Aller au contenu
MDJ

LG_12 - La partie

Messages recommandés

ah je n'avais pas compris iapx que tu pensais que les amoureux s'était présentés tous les deux.

il n'est pas forcément évident que les amoureux se soient présentés tous les deux (on est même pas sur que l'un d'eux se soit présenté d'ailleurs) car si un seul des deux se présente, l'autre pourra voter pour lui.

Et sinon dans la pratique, si j'ai bonne mémoire, dans la partie des jouets (sur l'ancien forum) il me semble que tous les LG s'étaient présentés (à vérifier) comme quoi tout peut arriver.

C'est simple, un amoureux a beaucoup plus intérêt à se présenter qu'un lg, car la voyante enquête souvent sur le maire la 1e journée. Si elle enquête sur un lg c'est plié pour lui, si elle enquête sur un amoureux on lui dira "c'est un villageois" sans plus donc elle aura une confiance "modérée" en lui et il entrera dans le cercle de confiance. Donc c'est tout benef, 3 voix et protégé de la voyante!

2 lg peuvent aussi se présenter pour se dissocier et ne pas être élu (car comme j'ai dit plus haut c'est dangereux d'être lg maire) ça s'est déjà vu! (Je l'ai déjà fait :p)

Et oui on peut être 2 lg du même sexe, déjà fait aussi, c'est pour ça que j'ai 2 chéries sur le forum :p

Après les amoureux peuvent aussi faire le raisonnement de "on va penser qu'un amoureux s'est présenté donc on se présente pas"

Donc comme d'hab, tout est possible!!

Par contre on peut penser que la la plupart des candidats qui s'étaient presentés ou non la première fois ont été un peu obligés de faire la même chose à cette partie pour ne pas attirer les soupçons, donc est ce que les présentations seront vraiment liées aux nouveaux rôles? :nose:

comme dit Marie, tout est possible :nose:

mais je pense aussi que ca va etre animé parce que comme dit Kinder, au moins 2 des camps sont représentés. Les amoureux ont clairement interet à se présenter. Mais l'ont ils fait? pareil pour les LG ! meme si c'est vachement moins bon pour eux. Mais sait on jamais, il y a déjà eu des LG suicidaires :lol:

@MDJ : une précision stp sur la règle de la partie, je demande en public parce que çà peut servir à tous...

Les Amoureux sont-ils forcément de sexe opposé ?

Non pas forcément.

Une fois que Jijé aura fait sa campagne, vous pourrez me contacter par mp pour me faire savoir votre choix sur le futur chef du village.

Marie présidente! Marie présidente! :banane::jump:

... vous pourrez me contacter par mp pour me faire savoir votre choix sur le futur chef...

ah bon, parce que cette fois le vote est pas public ?

Marie présidente! Marie présidente! :banane::jump:

marre des marques qui sont présidentes ! :lol:

moi je dis : Feu comme maire du village !!!! :headbang1:

...Et oui on peut être 2 lg du même sexe, déjà fait aussi, c'est pour ça que j'ai 2 chéries sur le forum ...

...euhhh marie... :siffle:.... c'est pour les amoureux que je posais la question... :oops:

j'ai même dit "homo"... ;) alors pour des lg, "sapiens" peut-être :lol: mais "sexuels" çà va de soi :eptdr:

ah bon, parce que cette fois le vote est pas public ?

Pour cette fois, comme lors d'autres parties, le vote pour l'élection du chef n'est pas public.

Je suis pas sur d'avoir compris ta remarque Iapx.

...Et oui on peut être 2 lg du même sexe, déjà fait aussi, c'est pour ça que j'ai 2 chéries sur le forum ...

...euhhh marie... :siffle:.... c'est pour les amoureux que je posais la question... :oops:

j'ai même dit "homo"... ;) alors pour des lg, "sapiens" peut-être :lol: mais "sexuels" çà va de soi :eptdr:

Oui bien sur je voulais dire amoureux, c'est pour ça que je parlais de chéries, ça a été mes amoureuses ;)

Pour cette fois, comme lors d'autres parties, le vote pour l'élection du chef n'est pas public.

Je suis pas sur d'avoir compris ta remarque Iapx.

non, non, rien MDJ, je dois me tromper, de mémoire il me semblait que le vote était public ... je vais regarder...

po grave de toute façon :)

non, non, rien MDJ, je dois me tromper, de mémoire il me semblait que le vote était public ... je vais regarder...

j'ai regardé, c'est moi qui dévarie :lol: ... çà doit être une pulsion inconsciente, genre démocratie égale vote public... :mdr:

.. d'ailleurs j'avais posé sottement la même question dans le passé - lg10 je crois... :oops:

bon je :peur:

En fait il me semble que par le passé il est arrivé que le vote soit public mais ça reste quand même rare.

Même en ayant pas voté à la partie précédente je me rappelle bien que les votes n'étaient pas publics.

Même en ayant pas voté à la partie précédente je me rappelle bien que les votes n'étaient pas publics.

... et alors ? ben moi j'ai oublié :gnarf:

çà t'arrive jamais, non ? :rocket:

Pour parler d'autre chose que la partie en cours, autant le faire dans la partie Flood.

Ca evite de grossir inutilement la partie ici :)

Bonjour bonjour :p

Pourquoi ferais-je un excellent chef du village.

1. Je ne suis ni LG ni amoureux (ça ça vous avance beaucoup)

2. Comme certains ont pu le remarquer, je ressemble à un loup, excellent moyen pour débusquer ces sales bêtes qui pourrissent notre si beau village.

3. Je commence à avoir une petite expérience du LG et je crois être en mesure de guider les villageois vers la victoire et l'élimination des LG et des deux amoureux.

Mais un slogan valant mieux qu'un long discours:

Voter Jijé et c'est gagné

Bonjour bonjour :p

Pourquoi ferais-je un excellent chef du village.

1. Je ne suis ni LG ni amoureux (ça ça vous avance beaucoup)

Hey, il y a du plagias de campagne là, imposteur :icon_furieux:

P.S : a voté :happy:

Modifié par Kinder

bon, bon, bon... instructif tout çà... :siffle:

allez, je dis pourquoi à mes collègues villageois : j'ai eu souvent l'occasion dans ma vie de vérifier la sagesse de la logique et des maximes enfantines.. :si: :si: :si:

... et ma petite fille disais toujours (à l'époque... :mrgreen: ) << c'est çui là qu'il l'dit qu'il y est...>>...

donc déjà, mettre un point d'interrogation sur Kinder ET Jijé qui se disputent le droit de dire "je suis pas LG..."... :eptdr:

Ca risque de vous surprendre mais je viens de voter. :mrgreen:

Parfois je me surprends moi même à être aussi rapide. :mrgreen:

... a voté... oui, mais pour qui ??? :eptdr:

tandis que moi, là je vote, et je sais pour qui ! :siffle:

t'inquiète pas ipax, dès que tous le monde aura voté, MDJ rendra public les voix et tous le monde saura pour qui tu as voté :mrgreen:

... tous le monde saura pour qui tu as voté

... mais j'veux pas, moi... ! post-170-0-53221100-1330479531.gif