Aller au contenu
MDJ

LG13 - Au pays de Disney

Messages recommandés

Après une relativement courte nuit, les méchants se réunirent de nouveau pour continuer à chercher les repentis. La reine de coeur chercha qui pouvait bien manquer à l'appel.

Après avoir fait 3 fois le tour des méchants, il fallait se rendre à l'évidence,

personne ne manquait à l'appel.

En revanche un mot avait été laissé à l'attention de tous.

Oyez oyez cher méchant, je pense que Scar n'est pas clair, j'ai de gros doute sur lui et je pense que c'est un repenti. Signé : le corbeau

Comme vous avez pu le comprendre, il n'y a donc pas eu de mort cette nuit et Jijé est la "cible" du corbeau, s'il venait à être accusé, il aura donc une voix supplémentaire Pour son lynchage.

Le chef a la priorité pour faire une accusation.

Modifié par MDJ

Oyez oyez chers méchants : je souhaite que vous me donniez votre avis sur cette interprétation de la nuit ...

1- si pas de mort, soit la sorcière a sauvé la victime désignée par les lg

soit les lg ont bouffé le traitre et ils sont 3 maintenant.... :gnarf:

2- Gotensk était un vrai méchant, pas un lg, mais on n'en sait pas plus.... sauf qu'il n'était pas:

le corbeau, puisqu'on a ce matin un message de la bestiole...

le chasseur puisqu'il n'a entraîné personne dans sa mort

la sorcière puisqu'elle a protégé quelqu'un (sauf hypothèse du traitre)

3- peut-on penser qu'il est logique que les lg aient attaqué marie puisqu'elle est chef avec double voix ?

et que la sorcière a sauvé marie ?

4- peut-on penser que la bergère a enquêté, et si la tradition est respectée, sur marie puisqu'elle est maire ?

5- la bergère peut-elle nous éclairer ?

6- est-il judicieux de demander qui est le médecin, puisqu'il est obligé de répondre ?

des échanges entre nous pourraient sûrement aider notre chef marie, si tant est qu'elle soit pas un lg... :lol:

Bon 1ère chose personne n'a été tué cette nuit, c'est plutôt cool. Donc ça veut dire que la sorcière a protégé ce qui fait un cercle de confiance de deux personnes.

Maintenant iapx, une chose m'étonne, tu nous fais 6 points en oubliant le détail au fond qui me semble le plus important: on me soupçonne d'être un repenti. Gotenks mort, il ne reste plus que marie et toi a avoir voté pour mon lynchage...

Et alors ? (musique et choral de Shy'm...) :eptdr:

... j'essaye d'amorcer la réflexion, je constate que tu l'évites... :siffle:

quant à tirer un quelconque enseignement des votes, faudrait commencer par établir qu'ils n'ont pas plus ou moins été fondés sur de l'aléatoire, ou du coup de coeur (ou de sang...) , ou sur la provoc ou l'idée de coup de pied dans la fourmilière ; la preuve, on a quand même voté à 6 contre Gotenks...

alors tu vas en conclure qu'il y a 6 lg ... :ptdr:

Cool que personne ne soit mort

Le chasseur n'est pas obligé d'utiliser son fusil, donc ca pouvait être Gotenks.

quant au corbeau, et bien c'est compliqué de désigner quelqu'un comme ca, à l'issue de la 1ere journée

Je pense que le plus urgent est d'avoir des nouvelles de marie, peut être a t elle des infos?

Le medecin a peut étre réussis a sauver la bonne personne donc peut étre que gotenks était la sorciére (et qu'il n'y a donc toujours pas de cercle de confiance) ... en gros on est pas beaucoup plus avancé qu'au premier jour (en gros on sait juste que jijé n'est pas le corbeau... ça va pas beaucoup nous aider :s)

a la rigueur on peut suposer q'un LG (voir les deux) a voté pour le lynchage de gotenks hier ça semblerait logique (ou alors ça serait vraiment pas de bol qu'un villageois se soit fait éliminer exclusivement par d'autre villageois).

