Aller au contenu
MDJ

LG 9 - la partie

Messages recommandés

Tu vas pas me lyncher juste parce que je suis la dernière de la journée!

Mais non, je voulais voir un peu vos réactions :)

Dommage que Jijé soit absent depuis quelques temps.

En tout cas, je suis contre le lynchage de Marie.

depuis quelques temps... juste hier hein :p

ahhhhhhhhhhhhhhhhh....

j'avais pas percuté qu'à défaut de lynchage, les villageois perdaient leur tour ??? 8O

c'est dans la règle çà ??? :livre:

bizarre que personne n'en ait parlé alors... :gnarf:

[edit: ... je viens de relire : c'est :non: ]

parce que si on l'avait su avant, on avait 20 % de chances de flinguer le poilu, au pur hasard,

tandis que là le canin aura 100% de chances de bouffer un gentil :(

Modifié par iapx

Sauf qu'on avait 80% de chances de tuer un gentil... :roll:

Cette nuit, en toute logique, il y aura l'enquête de la voyante + sorcière qui sauvera le lynché

Donc potentiellement 4 gentils qui se connaîtront (2x2 en fait), personnellement je ne vois pas où est le problème

Mais de toute façon, les fins de journée sans lynchage sont laissées à l’appréciation du MDJ

Bref... :dodo:

Sauf qu'on avait 80% de chances de tuer un gentil... :roll:

Cette nuit, en toute logique, il y aura l'enquête de la voyante + sorcière qui sauvera le lynché

Donc potentiellement 4 gentils qui se connaîtront (2x2 en fait), personnellement je ne vois pas où est le problème

Mais de toute façon, les fins de journée sans lynchage sont laissées à l’appréciation du MDJ

Bref... :dodo:

Sauf qu'il n'y a pas de voyante

J'ai entendu un bruit. Alors je me relève. Ah ok, personne dort en fait !

Bon, bah allez zou, tous au lit, c'est l'heure maintenant. Et Cybero, y a pas de voyante.

Et j'édite mon message pour rajouter que d'après vos calculs y aura pas de perte cette nuit, donc on va avoir un tour blanc pour tout le monde ^^

Modifié par Gotenks

Ah oups trop l'habitude... :-/

... il y aura l'enquête de la voyante + sorcière qui sauvera le lynché

Donc potentiellement 4 gentils qui se connaîtront (2x2 en fait),

...coucou Cybero :D on est arrivés.... :lol: c'est la fin de la journée....:mdr:

dans cette partie, y a pas de voyante ! :eptdr:

Oui bon ok :uh:

Persuadé qu'il y en avait une comme dans toutes les parties je suis allé un peu vite en besogne :uh:

Allez les copains :dodo: MDJ va sortir son :fouet: sinon

post-170-0-53221100-1330479531.gif Modifié par iapx

... ma parole, c'est plus mon village ici... les posts tombent plus drus que les obus à Stalingrad....post-170-0-53221100-1330479531.gif

c'est la nuit vous DORMEZ ! :gnarf:

Modifié par MDJ

Le jour se lève blablabla

tout le monde revient blablabla

tout le monde ??? vraiment ???

c'est pas possible !

ah ben si pourtant, mais une fiole est trouvée sur la place publique....

c'est le jour, vous pouvez vous exprimer et vous étriper :mrgreen:

Modifié par MDJ

euuuhhhhhh.... MDJ, tu nous dis pas ce qu'il y a d'écrit sur cette fiole ?... :eptdr:

Bon des nouvelles de la voyante ?

:jesors:

J'aimerais bien que tout le monde se connecte depuis l'intervention de Mdj pour débattre un peu de ce que vous avez pensé de la journée d'hier et de la folle nuit qui a suivi.

La journée d'hier? Comme toutes les premières journées des parties précédentes, rien à dire personne n'a fait d'erreur visibles, ca risque de perdurer cette journée encore :1look2:

Peut être serait il bon que la sorcière se dévoile et dise qui elle a sauvé

Une folle journée hier... 5 accusations, 5 sauvetages, ce qui n'a rien d'étonnant

Cette nuit la sorcière qui sauve le tué... rien d'étonnant non plus...

Je ne vois pas trop où tu veux en venir en fait sur ce coup là

Mais pour revenir à ce que je disais avant de dormir, je préfère qu'il n'y ait eu aucun mort hier plutôt que de lyncher au hasard comme l'aurait souhaité iapx

:coucou:

Pareil. Pour moi ni une folle journée ni une folle nuit :nose: donc bah au moins y aura un gentil sur, celui sauvé par la sorcière, je pense que c'est peut etre à lui/elle de mener le débat?

Une folle journée hier... 5 accusations, 5 sauvetages, ce qui n'a rien d'étonnant

Cette nuit la sorcière qui sauve le tué... rien d'étonnant non plus...

