Aller au contenu
MDJ

LG 9 - la partie

Messages recommandés

...les promesses ...

... la victoire en faisant passer au préalable les honnêtes citoyens restants à la potence n'est vraiment pas envisageable pour moi...

... accuser lorsque cela sera nécessaire et pour des raisons valables....

... il est vraiment hors de question de lyncher quelqu'un si le moindre doute subsiste....

... avancer sur des faits solides et avérés....

...mon avertissement...

... un programme trop politique : des promesses clairement intenables - on dirait du fromage mou... - :

... on sait bien qu'il ne pourra pas tenir ses promesses, à moins d'attendre jusqu'au 15 août pour dénouer la partie

... la première décision ...

Curieusement, bien que Jijé aie voté pour moi hier soir, son attitude me laisse perplexe. Il nous dit qu'il a complètement oublié la partie. J'aurais plutôt tendance à penser qu'il était surtout parti faire un tour dans les bois voir s'il pouvait se trouver un truc à se mettre sous la dent ! Pour cette raison, j'accuse Jijé d'être un Loup-Garou !!

... la poudre aux yeux...

... Tu vois Iapx, je tiens mes promesses, cette accusation est complètement fondée.

... je rêve, là y me prend vraiment pour une quiche ! :gnarf:

d'autant que :

Vous n'aurez vos rôles qu'à l'issue de l'élection.

... donc, même s'il n'a pas voté à temps, Jijé ne pouvait pas savoir au moment de son vote qui il était...

Conclusion :

1- le maire a montré par sa campagne qu'il est un menteur :mdr:

2- le maire tombe le masque et fait a la première occasion le contraire de ses promesses de campagne :(

3- j'établis que la base de l'accusation de Jijé est infondée :top:

4- je pense que son avatar nuit à Jijé :lol:

4- sans même attendre de réponse, je vote contre le lynchage de Jijé. :si:

.

Tu aurais du attendre la défense de Jijé ^^

T'es un peu lourd à sortir la grosse artillerie pour une première accusation.

Modifié par Gotenks

Juste pour dire que demain je suis au parc astérix et qu'ensuite je pars en week-end

Donc connexion demain matin ok par contre demain soir pas sur... mais vendredi et le reste du week-end sans faute :)

bon bon bon, décidément il faudrait que je songe à changer d'Avatar...

Pour ma défense, j'ai voulu être honnête en m'accusant de ce retard et je rappelle que MDJ n'a pas précisé qui avait retardé les résultats du vote. :p

Maintenant je comprend l'accusation de Gotenks qui n'avait que ca à se mettre sous la dent (le croc en fonction de ce qu'il est), je ne lui en veux pas. Mais pitié faites pas les c**s

Ceci est ma défense

je vote contre le lynchage de Jijé

Il n'y a rien contre lui

Double voix tout le temps, c'est super dangereux vu qu'on est que 5 :-/ va falloir faire super gaffe...

je vote contre le lynchage de Jijé

Il n'y a rien contre lui

Double voix tout le temps, c'est super dangereux vu qu'on est que 5 :-/ va falloir faire super gaffe...

oui c'est ce que je me suis dis en écrivant ma défense, va pas falloir se tromper :1look2:

Rien de spécial contre Jijé en ce début de partie... on a attendu tellement longtemps le début de la partie qu'il a fini par oublier que ça avait commencé

Et puis on avait pas encore nos rôles donc bon :nose:

Je vote contre son lynchage

:plus1: ...il aurait fallu, comme pour la sorcière, minorer ce pouvoir... par exemple une fois sur 2....

Bon, bon, bon me voila innocenté, merci à vous :fleur:

Maintenant accuser quelqu'un sur le peu d'indications que nous avons pour l'instant...

Personne ne sors vraiment du lot, on ne peut pas se servir des campagnes d'élection, ni des résultats de votes, pas facile facile,

J'accuse iapx, il en fait un peu trop (même si c'est dans sa nature)

Maintenant accuser quelqu'un sur le peu d'indications que nous avons pour l'instant...