Perso je penses pas que demander a savoir qui est le medecin a ce stade de la partie soit judicieux ça serait signer son arrêt de mort (sauf si le medecin en question n'a pas utiliser son pouvoir sur lui méme et que la sorciére ait encore sa potion de vie dans ce cas le medecin pourrait survivre encore 2 nuit (et si a ce moment la on a pas trouver de LG alors avec le nombre de mort qu'il y aura d'ici la je penses que ça serait trés mal engagé de toute façon)

donc à la rigueur formulé la question de sorte a ce que le medecin se déclare seulement si il peut encore se sauver la nuit prochaine (et pour la potion de la sorciére... et bien la ça sera du pifométre malheureusement on a aucune façon de savoir si elle l'a utilisé ou pas)

Par contre on peut étre quasiment sur qu'aucun LG se fera passer pour le medecin à ce stade de la partie on est trop nombreux pour qu'il prenne le risque de se dévoiler maintenant à mon avis donc on serait sur d'avoir une personne de confiance. (pour ce dernier point je penses que ça sera encore valable demain)

Donc pour moi il serait judicieux de demander qui est le medecin... mais il faudrait attendre demain et formuler la question de sorte à avoir une assurance qu'il survive au moins une nuit de plus

Modifié par edwin14

Afin d'éviter une confusion dans vos raisonnements, je rappelle que le médecin est un médecin de jour, il n'a donc pas le pouvoir de protéger quelqu'un la nuit de la morsure des loups, il a uniquement le pouvoir de protéger quelqu'un du lynchage le jour (par exemple, si gotenks avait été choisi hier par le médecin, il n'y aurai pas eu de mort le jour et la nuit serait tombée après son accusation, sans que tous le monde ait été accusé).

edit : petite précision, je rappelle aussi que le corbeau est dans le camp des gentils, si vous pensez savoir qui il est, rien ne vous empêche de le contacter pour tenter d'amorcer un cercle de confiance mais c'est à vos risque et péril car premièrement vous ne contacterez pas forcément le "vrai corbeau" , vous pourriez très bien tomber sur un LG. Deuxièmement rien n’empêche aussi les LG de contacter la personne qu'ils pensent être corbeau et de se faire passer pour quelqu'un d'autre.

Voilà, je vous laisse à vos réflexions.

Modifié par MDJ

Et bien moi, qui ai raté les 2 dernières journées, je voudrais revenir sur le lynchage ultra rapide de Gotenks, tout ceux qui se sont exprimés ont voté pour ?!

Non mais pourquoi ?

Personnellement je n'avais pas détecté Gotenks comme suspect, pas plus que vous autres

Pourquoi y a-t-il eu un tel lynchage sur la place publique, je n'ai pas compris

Pour la suite, je n'ai pas de cartes en main...

Maie en tout cas hier il ne fallait dévoiler personne sous prétexte que gagner comme ça serait trop facile

Mais aujourd'hui alors ça y est tout le monde veut savoir qui est tout le monde

Donc la règle c'est au 1er jour c'est trop facile mais au second on ne veut plus perdre

Vous n'êtes pas très logiques...

Moi je suis toujours contre le fait que tous le monde dévoile son role non mais.

Tenter de trouver qui est le médecin en posant la question aux gens "es-tu le médecin" vous en avez le droit mais ça ne laissera aucune certitude, un LG peut se faire passer pour le médecin (surtout que sur cette partie son role est je pense moins important qu'un médecin de nuit). Ensuite il n'a pas à dire "je suis le médecin", si personne ne lui pose la question, il n'a pas a l'énoncé haut et fort.

Un contact de la voyante peu se dévoiler mais pas dire son role sur la partie (d'ailleurs n'importe qui peu se prétendre contact de la voyante mais bon à vous de choisir votre tactique a adopter). D'une manière générale je ne souhaite pas que quelqu'un dise sur la partie je suis "un role" par contre en MP vous pouvez tenter ce que vous voulez (n'en abusez pas non plus, n'allez pas contacter tous le monde en lui demandant son role hein).

A la limite si la bergère trouve un LG et qu'elle n'a trouvé aucun cercle de confiance, j'accepte qu'elle se dévoile mais ça n’empêchera pas un LG de se prétendre aussi bergère bien entendu.

Bon maintenant ce n'est que mon point de vue de MDJ (enfin c'est le point de vue de Kinder, le fait que je soit sur cette partie MDJ ne change rien), je n'impose rien, si chacun veux dévoiler son role faites le mais bon je trouve que c'est gacher la partie (mais ce n'est que mon point de vue, vous avez tout à fait le droit d'en avoir un autre :happy:).

Modifié par MDJ

Mouais... je ne partage pas cet avis (en tant que joueur et en tant que MDJ)

Combien de fois un LG a tenté de dire "Je suis le médecin" ou "Je suis la voyante" ??

ça passe ou ça casse...

Et bien je m'en fiche je l'annonce !

J'ai un rôle spécial :ptdr:

Non mais ok, je me range à l'avis de MDJ (et ce qui semble être l'avis majoritaire)

Edwin, le corbeau peut tres bien dire au MDJ qu'il pense que lui meme est un LG (enfin je ne me souviens pas avoir lu que c'etait impossible-Je me trompe MDJ ? )

pour répondre à Cybero : Gotenks a voté pour au 1er lynchage comme ca, il a voté pour sur une accusation sans fondement de Sweetie envers Beezoo, et il clamait haut et fort que c'etait soit disant pour faire bouger la partie. En ce qui me concerne j'ai trouvé ca trop gros

Je vais manquer de temps ce matin, mais je ne travaille pas cet aprèm, mon post arrivera donc dans l'aprem c'est promis :fleur:

@ feu : si tu te trompe :mrgreen: Si tu relis le personnage du corbeau, j'ai bien écrit "Le corbeau est donc un personnage important car comme il est avec les villageois, il montre logiquement une personne qu'il pense être le loup-garou, et donc ne bluffe pas (il n'a donc pas le droit de se désigner lui même pour brouiller les pistes)"

@ feu : si tu te trompe :mrgreen: Si tu relis le personnage du corbeau, j'ai bien écrit "Le corbeau est donc un personnage important car comme il est avec les villageois, il montre logiquement une personne qu'il pense être le loup-garou, et donc ne bluffe pas (il n'a donc pas le droit de se désigner lui même pour brouiller les pistes)"

ok au temps pour moi alors...

Merci MDJ :fleur:

étant donné le nombre de cas de figures possibles pour cette nuit, il n'y a plus qu'à espérer qu'au moins 2 personnes ont pu créer un cercle de confiance, peut être que Marie pourra nous en dire plus

Modifié par beezoo

Bon et bien c'est parti!

Je vous rappelle un truc qui s'avère être une très mauvaise nouvelle...mdj avait dit que si la sorcière utilisait sa potion elle préciserait que des bouts de verre ont été retrouvés. Ce n'est pas le cas et le médecin étant un médecin de jour...les 2 solutions qu'il reste au fait qu'il n'y ait pas de mort cette nuit est que le traitre a du rejoindre le camp des repentis, ou alors la sorcière a été visée par le marchand de sable...ou Gotenks était la sorcière. Bref on est pas très bien et on peut s'attendre a avoir 3 repentis face a nous a présent.

Je confirme que l'enquête s'est faite sur moi et le joli petit mouton est indemne (et tout doux)

Je suis entièrement d'accord avec mdj sur le fait qu'il ne faut pas que chacun dévoile son rôle, c'est de l'anti jeu :nose: on est la pour se creuser les neurones pas pour faire ça.

Jijé je te rappelle que je n'ai pas voté pour ton lynchage mais tu es celui que j'ai accusé (et il fallait bien accuser quelqu'un) donc c'est différent. Le corbeau t'a désigné mais comme dit feu il fallait bien qu'il désigne quelqu'un, et vu que c'est un gentil pas la peine de passer des heures a le chercher ;)

Pour Gotenks c'est facile après coup sans avoir voté de dire "oh vous avez lynché un gentil mais pourquoi?" Gotenks s'est tiré une balle dans le pied avec son comportement et des raisonnements :nose: les lg ont bien sur pu en profiter mais ça va être difficile de faire le tri la dedans pour le moment.

Voilà, je veux entendre tout le monde sur la partie avant de pouvoir accuser ;)

Je vous rappelle un truc qui s'avère être une très mauvaise nouvelle...mdj avait dit que si la sorcière utilisait sa potion elle préciserait que des bouts de verre ont été retrouvés. Ce n'est pas le cas et le médecin étant un médecin de jour...les 2 solutions qu'il reste au fait qu'il n'y ait pas de mort cette nuit est que le traitre a du rejoindre le camp des repentis, ou alors la sorcière a été visée par le marchand de sable...ou Gotenks était la sorcière. Bref on est pas très bien et on peut s'attendre a avoir 3 repentis face a nous a présent.

Hummm... je ne comprend pas :-/

Si effectivement, il n'y a pas eu de bouts de verre alors le traître est forcément LG maintenant

Que la sorcière ait décidé ou non d'utiliser (volontairement, ou endormie, ou morte) sa potion, le résultat est (malheureusement) le même non ?

Pour le reste tu es (soit-disant) en contact avec la (soit-disant) bergère, très bien :)

(ça fait beaucoup de parenthèses dans mon message :p)

Modifié par Cybero

Important : est-ce que quelqu'un peut confirmer le retour du mouton ? ...et donc que Marie est une vraie méchante ? :mrgreen:

... posté en même temps que cybero....

.

Modifié par iapx

iapx, tu demandes clairement à la voyante/bergère de se déclarer ???? ou alors j'ai pas tout suivi

Modifié par Feu

iapx, tu demandes clairement à la voyante/bergère de se déclarer ???? ou alors j'ai pas tout suivi

J'ai beau lire et relire le message de iapx, c'est ce que je comprend aussi

Mais je me dis qu'il veut peut-être dire, c'est que si une voyante n'est pas d'accord avec ce que dit marie, qu'elle le fasse savoir...

Mais même comme ça, ça veut dire à la voyante de se déclarer

Tu as raison cyb pour le marchand de sable c'est impossible, non c'est donc bien le traitre qui est passé de l'autre côté :gnarf:

Je pense que Gotenks n'aurait pas pris de si gros risques avec un rôle si important que sorcière.

Pour la voyante, c'est simple, si la mienne est fausse, cest que la vraie a enquêté sur quelqu'un, don ce n'est pas a elle de se déclarer mais a le personne sur laquelle elle a enquêté, comme j'ai fait. Et la on verra ce qu'on doit en déduire :nose: mais au moins on saura si y en a une ou 2!!

Modifié par marie

je préfère la version de marie concernant la voyante que la version de iapx : beaucoup moins de risque !

marie, je crois que la subtilité iapx, et que je sous entendais également, était que tu nous baladais et que la voyante ne t'avait pas contactée du tout :arrow: Donc tu serais LG

Ou que le mouton ne serait pas revenu :arrow: Donc que tu serais LG

Bref, iapx et moi sous entendons que tu pourrais être LG :mrgreen:

Et pour le confirmer, il faudrait que la voyante se déclare :roll:

Mais je me dis qu'il veut peut-être dire, c'est que si une voyante n'est pas d'accord avec ce que dit marie, qu'elle le fasse savoir...

:plus1: ...c'est tout à fait çà ! :vrabo: comme quoi, quand on lit sans à priori... (vous voyez qui je veux dire ... :lol: ) je dis parfois des choses compréhensibles :siffle:

Mais même comme ça, ça veut dire à la voyante de se déclarer

sauf que c'est moins catégorique :

• si la voyante bergère ! peut confirmer ce que dit marie, elle se tait, et çà valide marie=méchante + début d'un cercle de confiance bergère/marie, et l'anonymat de la bergère est préservé

• si la bergère voit que marie ment, elle le dit, et çà valide marie (double voix ! et maire...)= repentie lg donc on sait ce qu'il reste à faire..., et la bergère est dévoilée, mais elle peut être protégée et c'est quand même moins dangereux que de croire marie double voix et maire méchante... non ?

pour moi, c'est la chose à faire, mais on reste 5 ou 6 méchants à décider... :biggrin:

et j'aimerais bien leur avis ;)

Edit ==> message tapé pendant que cyb postait le sien....

.

Modifié par iapx

marie, je crois que la subtilité iapx, et que je sous entendais également, était que tu nous baladais et que la voyante ne t'avait pas contactée du tout :arrow: Donc tu serais LG

Ou que le mouton ne serait pas revenu :arrow: Donc que tu serais LG

Bref, iapx et moi sous entendons que tu pourrais être LG :mrgreen:

Et pour le confirmer, il faudrait que la voyante se déclare :roll:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.