Je ne vois pas trop où tu veux en venir en fait sur ce coup là

Mais pour revenir à ce que je disais avant de dormir, je préfère qu'il n'y ait eu aucun mort hier plutôt que de lyncher au hasard comme l'aurait souhaité iapx

Bein histoire de faire avancer un peu, sinon je vois mal comment cette journée pourrait être différente de la veille (si ce n'est que la sorcière n'aura plus de potion de vie pour la nuit), ca permet peut être de créer un cercle de confiance :p

Justement je viens d'être contacté par la sorcière pour me dire qu'elle m'avait sauvé cette nuit :p

Je pense qu'il est peu probable qu'une deuxième sorcière se manifeste. Elle prendrait le risque d'avoir son nom dévoilé ainsi que celle de la première et ça orienterait tout de suite beaucoup plus les soupçons.

Par contre, peut-etre que la sorcière souhaite rester dans l'ombre pour le moment, et dans ce cas, il se peut que Jijé profite de ce silence, vu qu'avant lui personne n'a parlé de contact avec la sorcière et que donc en fait Jijé soit le loup-garou !

Mais bon, c'est quand même prendre un sacré risque d'exposition.

Ou alors, Jijé est la sorcière et s'est sauvé tout seul, dans ce cas c'est cuit pour le cercle de confiance, mais ça me semble peu probable vu que ce que Jijé a mis peu avant midi.

Qu'en pensez-vous?

C'est une possibilité :) mais non :nan:

J'aurais tendance à croire la sorcière qui m'a contacté vu qu'elle est la seule à l'avoir fait

Moi je suis d'accord avec tout ce qu'à dit Gotenks, il a bien résumé l'ensemble des cas possibles en ce qui concerne Jijé et sa potentielle sorcière

Note parce que je sens que ça va bouger: Prochaine connexion: Demain matin

J'en pense que :

Ben oui, y a une sorcière, y a sans doute personne qui va mourir cette nuit!

...d'après vos calculs y aura pas de perte cette nuit,...

moi, je vois bien la sorcière parmi ces deux là...

et Jijé en LG depuis hier soir, car, si vous regardez bien, il est le plus discret...

étonnamment calme et silencieux...

Peut être serait il bon que la sorcière se dévoile et dise qui elle a sauvé...

...tiens, il se réveille là... pour demander à la voyante de se dévoiler....

Qui a dit "bizarre" ?... moi...

...et je crois encore plus en sa pilosité...

... je préfère qu'il n'y ait eu aucun mort hier plutôt que de lyncher au hasard comme l'aurait souhaité iapx...

... j'ai pas dit çà, j'ai dit qu'on y avait pas réfléchi...

celui sauvé par la sorcière, je pense que c'est peut etre à lui/elle de mener le débat?

:plus1:

Justement je viens d'être contacté par la sorcière pour me dire qu'elle m'avait sauvé cette nuit

...tiens comme par hasard....

:ptdr:

mon doute évolue vers une certitude....

Comme quoi je suis pas le seul à trouver que Jijé est discret. En fait, y a eu une journée où tu n'as pas participé à la partie, et j'ai trouvé ça curieux car tu avais parlé dans un autre sujet du forum. Mais bon c'est possible que selon les heures de connexion, y avait rien de neuf au moment où tu es passé.

En tout cas, au cours de la journée d'hier, Iapx était clairement en tête de mes suspects. Et alors que j'ai eu en fin de journée des propos qui allaient vraiment à l'encontre de mes promesses de campagnes, curieusement il ne les a pas relevées. Déjà j'ai trouvé ça curieux.

Là on parle d'une éventuelle suspicion par rapport à Jijé et hop il se jette dessus.

J'attends de voir si Marie repasse dans le coin, si elle veut ajouter quelque chose. De toute façon Cybero vient de partir donc y a pas d'urgence à se presser à faire une accusation.

Comme quoi je suis pas le seul à trouver que Jijé est discret... je prends note.... :lol:

.... Et alors que j'ai eu en fin de journée des propos qui allaient vraiment à l'encontre de mes promesses de campagnes, curieusement il ne les a pas relevées. Déjà j'ai trouvé ça curieux.... masochiste ? il se plaint de mon agressivité, je décide de l'oublier, aussi sec il se plaint de n'être pas pris à partie.... :ptdr:

on parle ... JE parle - d'une éventuelle (pas éventuelle) suspicion par rapport à Jijé et hop il se jette dessus.TU te jettes sur moi... :peur:

De toute façon Cybero vient de partir donc y a pas d'urgence ...Qui a dit déjà "J'aimerais bien que tout le monde se connecte...pour débattre un peu" ? ... TOI... :lol:

... y a pas d'urgence à se presser à faire une accusation. ...çà n'empêche pas d'avancer la discussion... :D