Personne ne sors vraiment du lot, on ne peut pas se servir des campagnes d'élection, ni des résultats de votes, pas facile facile...

Bon, ben... voilà, l'accusation contient ma défense :lol:

Je pensais que sous l'égide du maire on provoquerait des discussions, des échanges, des débats...

ce que j'ai essayé de faire quand Gotensk a accusé Jijé ; je vois que ça n'a pas servi à grand chose :

ça devient la tournante accusatoire... :siffle: ...sans grand intérêt ... :nose:

Alors que çà soit clair : je suis un simple villageois, tout simple.

Si vous voulez vraiment faire une partie de LG et qu'ensemble on élimine les dents qui rayent la pelouse,

il faut m'innocenter.

Je crois que iapx nous fait juste...du iapx :ptdr: pour l'instant je n'ai rien remarqué de suspect, et au moins il participe! Et puis il a voté pour moi :pttbisou:

je vote contre son lynchage

:plus1: avec marie, je pense que c'est son style et je n'ai rien remarqué de suspect dans ses messages

Je vote contre le lynchage de iapx

Gotenks accuse Jijé

2 pour : gotenks

3 contre : iapx, Marie, Cybero

Jijé accuse iapx :

1 pour : Jijé

2 contre : Marie, Cybero

regles specifiques à cette partie : effectivement une voix double ca fait beaucoup à chaque fois...

1 coup sur 2 me parait pas mal... ou plutot meme 1 fois par jour

oui on va faire ca

le maire peut utiliser sa double voix 1 fois par jour de jeu

il est pas trop tard pour discuter Iapx. Après ce que je me disais, c'est que c'était plus facile de discuter débattre lorsqu'on écrit des pavés plutot que pas grand chose. Mais il semble qu'ici certains n'aiment pas les pavés.

Donc, si je reprends ce que tu me dis : j'ai bien noté que ma candidature ne t'a pas convaincu.

Pour les promesses, bah je vois pas en quoi jusqu'à présent je ne les ai pas tenues. Comme l'a dit Jijé il fallait bien avoir quelque chose pour accuser et depuis le début de la partie, c'est le seul qui avait quelque chose à se reprocher. Etant dans l'obligation d'accuser, je vois pas comment je pouvais mieux faire.

Ton avertissement, ça reste ton avis, tu reviens sur les promesses qui sont intenables, on verra au cours de la partie ce qu'il en est vraiment non?

Et pour la poudre aux yeux, en fait j'ai voulu être ironique, d'autant plus que voilà, on était quand même tous conscients que cette accusation ne valait pas grand chose. Donc non, je ne t'ai pas pris pour une quiche, désolé si cette remarque t'a offusqué.

Je trouve que depuis le début de la partie, tu t'en prends beaucoup à mes propos, ton style est finalement assez agressif, alors oui peut-être c'est ton style de jeu, mais tu devrais quand même faire attention. D'autant plus que tu as tendance à ne pas respecter les règles à donner ton avis à tout va. Si il y a un ordre de parole à respecter pour tous, je vois pas pourquoi Mr Iapx ne serait pas concerné.

Mais bon, ton attitude ne suffit pas à faire de toi un Loup-Garou (hormis peut-etre la phrase : je suis un simple villageois tout simple), qui est la phrase préférée des LG quand ils sont accusés. Donc pour en revenir à mes promesses, pour l'instant y a trop de zones d'ombre pour t'amener à la potence,

Je suis donc contre ton lynchage avec la simple voix.

Vous vous embrouillez pour rien! Je suis sûre qu'à côté de ça y a un lg qui se frotte les mains et se lèche les babines.

Non les gros pavés ne sont pas trop appréciés, mais déjà plus que quelqu'un qui ne parle pas!

Un gros pavé quand il n'y a encore rien a dire sur la partie, ça met en avant et ça donne la possibilité d'être vivement critiqué. Ça arrive alors très souvent à 2 gentils qui se tirent dans les pattes et on en lynche un. Et souvent, un lg dans l'ombre observe et rigole.

En tout cas je préfère un pavé à quelqu'un qui se tait pour qu'on n'ait rien a lui reprocher c'est sur. J'aime plutôt m'attaquer aux discrets :nose:

Jijé accuse iapx :

1 pour : Jijé

3 contre : Marie, Cybero, Gotenks

iapx est innocenté, il a lal priorité pour accuser

Vu l'attente, je suis sûr que Iapx nous prépare une accusation du tonnerre :)

Vous vous embrouillez pour rien! Je suis sûre qu'à côté de ça y a un lg qui se frotte les mains et se lèche les babines.

Non les gros pavés ne sont pas trop appréciés, mais déjà plus que quelqu'un qui ne parle pas!

Un gros pavé quand il n'y a encore rien a dire sur la partie, ça met en avant et ça donne la possibilité d'être vivement critiqué. ça arrive alors très souvent à 2 gentils qui se tirent dans les pattes et on en lynche un. Et souvent, un lg dans l'ombre observe et rigole.

En tout cas je préfère un pavé à quelqu'un qui se tait pour qu'on n'ait rien a lui reprocher c'est sur. J'aime plutôt m'attaquer aux discrets :nose:

Et alors, tu t'es bien marré? :mrgreen:

Haha ça j'aime : la petite pique qui va bien! Vous voyez pas besoin d'un pavé :eptdr:

Toi t'as des poils partout alors me cherche pas :mrgreen:

Je me suis rasé ce matin :)

Après une absence d'une journée et lecture de tous vos messages... je trouve que ça a beaucoup parlé pour au final pas faire avancer le shmiblick...

Mais au moins ça a parlé :)

[mode circonstances atténuantes]

parmi mes activités, je compte une responsabilité dans un conseil syndical de copropriétaires...

ce qui m'a occupé toute l'après midi d'hier pour préparer une assemblée générale...

cette assemblée s'est réunie hier soir et a duré jusqu'à minuit passé...

la plus élémentaire correction implique que je m' excuse des conséquences sur ma disponibilité...

désolé de n'avoir pu répondre plus tôt :pardon:

[/mode circonstances atténuantes]

Mes occupations ne m'ont pas empêché de réfléchir un peu... ;)

... et à la réflexion, je trouve très surprenante la rapidité avec laquelle le maire, à peine élu, s'est précipité pour accuser quelqu'un (que ce soit Jijé ne change rien au fait !), sans même un "tour de chauffe" ; si vous relisez les posts, vous voyez que :

23 mai 10h55 Gotensk est élu - s'ensuivent 6 messages de félicitations

23 mai 12h40 Marie applaudit

23 mai 14h17 le maire accuse Jijé !

soit une profonde réflexion d'une durée de 1 heure 37 minutes... :mdr:

ce qui me rend cette célérité encore plus suspecte, c'est le discours tenu par le candidat maire 15 heures plus tôt :

<<... la victoire en faisant passer au préalable les honnêtes citoyens restants à la potence n'est vraiment pas envisageable pour moi...

... accuser lorsque cela sera nécessaire et pour des raisons valables....

... il est vraiment hors de question de lyncher quelqu'un si le moindre doute subsiste....

... avancer sur des faits solides et avérés....>>

Je crois donc qu'il a reçu après son élection un rôle poilu, ce qui l'aura poussé à vite se débarasser du problème, d'où sa précipitation !

En plus, s'il est le longues-dents que je crois, c'est une vraie bombe à retardement avec sa double voix...

Pour ces deux raisons, qui sont en fait le seul fondement rationnel à une quelconque accusation que j'ai pu trouver :

j'accuse Gotenks et vous invite à le pendre haut et très court !

C'est curieux je m'attendais pas du tout à cette accusation venant de toi Iapx. (là encore c'est ironique au cas où ca ne semblerait pas évident).

Il me semblait avoir demandé à chacun les raisons de leur vote histoire de parler un peu, mais effectivement comme cela a été dit et répété, les votes finalement ne voulant pas dire grand chose, il fallait bien démarrer sur quelque chose pour lancer l'accusation. Tu aurais peut-etre voulu que je demande à chacun s'il était un loup-garou avant d'accuser Jijé? c'est vrai que ca aurait vachement aidé à faire avancer le débat.

Sinon, le coup des heures, je sais pas si on peut en déduire quoi que ce soit, je suis relativement dispo pour suivre ce qui se passe. donc j'en profite pour participer.

Alors, t'aimes bien me citer on dirait.

1° phrase : personne n'est passé à la potence, toi le 1er que j'aurais pu lyncher quand j'en ai eu l'occasion.

2° phrase : accuser lorsque ce sera nécessaire et des raisons valables. J'ai l'impression de me répéter mais, c'était mon tour d'accuser, et j'ai cherché dans tout ce qui a été dit ce qui pouvait être le plus valable, et vu les commentaires donnés c'était pas une mince affaire.

3° phrase : hors de question de lyncher quelqu'un si un doute. Bah cf 1° phrase

4° phrase : avancer sur des faits solides et avérés. 1° phrase encore.

Dans la rubrique faits solides et avérés, j'ai l'impression que toi tu as peur de moi. Depuis le début, tu n'arrêtes pas de lancer des piques. Pourquoi toi, en supposant que tu sois villageois aurais-tu plus peur de moi que les autres villageois? Qui ont pourtant eu l'occasion de parler en ton absence, et hormis avoir signalé que le maire pouvait être dangereux, (qui a été rabaissé par la suite), finalement, ils n'ont pas dit grand chose.

Pour ma défense, je dirais que Iapx fait quand même preuve d'un acharnement douteux à mon encontre. Il ne fait preuve d'aucune ouverture, et ne cesse de ressortir mon programme pour m'accuser alors que pour l'instant j'essaie de le respecter au mieux.

Tu aurais peut-etre voulu que je demande à chacun s'il était un loup-garou avant d'accuser Jijé?

...ben pourquoi pas ? :lol:

en tout cas pour ouvrir la discussion...

Sinon, le coup des heures, je sais pas si on peut en déduire quoi que ce soit...

...ben si : ce que j'ai dit.... :top:

Dans la rubrique faits solides et avérés, j'ai l'impression que toi tu as peur de moi. :nan: :nan: :nan:

Pourquoi toi, en supposant que tu sois villageois :si: :si: :si: aurais-tu plus peur de moi que les autres villageois?

...simplement comme je l'ai dit, parce qu'un longues oreilles à double voix, çà peut faire très mal :(

...et si j'étais poilu, je me planquerais dans une discrète participation, mon expérience passée m'a montré à quel point il est utile d'être discçret quand on est LG... SAUF QUAND ON EST MAIRE EN MêME TEMPS (justement, voir la dernière partie :mdr:)

... ressortir mon programme pour m'accuser alors que pour l'instant j'essaie de le respecter au mieux...

alors là post-170-0-53221100-1330479531.gif

Je suis d'accord avec Gotenks, je trouve iapx très agressif envers lui ?

Pourquoi lui et pas un autre ?

Peut être parce que marie n'a pas été élue alors il veut casser son concurrent :nose:

La dernière fois que iapx a joué comme ça, il était LG avec moi mais en même temps ça a l'air d'être son style

Ensuite concernant les heures de connexion, je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a rien a en tirer, je suis passé sur le forum 3 fois depuis ce matin et je ne poste que maintenant, pas le temps avant, l'occasion ne se présentait pas (oui je suis en graaaaaand week-end :happy:)

Quand je serais au boulot Mardi, je serai plus (+) présent car derrière mon ordi tout le temps

Bref, l'accusation envers Gotenks ne me surprend pas... et je vote contre son lynchage