendre sur cette difficile accusation...

Alors j'ai déjà 2 chéries sur le forum et un en vrai alors si je dois rajouter iapx à la liste ça fait beaucoup voyons! Mais je suis juste une âme pacifiste et j'aime tout le monde :banane::jump: (mais d'abord mdj :aime2: Gloire et honneur à MDJ!!)

Bon je crois que c'est ma plus grosse défense de l'ère LG...

Bonsoir,

Cette fois l'accusation est sérieuse....

Elle est formulée avec précision, et étayée par un raisonnement incontestable !

Cette logique m'a permis d'avoir une intime condition, sans le moindre doute résiduel.

La défense de Marie montre que l'accusée perd pied devant le sérieux et la motivation de l'accusation....

même si elle n'avoue pas, on la sent dans ses derniers retranchements...

elle essaye de parler peu pour ne pas laisser échapper l'aveu !

Pour ces raisons, j'ai acquis -pour une fois- une intime conviction sans faille :

certain du vide de l'accusation, je vote contre son lynchage.

.

J'hésite beaucoup.

En tant que Maire je pense qu'il y a de grandes chances que je disparaisse pendant la nuit. Car la double voix c'est quand même dangereux pour le loup-garou.

En total désaccord avec mes promesses de campagne, je tenterais bien un coup de poker, mais il y a beaucoup trop d'imprévus derrière, j'ai commencé à les lister, mais ça se complique assez vite.

La nuit portant conseil, je ferais part de mon avis demain :)

J'hésite beaucoup...

En tant que Maire je pense qu'il y a de grandes chances que je disparaisse pendant la nuit...

puisque tu hésites bcp, je te livre ma réflexion, même si "les conseilleurs ne sont jamais les payeurs"... :D

>> ... y'a quand même une sorcière pour éventuellement sauver un simple villageois !

peut-être à toi de montrer que t'en es un ?...

>> toute façon, à 5 avec un seul LG c'est plus facile :

-si t'es LG tu vas pas te bouffer, sinon on aurait gagné > fin de partie :ptdr:

-donc si t'es pas LG et qu'on veut te bouffer, la sorcière saura avant que le LG veut bouffer le maire, elle pourra alors te sauver avec la certitude que tu es villageois...

-si LG veut bouffer quelqu'un d'autre, t'es tranquille jusqu'au prochain tour, et le même raisonnement s'appliquera alors, car il y aura toujours la sorcière, puisque :

-si LG veut bouffer la sorcière, elle choisit potion de vie pour elle et on continue...

donc c'est cool dans cette config à 5 d'être maire ou sorcière ;)

>>...et puis faut faire gaffe dès le premier tour : à 5, si on lynche un innocent, le LG en flingue un autre, dès le deuxième tour c'est plié....

car il restera un LG et 2 villageois ! on voit à quel point dans cette config la sorcière est importante... :top:

bonne nuit !

Ben oui, y a une sorcière, y a sans doute personne qui va mourir cette nuit! Tu vas pas me lyncher juste parce que je suis la dernière de la journée!

Je tiens à préciser que mon accusation envers marie était une obligation plutôt qu'autre chose, je n'ai rien contre elle hein...

Tu vas pas me lyncher juste parce que je suis la dernière de la journée!

Mais non, je voulais voir un peu vos réactions :)

Dommage que Jijé soit absent depuis quelques temps.

En tout cas, je suis contre le lynchage de Marie.

Marie est donc innocentée

Pas de mort aujourd'hui, c'est votre choix :nose:

C'est la nuit, tout le monde dort

J'attends les mp des personnages spéciaux :fleur: