Aller au contenu
MDJ

LG11 - La partie

Messages recommandés

1 > 20:21 --> Mdj donne un délai pour voter, mais en public : pas de réaction....

2 > 08:16 --> vous serez donc sans chef

3 > 18:46 --> relancé par MP avec menace de :paf2:

4 > 18:50 --> navré etc... n'allez pas croire que je suis poilu...

me fait penser les choses suivantes :

sur le 1 : est-ce de voter en public qui le gênait ?

sur le 3 : silence radio pendant 22 h 30 min...

sur le 4 : réaction dans les 4 minutes ! C'est pas une super coïncidence çà ???...ou bien plutôt un suivi de sujet, avec réponse immédiate quand il l'a fallu... :mouais:

... de plus explications "vasouillardes" : < j'avais ma rentrée et c'est l'anniversaire de mon père cette semaine > :innocent:

Non mais n'importe quoi iapx redescends sur Terre un peu. Tu es très mal placé pour parler d'explications vasouillardes toi qui as retiré ta candidature pour des raisons vasouillardes et qui n'as pas donné de nouvelles pendant un moment. Tu cherches un prétexte bidon pour me lyncher. Paye ton prétexte. Quand je me suis connecté j'avais deux mp non lu. Un avec mon rôle et un avec l'avertissement. Je ne vais pas me répéter ni chercher des excuses. On a tous des obligations personnelles qui surgissent à certains moments.

Tu pues le LG iapx. Si je suis lynché ce qui est fort probable quand on voit comment tournent les choses je vous recommande vivement de faire attention à iapx. Ton argument pues l'attitude de LG...

Modifié par minifat

Ramener à chaque fois ce loupé de début de partie de Minifat sur le tapis devient lourd à force.

Je suis contre son lynchage.

Désolée de mon absence gros rush au boulot, je relis et je vote

aller je passe vite fait en mode provoc et après je vote sérieusement :

oooooooh j'ai tout trouvé j'ai fait une découverte incroyable : KINDER et MINIFAT sont toujours d'accord et ils votent à chaque fois pareil! je vous jure c'est un truc de fou! alors en plus minifat il a pas voté à l'élection du maire et a dit qu'il aurait voté pour kinder, ça doit vouloir dire que c'est eux les 2 lg et qu'il a pas voté pour elle pour qu'elle soit pas élue parce qu'ils sont lg!

en plus elle s'est dépechée de voter contre son accusation pour vite innocenter son collègue!

lui il a dit que peut etre on était lg ensemble avec gotenks et pouf elle a repris son argument pour m'accuser!

voila :mrgreen: juste pour vous montrer comment vous avez raisonné pour moi et gotenks.

mais comme j'ai décidé de jouer plutôt à ma façon qu'à la votre, je vais voter contre ce lynchage, mais à ma place vous auriez voté pour ;) ça donne à réfléchir non? (en tout cas j'espère sinon on est mal barrés)

ah oui, et puis je vote comme gotenks parce que c'est mon idole :aime2::eptdr:

Je me suis dit que ce serait mieux que je vote avant toi, comme ça on m'accuserait pas de voter comme toi.

Mais t'as voté comme moi. Mon plan est tombé à l'eau :/

Ah bah j'ai failli aller dans la provoc jusqu'au bout et voter pour exprès :mrgreen: mais que veux tu je ne peux m'empêcher de faire tout pareil que toi, t'es mon gourou!

... c'est le village.... de vacances :siffle: ... vide............ car ils sont tous en WE... :eptdr:

.

Modifié par iapx

edwin14 accuse minifat qui s'est défendu

Vous êtes 7 joueurs, 6 votants

Il faut donc 4 voix pour lyncher, 3 pour innocenter

Pour 2 : edwin14, iapx

Contre 3 : Kinder, Gotenks, marie

minifat est donc innocenté

Vous n'avez donc pas réussi à vous décider à lyncher quelqu'un aujourd'hui... c'est donc la nuit !

