Aller au contenu
MDJ

LG 9 - la partie

Messages recommandés

car tu disais bien :

J'aurais tendance à croire la sorcière qui m'a contacté vu qu'elle est la seule à l'avoir fait

c'est pour çà que j'ai du mal à suivre le raisonnement de Cybero :

Personne ne le contredit, personne ne se déclare sorcière, moi je pense que Jijé est la sorcière et qu'il s'est sauvé cette nuit

tu me concèderas qu'il y a pour le moins une incohérence....

Et il ne te vient pas à l'idée que Jijé dit être contacté pour ne pas être suspecté d'être la sorcière lui même

Je comprend pas que tu ne comprennes pas... ou alors tu n'y mets pas du tiens :roll:

Bref, je trouve iapx louche, tout le monde le trouve louche depuis hier mais personne ne veut l'enterrer 6 pieds sous terre

Il se débat comme un beau diable, mais je n'aime pas cet acharnement de citations de citations, de citations... de référence à des posts, à force on s'embrouille et j'ai peur que se soit ton but, nous embrouiller, d'abord à la faveur de Gotenks, puis en celle de Jijé, puis re Gotenks

Il me semble (non j'en suis sur) d'avoir vu écrit que je ne mouillais pas, j'ai bien envie de me mouiller tiens...

....Et il ne te vient pas à l'idée que Jijé dit être contacté pour ne pas être suspecté d'être la sorcière lui même

Je comprend pas que tu ne comprennes pas... ou alors tu n'y mets pas du tiens

Bref, je trouve iapx louche, tout le monde le trouve louche depuis hier mais personne ne veut l'enterrer 6 pieds sous terre

...je n'aime pas cet acharnement de citations de citations, de citations... de référence à des posts, à force on s'embrouille et j'ai peur que se soit ton but, nous embrouiller, d'abord à la faveur de Gotenks, puis en celle de Jijé, puis re Gotenks

Répondons sans quote, puisque çà gêne... :oops:

.. il ne te vient pas à l'idée que Jijé dit être contacté pour ne pas être suspecté d'être la sorcière lui même

on ne voit pas l'intérêt de se cacher puisqu'ayant utilisé son seul et unique pouvoir, il n'a plus rien à craindre !

Je comprend pas que tu ne comprennes pas... ou alors tu n'y mets pas du tiens

moi je ne comprends pas (que tu ne comprennes pas que je ne comprenne pas) à quoi çà sert de masquer qu'on est un gentil :

car enfin, s'il est la sorcière maintenant sans fiole, se dévoiler clairement n'aurait eu que des avantages : ne plus craindre l'accusation des autres, et éclaircir le jeu !

... je trouve iapx louche, tout le monde le trouve louche depuis hier...

tout le monde ? je crois que tu généralise, c'est inexact... (j'ai vérifié :lol:)

Il se débat comme un beau diable,..

normal, puisqu'innocent !

...je n'aime pas cet acharnement de citations de citations, de citations... de référence à des posts, à force on s'embrouille et j'ai peur que se soit ton but, nous embrouiller,..

bien obligé, puisque je constate qu'il est souvent nécessaire de "rafraîchir" la mémoire des gens...

comme je le disais post# 117 plus haut : "C'est pénible, on a l'impression que ce qui a été dit 20 messages avant a été oublié, et que vous jouez sur la base des 5 derniers messages.... alors il faut toujours se répéter :gnarf: "

la preuve que c'est d'autant plus nécessaire, c'est que les "fautes d'inattention" pullulent :

Gotensk qui se demande si on peut "double-accuser"

Jijé qui oublie, s'il est vraiment la sorcière, qu'il n'a qu'une potion

Cybero qui découvre à mi-partie qu'il y a pas de voyante

... sans oublier tous les dires à contrepied sans préciser le pourquoi...

pour conclure : je ne suis pas maladroit, ni me trompe ou me trahis, mais si çà vous gêne d'avoir un voisin au village qui se rappelle de ce que vous avez dit hier ... ou qui s'interroge sur les incohérences... je ne changerais pas

déjà qu'on m'a demandé des comptes sur ma façon de jouer, ce qui n'a pas été le cas des autres, j'ai été bien gentil je trouve de répondre et donner des explications... d'ailleurs si j'avais été LG je n'aurais pas dévoilé les choses ainsi !

et bien tout çà n'empêche pas que je suis un gentil, un point c'et tout : faites selon votre conscience, elle seule vous jugera...

avec le ridicule public en prime ! :ptdr:

.

