Aller au contenu
MDJ

LG_12 - La partie

Messages recommandés

Je ne sais pas qui n'est pas encore passé par les urnes mais allez allez on va voter :casque: (c'est pas compliqué, il suffit d'envoyer un MP à MDJ en lui disant je vote pour Kinder)

Le dépouillement des votes fut long et fastidieux, mais enfin maintenant je peux vous annoncer le nom de votre chef !

La bataille fut rude et acharnée tant les scores étaient serrés, et finalement c'est Jijé qui l'emporte avec troix voix pour lui.

Félicitations au nouveau chef, qui a maintenant la priorité pour lancer l'accusation.

:bravo: Jijé, bon même si MDJ ne nous dit pas qui a voté pour qui, je pense qu'il serai tout de même bien de savoir pour qui chacun a voté afin d'avoir une base de départ qu'en pensez vous?

En tout cas ce qui est sur c'est qu'avec 4 candidats pour 7 participants, si on considère que chaque candidat à voté pour lui (ce qui est mon cas en tout cas), ça signifie que Jijé a obtenu presque toute les autres voix.

Info complémentaire : Le vote s'est déroulé en deux parties (ce qui explique en partie sa longueur). A l'issue de la première partie, chaque prétendant avait deux voix, sauf un à qui j'ai demandé de reporter son vote vers un des trois autres.

Je vous laisse par contre décider si vous voulez annoncer pour qui vous avez voté.

:bravo: Jijé!

Moi aussi j'ai bien sur voté pour moi!

Une question aussi à MDJ, si un amoureux s'est présenté, est ce que l'autre devait voter pour lui?

a ok merci MDJ pour cette précision du coup on risque d'en apprendre moins sur les voix qui ont finalement été réparties.

Bon et bien puisque ce n'est pas à moi que l'on a demander de "revoter", je remercie la personne qui a bien voulu voter pour moi :happy:

Personnellement j'ai voté pour Jijé parce que de mémoire il n'a jamais été chef et je voulais voir ce que ça donne :)

Félicitations à lui, en espérant ne pas m'être trompé

Dites... j'ai une idée un peu farfelue...

Dans le meilleur des cas elle assure d'avoir un gentil identifié

Peut être trouver un LG...

Mais vu le peu de marge d'erreur qu'on a dans cette partie elle est risquée...

L'idée serait d'identifier le médecin tout de suite histoire d'avoir un gentil sur

Si un LG veut tenter le coup de se faire passer pour lui, il sera tuer au pire demain...

Mais bon c'est risqué (médecin cible des LG la nuit) et je ne sais pas vraiment ce que ça vaut

Vous en pensez quoi ?

bien évidemment, kinder marie feu jijé ont voté pour eux, reste 3 joueurs donc un candidat n'avait qu'une voix, la sienne, et MDJ lui demande de reporter son vote... donc de pas voter pour lui-même... donc de choisir seul qui sera chef !

c'est quoi cette magouille ? je conteste formellement, c'est inadmissible cette procédure on aurait dû comme d'habitude faire un deuxième tour

je refuse cette méthode inacceptable : imaginez qu'on ait demandé à Mélenchon de choisir qui dera président entre Hollande, Sarko et Le Pen... c'est n'importe quoi ! et compte tenu des rôles, c'est une façon de tricher.

j'exige qu'on fasse un deuxième tour, après publication des premiers résultats du premier tour

et demande aux autres joueurs de me soutenir : ce n'est pas à MDJ de choisir le chef en magouillant en privé avec un joueur qui est ainsi privilégié... non mais !

.

PS ce n'est pas contre jijé, mais cette façon de faire revient à désigner le chef par une seule personne...

PS2 j'ai voté pour Marie

.

Modifié par iapx

et pourquoi pas la voyante et le simple villageois aussi tant que tu y es?

Personnellement je ne suis pas pour le fait que qui que ce soit révèle son role, c'est un peu de l'anti jeu en plus selon moi.

En disant ça, ça me donne l'impression que tu es amoureux et que tu tente de focalisé les gens sur autre chose (c'est juste une impression hein je n’affirme rien du tout)

edit post de iapx entre temps : ben a priori si tu as voté pour une personne tu fera la même chose au second tour non? Du coup il n'y a que le candidat n'ayant pas passé le 2nd tour pour qui la voix a une importance donc là c'était presque comme un second tour (je te l'accorde que ce n'est pas exactement comme un second tour car chacun a le droit de changer son vote entre un premier et un second tour mais ça s'y approche tout de même)

Modifié par Kinder

C'est pas de l'anti jeu, libre à chacun de se faire passer pour qui il veut :nose:

C'est bien le but de ce jeu non ?

Les LG ont le droit de dire "Je ne suis pas LG" mais les gentils n'ont pas le droit d'affirmer qu'ils sont gentils ?

Concernant le post de iapx, pour moi MDJ est maître de ce qu'il fait

je suis tout à fait d'accord que chacun est libre de se faire passer pour qui il veux mais le but pour moi c'est de débusquer qui est qui sans avoir à révéler chacun au grand jour nos roles. Pour moi tu peux affirmer être gentil sans plus de précision mais pas je suis le médecin ou je suis la voyante (en tout cas la première journée alors qu'il n'y a pas encore eu d'enquete ou quoi que ce soit)

Modifié par Kinder

oula ca a bougé ce matin :p

au vu du post de iapx, j'attend la réponse de MDJ pour décortiquer tout cela :fleur:

Pour moi c'est une façon comme une autre de gagner, tous les coups sont permis au LG, et ce que je sois gentil, amoureux ou LG

Mais bon comme je l'ai dit c'était juste une idée comme ça, mais je comprend qu'en tant que LG elle te gêne :siffle::mrgreen: (joke hein ;))

Non mais plus sérieusement, je vois pas ce qui en empêche

Edit: Qui n'affirmerait pas qu'il est gentil ? :roll:

Modifié par Cybero

@kinder : comme tu le dis toi même, nous étions trois à pouvoir changer d'avis dans une 2ème tour, et même sept puisqu'un des candidats restants aurait pu ne pas voter pour lui au second tour... c'est pas toi qui évoquait l'hypothèse de quelqu'un qui aurait été contraint de se présenter sans le vouloir, pour ne pas être repéré, parce qu'il avait candidaté avant la nouvelle distribution des rôles ? çà lui aurait donné l'occasion de se dégager....

@cybero : pas d'accord, le maitre du jeu doit guider et réguler la partie, çà lui donne pas le droit de se comporter en autocrate !

ou de modifier des règles fondamentales...

je confirme mon refus !

Modifié par iapx

Les LG ont le droit de dire "Je ne suis pas LG" mais les gentils n'ont pas le droit d'affirmer qu'ils sont gentils ?

il y a quand même une différence entre dire je suis gentil et je suis le médecin :)

Ce qui m'ennuie un peu c'est que je pense que les LGs justement ne prendront pas le risque de se faire passer pour le médecin directement. Donc on aura le médecin le premier jours, mais le pauvre ne servira a rien puisqu'il se fera bouffé la nuit (sauf s'il se protège mais ce ne sera que partie remise). De plus il n'y aura pas vraiment de cercle de confiance puisqu'il ne pourra pas avoir confiance en les autres :nose:

Maintenant il y a peut être quelque chose qui m'échappe dans ton raisonnement

Comme je disais c'est risqué et je ne sais pas ce que ça vaut... je voulais ouvrir le débat sur une stratégie jamais vue :p

Bon bah puisque j'ai le droit, j'affirme que je suis gentil !

Tu serais pret à le jurer sous serment?

Donc on aura le médecin le premier jours, mais le pauvre ne servira a rien puisqu'il se fera bouffé la nuit (sauf s'il se protège mais ce ne sera que partie remise). De plus il n'y aura pas vraiment de cercle de confiance puisqu'il ne pourra pas avoir confiance en les autres

Maintenant il y a peut être quelque chose qui m'échappe dans ton raisonnement

il t'échappe que cybero est un maitre de la manipulation -je me souviens d'une partie où il était loup blanc...- et qu'il ne bosse que pour lui-même...

je pense qu'il est amoureux, ce qui peut expliquer sa proposition ... discutable :lol:

dernier post de cyb pendant que j'écrivais : gentil n'exclut pas amoureux...et çà reste à prouver :mrgreen:

Modifié par iapx

Oui et pas amoureux, juré, craché, tout ce que tu veux

Je rappelle qu'en ce qui me concerne tous les coups sont permis, même si ça ne joue pas en ma faveur

Je dis ça parce que quelqu'un d'autre pourra jurer tout ce qu'il veut, sous serment, sur ses parents, sa soeur et ce qu'il veut, je ne croirai pas !

... Cybero....

- et qu'il ne bosse que pour lui-même...

Je bosse que pour moi même si ça m'arrange, je bosse en amoureux si ça m'arrange moi et mon amoureux, et surtout, je bosse pour le village si c'est dans son intérêt

Modifié par Cybero

oui moi je serai prete à jurer sous serment que je suis gentille :p

@ iapx : je suis d'accord qu'une second tour aurait pu amener une issue différente mais ça aurait aussi pu faire durer encore plus l'election parce qu'en cas de nouvelle égalité tu aurai proposé quoi? Pas de chef? Un 3ème tour?

Moi je suis LG et amoureux :mrgreen: j'ai des relents de mon rôle de kamikaze, comme ça je vais peut être gagner ^^

@Marie : si un amoureux s'est présenté, est ce que l'autre devait voter pour lui : non.

@Iapx : En fait Iapx, avec trois personnes restantes, j'aurais pu refaire effectivement un tour, mais il aurait pu y avoir de nouveau des égalités. et comme l'a indiqué Kinder ça aurait pris du temps réel.

Donc là, j'ai décidé de prendre un raccourci. Et faire comme si lors du deuxième tour, les six autres personnes revoteraient pareil.

Faire la comparaison entre un jeu et la vie réelle me semble un peu exagéré.

Fin du débat Iapx, la partie continue.

Bon!

Merci a mon fidèle électeur :calin: les autres vous auriez pu mieux voter :lol:

Pour le médecin je ne crois pas que ça soit une bonne idée de dévoiler un rôle spé le premier jour, un amoureux peut aussi vouloir se faire passer pour le médecin et on aura jamais aucun moyen de savoir s'il dit vrai puisqu'une enquête nous dirait qu'il est villageois!! Il faut se méfier des amoureux! Je vous rappelle qu'ils ne peuvent pas être démasqués par la voyante!

Bon Ben Jijé on attend ton discours d'investiture!

'en cas de nouvelle égalité tu aurai proposé quoi? Pas de chef? Un 3ème tour?

on l'avait fait dans LG8 : deux délégués qui ont chacun sa voix et compte triple quand ils votent pareil...

c'était pas mal du tout, avec des discuss entre délégués pour accuser ou se mettre d'accord, et en plus quand un est bouffé, l'autre reste et le village garde un chef !