Aller au contenu
MDJ

LG 9 - la partie

Messages recommandés

Les dernières déclarations me laissent penser que quelle que soit ma défense, je serais pendu au bout d'une corde à la fin de la journée. Je comprends votre peur par rapport à la double voix, problème qui avait été évoqué de toute façon dès le début de la partie. Je vais pas rajouter des tartines en plus de tout ce qui a été dit aujourd'hui, donc j'espère juste que demain vous trouverez le loup-garou.

Voilou.

Il faut suivre notre logique à présent, alors je vote pour et advienne que pourra, cette double voix était trop dangereuse...

Bon, je vais pas faire un roman : tout est dit, ou presque ; sauf que il y a une vérité évoquée par

Marie : - Cyb : je pense qu'il est gentil, ou très fort ; il aurait pu se jeter dans la brèche de l'accusation de Gotenks sans être vraiment suspecté derrière et il ne l'a pas fait...

et Jijé : On a deux LG potentiels en puissance iapx et gotenks mais il ne faut pas oublier Cyb et c'est la que réside la difficullté, si seulement on savait la vérité sur Cyb.... Faisons le pari (et oui c'est pas très scientifique mais bon) que Cyb est un villageois...

Bizarrement, Gotenks n'en dit pas un mot... et surtout Cybero fait comme si rien n'avait été dit, pas une allusion :siffle:

Et qu'est-ce que tu veux que j'en dise ?

Oui vous me pensez villageois et vous avez raison, ça fait bien avancer le shmilblik actuel...

Hier soir je suis passé en coup de vent pour éviter que vous ne m'attendiez mais même là je vois pas trop en fait :1look2:

Revenons en à Gotenks

Des 2, ce n'est pas celui que je trouvais le plus suspect mais des 2 c'est le plus dangereux avec sa double voix

Donc effectivement Gotenks, tu as bien fait de ne pas trop te casser la tête dans ta défense puisque ton sort parait scellé.

Pour tout ce qui a été dit dans la journée, je vote pour le lynchage de Gotenks

iapx accuse Gotenks

3 pour : iapx, Marie, Cybero

0 contre

Gotenks est lynché.

et il était un... un...

un gentil petit villageois !

C'est la nuit, tout le monde dort

J'attends les mp des persos spéciaux ! :banane-rouge:

iapx, marie : vous dormez! ne parlez pas de la partie nom de ****** :furieux:

j'ai effacé vos messages

le jour se leve...

comme d'hab en meme temps :p

vous vous retrouvez tous sur la place du village

tous??

ben oui?

ah ben non, c'est po possible :lol:

dans la fontaine, à moitié dévoré, démembré, plein de sang se trouvait le corps de

Jijé !!!!!!!!!

et c'est parti pour une nouvelle journée !

:fouet: :fouet: :fouet:

j'accuse iapx d'avoir du poil au pattes!!!

Et j'en ferai pas un pavé :p

J'attends de voir la défense de iapx, j'hésite :mrgreen:

Comme l'accusation appartient au premier disant, je me dépêche de tenter un ultime effort pour sauver les gentils ...

d'abord... sincèrement désolé Gotenks.... :pleure:

tu avais bien raison dans ton 1er message quand tu disais "... c'est pas trop dans les habitudes des membres du forum de se prendre vraiment au jeu." :pardon: j'aurais dû t'écouter, mea culpa :oops:

Il est trop fort le cybero... pour endormir son monde ! il m'avait déjà b*isé la partie précédente quand il était loup blanc :(

son dernier message avant la nuit est un monument d'hypocrisie :top:

...et je ne crois pas que j'arriverai à défaire la confiance naïve des deux autres envers leur webmaster...

ah non, y reste que Marie... justement : pourquoi Jijé le gentil et pas Marie La Sorcière ?

voilà un élément intéressant.... je disais hier :

<< Bon, je vais pas faire un roman : tout est dit, ou presque ; sauf que il y a une vérité évoquée par