Résumons: En fait tu es trop parfait pour être le LG :mrgreen:

Et bien ça laisse moi te dire que je trouve ça louche :siffle:

Un mec qui ne fait pas d'erreur et qui s'en vante... bof bof

En fait tu es trop parfait pour être le LG

c'est toi qui l'a dit, :lol: ...moi j'ai pas dit çà ... merci quand même :D

Et bien ça laisse moi te dire que je trouve ça louche

on connait bien çà :

"trop beau pour être honnête" disent les bourges...

trop pieux pour être Dieu, disaient les pharisiens, juste avant de voter la cruxifiction... :siffle:

Un mec qui ne fait pas d'erreur et qui s'en vante...

où t'as vu de la vantardise ? j'essaye d'expliquer et de justifier mes dires, ... et même que je fasse des "citations", puisqu'on m'y oblige... :( ...et parmi ces raisons, il y a les choses que je ressens comme des incohérences ou des anomalies ; les "erreurs" en font partie, c'est tout :laugh:

:happy:

Modifié par iapx

Et ben! Ça s'est animé...bon alors d'une : je suis la sorcière et j'ai sauvé Jijé cette nuit : voilà vous êtes contents?

Bref. Concernant chacun d'entre vous :

- bol ben Jijé il est gentil

- Cyb : je pense qu'il est gentil, ou très fort :p il aurait pu se jeter dans la brèche de l'accusation de Gotenks sans être vraiment suspecté derrière et il ne l'a pas fait

- Gotenks : Cyb comme moi avions dit qu'il devrait mener les débats et accuser, mais c'est lui qui lance l'accusation quand même...tu t'es défendu la dessus mais pour moi c'est extrêmement dangereux ce que tu as fait : rien ne te prouvait que Iapx n'était pas la sorcière, seul Jijé en avait l'info...accuser avec une double voix quand il n'en faut que 3 pour lyncher et qu'on a pas toutes les infos...c'est soit louche soit mal joué! Le lg se jetait dans la brèche, et t'accusait le lendemain et hop terminé!

- iapx : louche aussi. Tu mets en doute Jijé et quand tu t'aperçois que tout le monde le croit (puisqu'il n'est pas contredit) tu te ravise...tu as pu t'apercevoir qu'il était forcément gentil, ou tu as pu vouloir le mettre en difficulté...je ne sais pas quoi en penser.apres en ce qui concerne les échanges "délicats" avec Gotenks, on en a à chaque partie, entre 2 joueurs qui se prennent en grippe et ne se lâcheront pas tant que l'un de ne sera pas mort!! Le problème c'est que dans ces cas la ça peut être 2 gentils, ou un de chaque mais ce n'est pour moi pas significatif!

Donc je suis partagée. Et à peu près sûre que le lg se trouve entre Gotenks et Iapx...

Cyb, Jijé, vous pensez quoi? On fait quoi?

Edit : ah et la défense "si j'étais lg je ferais pas ça"...c'était ma spécialité quand j'étais lg :mrgreen:

Modifié par marie

J'en pense que je voulais attendre que tu postes en espérant que tu sois la sorcière et bien je ne suis pas déçu :)

En tapant ma réponse une idée m'est venue, peut être que Gotenks a voulu rapidement se débarrasser d'un d'entre nous avant que la sorcière ne se révèle :roll: le plus suspect et à même de remplir ce rôle lui paraissant être iapx suite à leur échange de la veille je suppose

Ensuite il y a iapx qui joue... à la iapx... franchement je ne sais qu'en penser,

A choisir, j'ai failli voter pour lynchage de iapx mais comme dis juste au-dessus j'attendais l’intervention de marie donc bon :nose:

Maintenant on a 2 gentils quasi sur et ça, c'est une bonne chose :)

Pourquoi quasi ? Parce que j'attend une confirmation de Jijé tout de même... marie tu comprendras ;) imaginons que iapx soit lynché aujourd'hui et jijé tué dans la nuit, personne pour te contredire... la fête pour toi :danse: Mais bon... je n'y crois pas trop :fleur:

Note: Dernière connexion jusque ce soir, voir demain, au programme: Prometheus et soirée avec ma chérie

OUF ! Super !... Merci Marie :wub:

tu peux pas savoir comme je suis heureux:

1- voilà la réponse aux questions que je me posais

2- j'avais raison quand par raisonnement je disais que Jijé n'était pas sorcière...

3- j'avais encore raison quand je disais que Cybero avais tort de dire que Jijé était sorcière et s'était auto-sauvé...

Il n'y a qu'à relire tout ce que j'ai dit avant à la lumière de ton post : tout est clair ..

mes doutes sur Jijé et sa déclaration non confirmée,

puis l'empressement de Gotenks à accuser

puis mes interrogations et mon changement de cible consécutif !

Je partage le raisonnement de Marie et je dis : c'est Gotensk le LG !

d'ailleurs n'ai-je pas écrit plus haut post#106 :

la précipitation du maire à m'accuser sitôt après ma proposition d'action pour coincer le LG, et avant même toute réponse des autres joueurs, devrait vous ouvrir les yeux...

d'autant plus qu'il y met le paquet : il utilise sa seule double voix de ce tour, sans certitude ni même de doute sérieux !

peut-être a-t-il trouvé son inspiration dans la précédente partie LG 8 ? .... :peur:

je rappelle que LG8 est la partie où j'étais LG et maire ! ... je l'avais soupçonné dès tout à l'heure comme rappelé ci-dessus...

à vous d'en tirer les conclusions :happy:

.

Modifié par iapx

Attention Mon cher iapx aux raccourcis! Je n'ai pas dit que Gotenks était le lg, j'ai dit que vous étiez suspects tous les 2 :mrgreen:

Attention Mon cher iapx aux raccourcis!

t'inquiètes pas ... je veux pas te faire dire de choses ... :biggrin:

Je n'ai pas dit que Gotenks était le lg,

j'ai po dit que tu avais dit çà... :lol: mais moi je dis qu'il est le LG :laugh:

en fait, je reprends ton raisonnement où tu l'as laissé :

j'ai dit que vous étiez suspects tous les deux

ouiiiii... et comme je sais que je suis gentil, forcément c'est Gotenks le LG :eptdr:

quant à ce que tu doutes entre nous deux.... facile à trancher : relis les messages, tout est clair :top:

...avec en prime, pour confirmer mon accusation >> tiens, où il est passé ??? bizarre, en pleine empoignade, pfuiiiit....

disparu le Gotenks.... (je dis à l'avance pour lui que pas de bol justement il avait juste une course à faire !!! ) :ptdr:

Modifié par iapx

Non j'ai pas disparu, je me suis régulièrement connecté tout l'après-midi. Mais je n'ai rien vu d'utile à rajouter par rapport à tout ce qui a pu être dit.

Marie attendait les avis de Cybero et Jijé, Cybero a donné le sien, attendons sagement celui de Jijé.

Modifié par Gotenks

Me revoila (après 5 heures de TP de chimie, vous comprendrez que j'ai pas eu trop le temps de me connecter), donc premièrement en effet Marie est bien la sorcière, c'est elle qui m'a contacté pour m'informer de mon sauvetage de la nuit, je l'en remercie :)

Nous voici donc enfin au grand jour avec un cercle de confiance de deux personnes :p Marie et moi (ou alors Marie est très forte et la vrai sorcière est très nulle mais la ça serait étrange...)

Pour répondre à certaines interrogations: je trouve que tu vas un peu vite en besogne iapx sur ton jugement sur cyb: je vous ferez remarquer que c'est le fait que la sorcière ne se soit pas dévoilé jusqu'ici qui a permis de délié la partie. Donc dans un cas comme dans l'autre la sorcière devait rester cacher un petit moment le temps de faire parler, ça a plutôt réussi.

Ensuite je suis désolé mais tout n'est pas clair iapx, tu as plus embrouillé les choses qu'autres chose, ne t'en fais pas on relit tous la partie quand on poste quelque chose contre nous, pas besoin de nous alourdir les posts, on ne le fait pas et on se comprend quand même (ce qui n'empêche pas de faire des erreurs évidemment, ce n'est pas un signe de pilosité, la preuve j'en ai fais une).

Maintenant comment faire pour gagner, c'est pas évident. On a deux LG potentiels en puissance iapx et gotenks mais il ne faut pas oublier Cyb et c'est la que réside la difficullté, si seulement on savait la vérité sur Cyb (la au moins la voyante aurait eu un grand rôle à jouer).

Faisons le pari (et oui c'est pas très scientifique mais bon) que Cyb est un villageois, la meilleur chose à faire est, selon moi, de lyncher Gotenks (désolé rien de personnel) tout simplement à cause de sa double voix qui serait catastrophique au tour suivant s'il se révélait LG.

Dans ce cas deux solutions:

Solution 1: Gotenks est LG, fin de la partie merci bonsoir

Solution 2: Gotenks, hélas était villageois, et donc nous nous retrouvons à 4: iapx, cybero marie et moi (dont un LG parmi les deux premiers)

La nuit tombe: le LG dévore où marie ou moi (et oui si il flingue un des deux autres, marie et moi étant insoupçonnables il se dévoile automatiquement), on se retrouve à trois joueurs: marie (ou moi), cyb et iapx

Il ne reste plus qu'à lyncher iapx...... si cyb est innocent

dans le cas contraire et bien toutes mes félicitations à cyb, et je rajouterais que dans ce cas là il mériterait amplement sa victoire.

Voila :)

Modifié par Jijé

:plus1:

... bien vu l'idée que dans le doute il vaut mieux, pour la suite, supprimer la menace d'une double voix plutôt qu'une simple voix.. ! :top:

ceci étant, j'ai fait chauffer mes neurones pour imaginer pourquoi dans un si petit village le seul LG aurait pris le risque de se présenter maire... (comme je l'avais fait dans LG 8, mais là nous étions 3 lg...)... mais c'est bien sûr, évident mon cher Watson !!! il l'a pas fait exprès !

car on a eu nos rôles après l'élection, il s'est retrouvé LG sans le vouloir, une fois élu. Le pauvre,... çà c'est dur à porter... brrrr. : :laugh:

voilà mon point de vue... :happy:

Petit message avant de diner pour dire que je suis arrivé à la même conclusion que Jijé... si Gotenks est le LG et qu'il survit à ce tour là, demain couic

Je suis donc partisan de le lyncher dans la journée

Après avoir hésité toute la journée sur le lynchage de iapx... je vote contre

Si vous n'êtes pas d'accord avec moi vous n'avez qu'à voter pour, une voix de plus suffit de toute façon

Gotenks accuse iapx

2 pour : Gotenks

1 contre : Cybero

vous etes 5 votants avec 5 voix (et la je me prends la tete... :tetemur: ) il faut 3 voix pour innocenter et 3 pour lyncher (dites moi si je me trompe :mrgreen: )

Bon et bien je rejoins jijé, j'étais parvenue à la même analyse avec la dangerosité de la double voix...

Et si Cyb gagne, et ben il est bon! Et ça sera de votre faute aux 2 zigotos qui se tapent dessus à coup de pavés :eptdr:

Alors je vote contre le lynchage de iapx qui prendra très cher demain matin si Gotenks est gentil (chérie mdj je pourrais t'emprunter ton fouet dans ce cas la? C'est iapx quand même! :mdr: )

Bonne chance à nous jijé!!

J'aimerais revenir sur la solution 1.

Je suis LG, on tue Iapx.

Dans la nuit j'en dévore un autre.

On sera donc 3 demain matin, ca change quoi par rapport à la solution 2?

La double voix face a 2 personnes ca sert à rien.

Ben si!

Le jour de lève, on est 3, donc 2 votants avec 3 voix, il faut 2 voix pour lyncher!tu accuses avec ta double voix et c'est terminé!

Ok je vous fais confiance pour les calculs douteux.

Si vous pensez que c'est le mieux pour l'intérêt du village allons-y.

C'est ce qui prime après tout ^^

Magré tout, vu que Jijé n'a pas encore fait son choix, je tiens quand même à préciser que Iapx a vraiment eu une attitude de LG cet après-midi avec tous ses posts à répétition, le fait de sauter sur tout ce qui bouge pour se dédouaner. Ca m'a vraiment donné l'impression de quelqu'un qui sent que la partie tourne mal pour lui et tente un baroud d'honneur pour s'en sortir.

Gotenks accuse iapx

2 contre : Cybero, Marie

Ok je vous fais confiance pour les calculs douteux.

Si vous pensez que c'est le mieux pour l'intérêt du village allons-y.

C'est ce qui prime après tout ^^

Magré tout, vu que Jijé n'a pas encore fait son choix, je tiens quand même à préciser que Iapx a vraiment eu une attitude de LG cet après-midi avec tous ses posts à répétition, le fait de sauter sur tout ce qui bouge pour se dédouaner. Ca m'a vraiment donné l'impression de quelqu'un qui sent que la partie tourne mal pour lui et tente un baroud d'honneur pour s'en sortir.

Je suis d'accord pour trouver iapx le plus suspect mais tu es très proche aussi :) donc désolé mais c'est trop dangereux (et si ca se trouve vous êtes tous les deux innocents et cyb nous embobine tous). On va prendre le risque: je vote contre son lynchage

Le suspense est à son comble pour savoir qui Iapx va accuser maintenant ^^

Gotenks accuse iapx

3 contre : Cybero, Marie, Jijé

iapx est innocenté, il a la priorité pour accuser

Marie, je te prete mon fouet, mais tu me le rends apres hein, je voudrais bien m'en servir aussi... quelques comptes à régler avec iapx... :siffle:

Bonne chance à nous jijé!!

oui je crois qu'on va en avoir besoin :p

Coucou :D

Ouf... merci de votre "confiance" .... entre " " car je vois bien que vous doutez encore de moi, malgré toute ma franchise :ange:

mais j'sais vraiment pas comment faire pour vous convaincre de la vérité : ma qualité de gentil !

Bon, je vais pas faire un roman : tout est dit, ou presque ; sauf que il y a une vérité évoquée par

Marie : - Cyb : je pense qu'il est gentil, ou très fort ; il aurait pu se jeter dans la brèche de l'accusation de Gotenks sans être vraiment suspecté derrière et il ne l'a pas fait...

et Jijé : On a deux LG potentiels en puissance iapx et gotenks mais il ne faut pas oublier Cyb et c'est la que réside la difficullté, si seulement on savait la vérité sur Cyb.... Faisons le pari (et oui c'est pas très scientifique mais bon) que Cyb est un villageois...

Bizarrement, Gotenks n'en dit pas un mot... et surtout Cybero fait comme si rien n'avait été dit, pas une allusion :siffle:

Eh bien moi aussi j'ai ce doute, avec en mémoire la façon dont il m'avait baladé dans la précédente partie où il m'a montré sa maîtrise à exercer la lupinité...

Ceci étant, c'est plus simple pour moi puisque je sais mon rôle, ce qui écarte un doute que vous pouvez avoir...

Donc, je vais pas reprendre tout, mais pour être clair, considérant :

- la précipitation du maire à m'accuser sitôt après ma proposition d'action pour coincer le LG, et avant même toute réponse des autres joueurs,

- le fait qu'il y met le paquet : il utilise sa seule double voix de ce tour, sans certitude ni même de doute sérieux !

- l'ensemble de ses avis et déclarations,

- sa disparition en pleine empoignade... dès que Marie a dévoilé le cercle de confiance,

- le fait qu'on a eu nos rôles après l'élection, et qu'il a pu se retrouver LG sans le vouloir, une fois élu,

- et que, dans le doute, il vaut mieux pour la suite supprimer la menace d'une double voix,

j'accuse Gotenks d'être le loup-garou

en précisant que je n'ai pas de preuve absolue ni de certitude, mais une très forte présomption doublée d'un sentiment que c'est la meilleure chose à faire pour le village :happy:

...et pour faire plaisir à ceux que ma verbosité gêneraient, je resterais silencieux jusqu'au bout de ce tour (sauf si on m'accuse faussement...)