Aller au contenu
MDJ

LG_12 - La partie

Messages recommandés

Fin du débat Iapx, la partie continue.

j'ai dit autocrate ?... j'aurais dû dire faciste !

pour moi le débat n'est pas clôs... et ce site est encore ce qu'il a toujours été à ma connaissance, un lieu d'expression libre et démocratique, en tout cas jusqu'à maintenant...

donc :

1- je veux les résultats du premier tour : c'est quoi cette pantalonnade de ne pas donner les résultats du vote ?

2- j'appelle à voter sur ma proposition de faire un deuxième tour : 7 joueurs, 7 votants, on aura forcément une majorité !

je vote pour un deuxième tour d'élection du maire.

Je tiens tout d'abord à saluer et remercier la sportivité de mes concurrents, merci à vous :fleur:

A ceux qui m'ont honoré de leur confiance, merci beaucoup à vous :fleur: :fleur: Je vous promet de ne pas vous décevoir. A ceux qui n'ont pas voté pour moi, je vous promet de tout faire pour que vous ne soyez pas déçus par le résultat de cette élection.

Je serais le chef de tout le village, pas uniquement de la partie qui a voté pour moi. Je vous promet d'être intègre, respectueux de l'avis de tous et surtout d'être le plus possible, présent sur l'ensemble de la partie.

Ensemble nous débusquerons les deux loups Garous

Ensemble nous mettrons fin à la romance des deux amoureux, néfaste pour l'équilibre du village.

Bref, ensemble nous vaincrons!

Edit

j'ai dit autocrate ?... j'aurais dû dire faciste !

t'aurais du rester à autocrate, ça t'aurait éviter d'inventer un nouveau mot :mrgreen:

Modifié par Jijé

... commences donc par mettre en pratique ce que tu viens d'écrire et prouve tes aspirations démocratiques :

1- en exigeant les résultats du 1er tour, histoire de ne pas commencer ton mandat dans un contexte plein d'ombres...

2- en votant pour un 2ème tour, donc contre les magouilles de cabinet ...

Modifié par iapx

... commences donc par mettre en pratique ce que tu viens d'écrire et prouve tes aspirations démocratiques :

1- en exigeant les résultats du 1er tour, histoire de ne pas commencer ton mandat dans un contexte plein d'ombres...

Justement en démocratie chacun est libre de garder le silence sur son vote, je ne fais que suivre les principes démocratiques iapx, comme tu y sembles attaché!

Maintenant franchement le deuxième tour n'aurait rien changé, je vois vraiment pas pourquoi les gens auraient changé de vote. Parce que soyons clair, je doute qu'on ai voté pour nos programme mais plus au feeling en se disant lui ou elle a l'air honnête

Et bien qu'elle animation !

Si vous voulez tout savoir c'est moi qui n'ai eu qu'une seule voix :pleure:

Et j'ai reporté mon vote sur Jijé. Je ne l'avais jamais vu maire et je voulais lui donner sa chance.

Quant à la stratégie de Cybero je trouve ça super risque surtout quand on pense au cercle de confiance qui pourrait se former avec la voyante.

(null)

quatre pages déjà avant d'avoir effectué la première accusation, en effet 'ya de l'animation :p

1- je veux les résultats du premier tour : c'est quoi cette pantalonnade de ne pas donner les résultats du vote ?

Pas besoin d'avoir fait math sup pour comprendre les résultats :

Marie (2 voix) : iapx et la sienne

Jijé (2 voix +1) : Cybero, la sienne puis celle de feu

Feu (1 voix) : la sienne

Kinder (2 voix) : minifat et la sienne

Ensuite pas la peine de polémiquer 3 jours sur la décision de MDJ, ce n'est peut-être pas précisé dans les règles mais le MDJ a tous les droits (comme de foudroyer quelqu'un si ça le chante).Lors de la précédente partie, Cybero en tant que MDJ avait décidé que l'égalité (suite au non vote de minifat) impliquait pas de chef, là MDJ en a décidé autrement, on fait avec et c'est comme ça. Si tu veux iapx la prochaine partie tu fais MDJ comme ça tu fera comme bon te semblera.

Sinon, moi je le sens pas le chef, il se prétend à la fois amoureux et LG ce qui n'est même pas possible, vous êtes sur de vouloir de lui comme chef :p

(c'est une blague bien entendu, je sais exactement à quoi jijé faisait allusion)

Sur ce, j'attends la bonne parole de notre chef

P.S : où est passé minifat? on ne l'entend pas

Modifié par Kinder

P.S : où est passé minifat? on ne l'entend pas

Il était en cours...

Arrête un peu ton cinéma iapx veux-tu??

Normalement quand on vote pour une personne au premier tour on revote pour elle au deuxième tour à moins de vouloir éveiller les soupçons sur soi. Un deuxième tour n'était pas nécessaire et seul le vote de Feu importait vraiment. On dirait que t'es pas content des résultats. Serait-ce parce que ton compagnon poilu n'a pas été élu que tu rales autant??

Pour info j'ai bien voté pour kinder.

En tout cas félicitations au nouveau chef. J'espère qu'il ne nous décevra pas...

Sinon, moi je le sens pas le chef, il se prétend à la fois amoureux et LG ce qui n'est même pas possible, vous êtes sur de vouloir de lui comme chef :p

(c'est une blague bien entendu, je sais exactement à quoi jijé faisait allusion)

Sur ce, j'attends la bonne parole de notre chef

Je savais que j'aurais pas du dire ça :mrgreen:

En tout cas félicitations au nouveau chef. J'espère qu'il ne nous décevra pas...

Merci à toi Minifat, je ferai tout pour ça :fleur:

J'ai dis que je serais le chef de tout le village et c'est ce que je serais mais maintenant il faut bien désigner quelqu'un pour aller au bûcher. Alors qui choisir? Il y a eu beaucoup de bruit depuis mais pour pas grand chose et faire une accusation sur cette base va être compliqué.

Je ne veux pas accuser ceux qui m'ont élus, ce serait un peu trahir la confiance. Maintenant j'ai remarqué plusieurs petites piques, contre ma personne, de Kinder: :p

Hey, il y a du plagias de campagne là, imposteur :icon_furieux:

De plus elle a tenté de faire peser la balance en sa faveur lors des votes:

(c'est pas compliqué, il suffit d'envoyer un MP à MDJ en lui disant je vote pour Kinder)

Pour ces raisons, j'accuse Kinder d'être un vilain LG (et en plus elle m'a fait perdre au LG le weekend dernier :mrgreen:)

Modifié par Jijé

Alors, je vais répondre à l'accusation point par point.

1. Le pic du plagias : je m'excuse mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, tu as repris presque mot pour mot ma candidature, certes le mot imposteur était peut-être un peu fort mais je maintiens qu'il y a eu plagias dans la candidature :p (d'ailleurs ça t'a été payant, tu pourrais me remercier)

2. Ma petite phrase sur le fait que je te trouve louche, j'ai bien précisé entre parenthèse que c'était une blague, donc à ne pas prendre au sérieux.

De plus j'imagine que si tu as mis cette petite phrase c'était bien pour faire réagir non?

3. Le fait que je tente de faire peser la balance en ma faveur et ben là je ne vois pas ce qu'il y a de louche? Si je me suis présentée c'était dans le but d'être élue, pas uniquement pour faire jolie dans la partie de LG (ce n'étais pas ton but quand tu t'es présenté?).

4. Le fait que je t'ai fait perdre le we dernier : c'est un peu hors sujet sur cette partie mais bon j'y répond, il faut dire que tu étais un méchant un peu fou et rappelons le tu as fait en sorte de me lyncher et je n'ai fait qu'utiliser ma balle contre toi (tu étais 2 fois de suite kamikaze quand meme).

Voilà, si vous avez d'autres questions sur ces points là ou sur d'autres points n'hésitez pas.

3. Le fait que je tente de faire peser la balance en ma faveur et ben là je ne vois pas ce qu'il y a de louche? Si je me suis présentée c'était dans le but d'être élue, pas uniquement pour faire jolie dans la partie de LG (ce n'étais pas ton but quand tu t'es présenté?).

Le mettre en tout petit caractère ça fait presque message subliminale. :mrgreen:

Maintenant fallait bien trouver quelqu'un à accuser :mrgreen: j'ai fais avec les moyens du bords

ps: c'est vrai que ça a été payant, merci :fleur:

bon et bien on est partis!

concernant Kinder, je n'ai pas envie qu'on se débarrasse des personnes les plus actives du village, alors je vote contre ce lynchage

Jijé accuse Kinder qui s'est défendue.

Vous êtes 7 joueurs, 6 votants avec la voix du chef qui compte double donc 7 voix

Il faut donc 4 voix pour innocenter et 4 voix pour lyncher

Pour : Jijé *2

Contre : Marie

Ayant voté pour kinder à l'élection et l'accusation étant peu fondée je vote contre son lynchage.

je vote contre le lynchage de Kinder. Je n'ai rien à lui reprocher, ses posts sont carrés, et elle participe bien et de manière bien raisonnée

(et puis, pour etre tout à fait honnete, l'accusation ne vaut pas un clou :lol: )

Merci de m'avoir innocentée.

Sans grande surprise, J'accuse Cybero

Pourquoi? Tout simplement parce que son idée de dévoiler le médecin me semble des plus louches.

Ca me donne vraiment l'impression d'un amoureux qui tente de faire d'une pierre deux coups :

1 . le médecin est révélé au grand jour et donc donné en pature aux LGs (avec bien sur toujours le fameux je sais qu'il est le médecin donc il va se protéger donc on mange quelqu'un d'autre mais sachant que le médecin sait que les autres savent il ne va justement pas se protéger etc...) ce qui si c'est le cas fait déjà une nuit de gagner pour les amoureux

2. si les LGs envoient un faux médecin ça fait focaliser l'attention sur les LGs et donc nous détourner des amoureux.

Vous me direz, est il judicieux de se débarrasse dès maintenant des amoureux? Rien n'est moins sur.

Mais il n'empêche que pour l'instant Cyb me parait louche et je n'ai pour l'instant aucun autre soupçon.

Kinder accuse Cybero.

Quelle sera sa défense ?

allo MDJ ? pourquoi tu ne mets pas une récapitulation des évènements dans un post #2 du topic, comme les mdj font d'habitude... :saispo:

... parce que c'est bien pratique ce résumé.. :top: .. et même pour toi ;)

peut être parce que le récapitulatif est dans le premier post :roll:

Iapx, sache que je mets très régulièrement le premier post à jour.

Dailleurs ça a été fait après l'accusation de Kinder.

Merci de m'avoir innocentée.

Sans grande surprise, J'accuse Cybero

Pourquoi? Tout simplement parce que son idée de dévoiler le médecin me semble des plus louches.

Ca me donne vraiment l'impression d'un amoureux qui tente de faire d'une pierre deux coups :

1 . le médecin est révélé au grand jour et donc donné en pature aux LGs (avec bien sur toujours le fameux je sais qu'il est le médecin donc il va se protéger donc on mange quelqu'un d'autre mais sachant que le médecin sait que les autres savent il ne va justement pas se protéger etc...) ce qui si c'est le cas fait déjà une nuit de gagner pour les amoureux

2. si les LGs envoient un faux médecin ça fait focaliser l'attention sur les LGs et donc nous détourner des amoureux.

Vous me direz, est il judicieux de se débarrasse dès maintenant des amoureux? Rien n'est moins sur.

Mais il n'empêche que pour l'instant Cyb me parait louche et je n'ai pour l'instant aucun autre soupçon.

Bon bah je crois que tu as tout dit, même pas besoin de faire une défense tu as dit tout ce que j'avais à dire donc tu penses plutôt comme moi en fait, tu n'es juste pas d'accord que le médecin se révèle, ok :)

1 - Effectivement connaître le médecin n'aide pas les LG mais tous les gentils peuvent avoir au moins confiance en 1 personne

2 - C'était bien le but de ma stratégie, attirer un LG

Donc oui je met les amoureux de côté pour le début et je me focalise sur les LG...

Mais comme je l'ai dit (déjà à 2 reprises) c'était une idée comme ça, qui demandait débat, personne n'est pour alors on la laisse tomber

ça aura eu au moins le mérite d'animer un peu la première journée

Voilà quoi d'autre, ah oui je suis un gentil villageois, et pas amoureux, j'ai juré, craché et tout le tralala !

Bon bah je crois que tu as tout dit, même pas besoin de faire une défense tu as dit tout ce que j'avais à dire donc tu penses plutôt comme moi en fait, tu n'es juste pas d'accord que le médecin se révèle, ok :)

mais moi non plus ce n'est pas ce que j'avais compris. Je pensais que tu voulais que le medecin se revele, reellement. La j'ai l'impression que tu retournes ta veste :p

1 - Effectivement connaître le médecin n'aide pas les LG mais tous les gentils peuvent avoir au moins confiance en 1 personne

2 - C'était bien le but de ma stratégie, attirer un LG

c'est un peu contradictoire ou en partie du moins. si le medecin se revele et que pas de LG : ok , ca sera une personne de confiance

mais si un LG dit "ah non non c'est moi le doc" et bien là pas de confiance, avec 1 chance sur 2 de tuer la mauvaise personne...

Donc oui je met les amoureux de côté pour le début et je me focalise sur les LG...

Mais comme je l'ai dit (déjà à 2 reprises) c'était une idée comme ça, qui demandait débat, personne n'est pour alors on la laisse tomber

ça aura eu au moins le mérite d'animer un peu la première journée

Voilà quoi d'autre, ah oui je suis un gentil villageois, et pas amoureux, j'ai juré, craché et tout le tralala !

ton dernier argument ca vaut rien :lol:

Ah oui oui je voulais le médecin se révèle, réellement, afin d'avoir le vrai, et un faux

Donc oui une chance sur 2 d'avoir le bon... mais le LG (ou l'amoureux) serait tué le lendemain à coup sur

Avec un peu de "chance" on pourrait avoir 3 médecins :fou2:

Edit: Je ne voulais pas le faire comme ça, cash, c'est pour ça que je vous en ai parlé avant, comme j'ai dit dans ma défense, vous ne voulez pas, ok on passe à autre chose :)

ReEdit: Oui je sais bien que mon dernier argument ne vaut rien :p

Modifié par Cybero