Marie : - Cyb : je pense qu'il est gentil, ou très fort ; il aurait pu se jeter dans la brèche de l'accusation de Gotenks sans être vraiment suspecté derrière et il ne l'a pas fait...

et Jijé : On a deux LG potentiels en puissance iapx et gotenks mais il ne faut pas oublier Cyb et c'est la que réside la difficullté, si seulement on savait la vérité sur Cyb.... Faisons le pari (et oui c'est pas très scientifique mais bon) que Cyb est un villageois...>>

mais Jijé disait aussi plus loin post#146 : << et si ca se trouve vous êtes tous les deux innocents et cyb nous embobine tous >>

on comprend que cybero ait bouffé le plus méfiant, celui des deux qui paraissait le plus lucide et qui exprimait encore un doute, pour épargner Marie qui est aussi charmée par ses beaux yeux qu'une colombe hypnotisée par un cobra ...

cet argument que je viens de développer aurait pu le convaincre... j'espère que Marie va y réfléchir !

ainsi qu'au fait que cybero n'a pas répondu à ma question d'hier :

<<... et surtout Cybero fait comme si rien n'avait été dit, pas une allusion :siffle:

Eh bien moi aussi j'ai ce doute, avec en mémoire la façon dont il m'avait baladé dans la précédente partie où il m'a montré sa maîtrise à exercer la lupinité...>>

Vous faites confiance à cybero sur quoi ? rien de rationnel... à l'affectif...

il répond même pas au soupçon de doute que vous avez exprimé...

réfléchis bien Marie, c'est ta dernière chance de ne pas te laisser abuser et passer pour une aveugle :

j'accuse cybero d'être le loup-garou

marie accuse iapx

iapx, c'etait ta défense???

Modifié par MDJ

pfffff... :(

ils se sont dépêchés de passer leur post pendant que je rédigeais mon message...

dans ces conditions mon texte ne sert plus à rien...:gnarf:

c'est à croire qu'ils sont de connivence..

mon accusation est ma défense, Marie ayant accusé ne peut plus changer d'avis et le LG se délecte d'avance...

je préfère me suicider pour qu'au moins il n'ait pas le plaisir sadique de me tuer

Mdj, je me suicide !

C'est très intéressant comme message, mais je te ferais dire que:

- marie exprimait elle elle aussi ses doutes envers moi mais tu n'en parles pas (cf )

- J'ai répondu ce matin à ta "question" sur ce que pensaient les autres de moi ce matin (cf )

Franchement, je dois dire quoi ? "Oui je suis gentil, c'est bien les amis", comme je l'ai dit, se vanter, c'est pas mon truc

- Je ne comprends pas bien de quoi tu m'accuses en fait ?

Ton accusation ne repose sur rien, jusqu'à aujourd'hui tu ne m'as jamais alors que moi je me suis exprimé depuis le début sur mes doutes envers toi, j'aurais pu tuer hier bien plus facilement !

- Les autres me font confiance sur l'affectif tu dis ? Je ne pense pas que l'affectif rentre dans le LG, dans le LG il faut faire l'abstraction de l'affectif

Le plus dur c'est que ceci doit rester un jeu et ne pas s'empêcher de se parler correctement dans les autres sujets :)

Attends je vais le faire à la iapx

Depuis le début de la partie, je n'ai pas fait d'erreur, je ne me suis jamais contredit, j'ai suivi ma ligne de conduite, mon jeu est parfait, je suis un gentil villageois :mrgreen:

Ralala j'exagère un peu excuse moi

Surtout que ceci est un discours de LG comme je l'ai dit hier

Bref... si ta défense c'est de m'accuser... de toute façon maintenant ton sort est entre mes mains et nous savons tous les 2 la vérité ;)

Edit: Puisque c'était la défense de iapx, je vote pour son lynchage :twisted:

Modifié par Cybero

marie accuse iapx...

décidément çà tombe comme les obus à Stalingrad... :mdr:

voir mon message ci-dessus Feu, merci ;)

décidément çà continue à tomber comme les obus à Stalingrad... :mdr:

... c'est un beau monument de lupinerie :vrabo:

<< mais je te ferais dire que

- marie exprimait elle elle aussi ses doutes envers moi mais tu n'en parles pas >>

... tu vois que tu ne me lis pas bien... post #150 , la phrase de marie est reprise en bleue dans mon accusation devenue défense... faudrait savoir si tu veux des citations, ou des quotes, ou des références aux écrits... :ptdr:

<<Ton accusation ne repose sur rien, jusqu'à aujourd'hui tu ne m'as jamais alors que moi je me suis exprimé depuis le début sur mes doutes envers toi.>>

... pas sur rien, sur l'arithmétique la plus simple, et j'ai une certitude depuis la fin de Gotenks qui a révélé sa qualité de gentil, restait :

Jijé gentil puisque sauvé

Marie gentille puisque sorcière

Iapx gentil puisque je connait mon rôle

Cybero donc forcément le lg ;)

Je n'ai jamais émis de doute sur toi ? si !... tu vois que tu ne me lis pas bien... lorsque j'ai accusé Gotenks post#150 où je dis "Eh bien moi aussi j'ai ce doute, avec en mémoire la façon dont il m'avait baladé dans la précédente partie où il m'a montré sa maîtrise à exercer la lupinité"... et repris dans le post #159... :lol:

voili voilou

Effectivement tu avais mis la phrase de marie tout en disant que Jijé était le plus méfiant des 2 c'est vrai, mea culpa :fleur:

C'est bien pour ça que tu as tué Jijé, pour retourner ça contre moi aujourd'hui, je comprends mieux ton choix

Par contre toi aucun doute envers moi (si je sais... j'y reviens un peu plus bas v)

Iapx gentil puisque je connait mon rôle

Cybero donc forcément le lg ;)

Oui enfin ça c'est un peu facile, je pense qu'à la prochaine partie, le mieux c'est de demander à tous les gentils de se manifester dès le début :p

Je n'ai jamais émis de doute sur toi ? si !... tu vois que tu ne me lis pas bien... lorsque j'ai accusé Gotenks post#150 où je dis "Eh bien moi aussi j'ai ce doute, avec en mémoire la façon dont il m'avait baladé dans la précédente partie où il m'a montré sa maîtrise à exercer la lupinité"... et repris dans le post #159... :lol:

Oui j'avoue que c'était bien joué, tu as commencé à émettre des doutes sur moi quand tu as vu que Gotenks serait lynché... il te fallait mettre tes pions en place pour le lendemain, c'était ta seule chance de gagner

Je gardais ça en réserve au cas où tu m'aurais accusé en premier de toute façon, je peux le sortir maintenant

Mais AVANT qu'on soit sur que Gotenks ne soit lynché (et qu'on ne savait même pas encore son rôle), où sont tes doutes envers moi ?

Un petit mot pour marie, ça va tu tiens le coup au niveau du suspense ? :p

iapx sera lynché...

mais avant, j'ai été envoyée par Feu, pour iapx, histoire qu'il souffre un peu plus que prévu :mrgreen:

message de Feu :

:fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:

non mais ! gnarf:

fin du message de Feu

donc je reprends mon role de MDJ :mrgreen:

marie et Cybero se jetèrent sur iapx, archi fouetté par Feu

marie lui en remis quelques petits coups (de fouet bien sur :lol: )

Mais Cybero profita de l'état misérablement sanglant de iapx pour dévorer marie, et finir son repas avec iapx... et aller digérer tranquillement son repas dans la forêt, à la recherche d'une jolie petite femelle (rhooo le coquin !)

Bravo au LOUP-GAROU !!!

bravo Cybero, vraiment bien joué

iapx, encore une fois, tu as complètement déraillé :mrgreen:

dans les roles :

Marie : la demi-sorciere

Cybero : le loup-garou

Jijé, Gotenks, iapx : les simples villageois

Bien joué Cybero !

Marie avait raison, deux gentils qui se chamaillent et voilà le résultat :/

Iapx, j'ai pas vraiment compris pourquoi tu t'es acharné dès le début sur moi ^^

Et sinon, tite remarque par rapport aux horaires de connexion, Jijé juste après que Marie se connecte tu annonces : je viens d'être contactée par la sorcière.

Ca laissait peu de doutes quant à son identité. T'aurais pu reformuler autrement ~~

Note pour plus tard : Quand Iapx est villageois et qu'il sent que ca tourne mal pour lui, il joue bien le loup-garou en panique.

iapx, encore une fois, tu as complètement déraillé :mrgreen:

faudra que tu m'expliques , Feu :mdr:

Bravo au LOUP-GAROU !!!

t'as pas honte Feu de féliciter un sombre menteur....

qui triomphe en abusant de la confiance trop facilement accordée par une charmante jeune femme ? :ptdr:

alors Marie, contente ? c'est qui qui disait vrai ?

et c'est qui qui mentait comme un arracheur de dents ? hein ? :eptdr:

Tu en aurais moins fait aussi :p ca aurait été plus simple, à vouloir jouer au plus fin on s'en mord toujours les doigts, t'as trop flirté avec la ligne jaune

Bravo Cyb :bravo:

Oui j'avoue que c'était bien joué,... c'était ta seule chance de gagner

Je gardais ça en réserve au cas où tu m'aurais accusé en premier ....

Mais AVANT qu'on soit sur que Gotenks ne soit lynché (et qu'on ne savait même pas encore son rôle), où sont tes doutes envers moi ?...

Un petit mot pour marie, ça va tu tiens le coup au niveau du suspense ? :p

Un monument de lupinerie , je vous dis !!! :top:

Qu'est-ce tu fais ici ???... tu n'es pas à ta place Cybero...

ton métier c'est la politique.... où il y a tant de naïfs (naïves...) à berner :eptdr:

je ne sais pas ce que vous en avez pensé vous, mais moi j'ai adoré gérer 5 joueurs! c'est rapide, on suit bien et c'est vraiment sympa!

C'est vrai qu'à chaque fin de LG je me dis en général que je rejouerais plus, même si je reviens régulièrement en fait, mais là j'ai bien aimé dans l'ensemble :)

je ne sais pas ce que vous en avez pensé vous, mais moi j'ai adoré gérer 5 joueurs! c'est rapide, on suit bien et c'est vraiment sympa!

:plus1: sauf qu'il faudrait interdire la lupinité à cybero, qui est trop manipulateur... :eptdr:

:gnarf: je déteste avoir raison mais effectivement 2 gentils de tiraient dans les pattes, comme d'hab!

:bravo: Cyb tu as été aussi bon que les 2 zigotos ont été mauvais :eptdr:

Honnêtement les gars, vous avez un jeu qui vous nuit vous n'imaginez pas à quel point! Quand des gentils monopolisent la parole et le jeu à coups de gros pavés, les lgs n'ont plus rien a faire qu'à attendre que le jour passe et de choisir soigneusement la victime de la nuit!

Un petit PS pour iapx : tu m'as contacté le 1er jour pour savoir qui je te conseillais d'accuser, je t'ai répondu Cyb, et tu t'es jeté sur Gotenks, on n'a entendu plus que vous 2 jusqu'à la fin de la partie :mrgreen:

Bref, belle partie bravo Cyb et spécialement pour iapx : :fouet: mais :calin: je suis désolée mais ton jeu me rappelait tellement le lien quand j'étais lg... :p sans rancune?! :p:pttbisou:

Et bien moi j'ai bien mangé en tout cas :bave:

Je me suis bien amusé tout au long de la partie, je pensais qu'avec pas de mort le premier jour et une voyante j'étais mal barré puis j'ai appris qu'il n'y en avais pas :ptdr:

5 joueurs c'est sympa ça change mais c'est un peu trop vite plié