J'attends les MP des joueurs qui doivent en envoyer

N'oubliez pas que vous avez, dans le second message du sujet, un résumé des évènements de la partie

Modifié par MDJ

... ah ben post-170-0-44944300-1346987925.gif : on perd la main au profit des LG .........!

pffffff... :gne: ...c'est vraiment mal joué :gnarf:

*se réveille en sursaut*

Hein?

Quoi?

Va te coucher Iapx, on verra ça demain !

:dodo:

Oh c'est la nuit on dort !!

:gnarf:

Hello le village, c'est le matin et maintenant on peut parler

Ce matin, il manque quelqu'un à l'appel et ce quelqu'un est... Jijé !

Début du jour 2

Il reste 6 joueurs, dont 2 LG !

... ah ben : on perd la main au profit des LG .........!

pffffff... :gne: ...c'est vraiment mal joué :gnarf:

.

.. je confirme !!! perdre un tour comme çà c'est trop bête... surtout pour ne pas avancer :gnarf:

reste 2 LG contre 4 villageois, et à supposer qu'ils n'aient pas flingué au hasard un personnage spécial, on reste au mieux 1 voyante, 1 médecin , 1 ancien et 1 simple villageois...

faudrait peut-être élaborer une stratégie.... sinon c'est quasi foutu... surtout sans chef ! merci minifat !.... pfffff :pleure:

je popose qu'on se donne quand même un peu de temps de discussion et de réflexion avant de lancer des accusations,

histoire de ne pas persévérer bêtement dans l'erreur...

Modifié par iapx

Pour revenir à ce que tu disais Iapx, je vois pas les choses comme toi.

Je pense que c'est mieux de commencer le deuxième jour avec une seule perte plutôt que deux, car vu comment c'était parti hier, y avait de grandes chances je pense qu'un gentil passe à la trappe. (statistiquement parlant, vu que globalement tout le monde avait de bonnes raison d'en vouloir à tout le monde).

Aujourd'hui, nous sommes encore 6. Il s'agit de trouver les LG en effectivement élaborant une stratégie mais laquelle...

Espérer que la voyante soit encore en vie et qu'elle ai mené une enquête sur un gentil, ça ferait déjà un couple de deux personnes fiables.

J'ai été contactee par une voyante. Personne d'autre? Quand tout le monde se sera exprimé et que je serai sure qu'il n'y a pas d'autre voyante en vue je pense qu'il vaut mieux que ce soit moi qui lance l'acccusation, en Relation avec cette voyante sans la dévoiler.

Je n'ai été contactée par personne.

Par contre, je rebondis sur le post de iapx. Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Pour moi on a absolument pas perdu de tour et personnelement ça me conviens très bien qu'il n'y ai pas eu de mort au moins comme ça on a la certitude que tous les roles spé étaient en vie avant la nuit.

Avec le peu d'info qu'on avait, il faut pas se leurer, le lynchage de la première journée aurait été du pifomètre et certes dans le meilleur des cas on aurait pu avoir un LG en moins mais dans le pire des cas on aurait pu lyncher sans faire exprès l'ancien ce qui serait revenu à dire bye bye les pouvoirs du médecin et de la voyante.

Là au moins on a une certitude, l'ancien est encore en vie. Visiblement la voyante semble aussi toujours en vie et une enquête c'est loin d'être considéré comme une journée de perdue.

C'est sur qu'il va falloir élaborer une stratégie et il est évident qu'il faut se laisser le temps de discution, je dirait même que c'est une obligation.

Pour l'instant Marie dit avoir été contactée par une voyante, attendons de voir si quelqu'un d'autre a été contacté.

Modifié par Kinder

Personne ne m'a contacté cette nuit.

Je trouve étonnant que ce soit jigé qui se soit fait tuer par les LG cette nuit puisqu'il ne participait pas beaucoup et ne faisait pas trop de vagues...

C'est peut-être justement la raison.

Un LG n'a aucun intérêt à manger quelqu'un qui est soupçonné, ça facilite la tache des gentils.

Et puis c'est toujours mieux une partie dynamique avec des gens qui participent.

Donc pour moi ça reste plutot "logique", jijé participait peu et personne ne le soupconnait.

C'est peut-être justement la raison.

Un LG n'a aucun intérêt à manger quelqu'un qui est soupçonné, ça facilite la tache des gentils.

Et puis c'est toujours mieux une partie dynamique avec des gens qui participent.

Donc pour moi ça reste plutot "logique", jijé participait peu et personne ne le soupconnait.

Tu as raison par contre un LG a intérêt à manger quelqu'un qui le soupçonne...

Je veux pas m'avancer sur la stratégie des LG, mais si ils mangent quelqu'un qui les soupçonnent, le lendemain, il "suffira" aux gentils de voir qui était ciblé particulièrement par la victime.

Là avec la mort de Jijé, on est pas trop avancé.

au moins comme ça on a la certitude que tous les roles spé étaient en vie avant la nuit. >>> c'est le seul point positif !.....

... dans le meilleur des cas on aurait pu avoir un LG en moins >>> 2 chance sur 7

mais dans le pire des cas on aurait pu lyncher sans faire exprès l'ancien >>> 1 chance sur 7

... tandis qu'en laissant faire les LG on a perdu 1 villageois sûr ET un perso à pouvoir à 1 chance sur 5

où est le gain ? moi j'appelle çà une perte de chances EVIDENTE et je trouve ton raisonnement hyper-louche...

Visiblement la voyante semble aussi toujours en vie >>> sur quelle certitude crois-tu Marie ? c'est louche...

Je vois pas pourquoi la voyante aurait contacté Marie plus que quelqu'un d'autre !!!

D'ailleurs elle est peut-être morte, tu sembles bien sûre de ton coup ?

J'aimerais savoir ce que les villageois pensent de mon raisonnement...

je n'ai pas énumérer tous les cas iapx mais si tu préfère dans le pire des cas on perdait 1 role spé (3 chances sur 7), dans le meilleur des cas un LG (2 chances sur 7), et dans un cas toujours pire que pas de mort, on perdait un simple villageois (2 chances sur 7) mais la probabilité de perdre un gentil restait quoi qu'il arrive de 5 chance sur 7.

Ensuite la probabilité que la voyante soit encore en vie est grande (1 chance sur 5 seulement qu'elle ait été la victime de la nuit enfin 1 sur 4 puisque la victime n'étais pas l'ancien). J'attends de voir si quelqu'un d'autre se manifese. Je n'ai aucune certitude sur ce que dit marie mais si personne d'autre ne se manifeste oui je ferai confiance à marie parce qu'on a rien d'autre pour l'instant.

edit : et si un gentil quelconque autre que jijé avait été le mort de la journée d'hier, à l'heure qu'il est on ne serait plus que 5 gentils contre 2 LG alors estime toi heureux qu'il n'y ai pas eu de mort hier (à moins bien sur que tu sois un LG et là je comprend mieux ta tristesse)

Modifié par Kinder

iapx "visiblement" ne veut pas dire "sûrement"...

Après je te rejoins sur le fait que nous ne sommes pas sûrs que la voyante soit toujours vivante ni que marie a bien été contactée par la voyante. Cependant pour cette dernière je lui laisse pour l'instant le bénéfice du doute.

Ça s'agite c'est très bien!

Alors Je suis d'accord avec Gotenks (:aime2::lol:) et kinder cette fois!! Mais pas avec minifat et iapx, pas du tout.

Iapx il vaut mieux n'avoir lynché personne qu'un gentil je suis désolée! Et les stats faut arrêter, le 1er jour les lg se débrouillent toujours mieux que les gentils, et c'est du 95% de chance de perdre un gentil.

Pourquoi la voyante m'a contactée? Bah parce qu'elle a enquêté sur moi, pas pour savoir ce que je veux à Noël :eptdr: si c'est la seule je lui ferai confiance et on décidera ensemble de la suite à donner.

Minifat c'est un peu gros le "oh je me demande pourquoi c'est jijé qui a été lynché! Et ça doit être quelqu'un qu'il soupçonnait!" on sait tous que les discrets sont les 1e victimes de la nuit, justement pour qu'on ne les relie a rien, et je pense que tu le sais aussi et que tu fais ton faux étonné :mrgreen: