Aller au contenu
MDJ

LG 9 - la partie

Messages recommandés

1. Je me trouve pas plus discret que les autres (à part iapx, qui d'ailleur était LG à la partie précédente, alors...), faudra m'expliquer :1look2: Je sais que c'est plutôt dans ma nature de jeu mais là j'ai l'impression que c'est sur ces parties précédentes que vous échafaudez vos impressions

2. En effet je n'ai pas posté sur la dernière accusation parce que je savais pertinemment que marie serait sauvée et que je voulais voir ce que les autres avait à dire. En gros j'avais la flemme de poster un message pour dire que l'accusation ne tenait pas la route etc, etc...

3. Je tiens à préciser que depuis que j'ai fais mon annonce aucun d'entre vous n'est intervenu pour me contredire et dire qu'il avait été contacté par la voyante, ça vous étonne pas?

Bilan quand je parle pas je suis suspect, quand je parle (le premier d'ailleurs à dire quelque chose d'utile sur la deuxième journée) je suis suspect, c'est chaud quand même ce jeu :p

Modifié par Jijé

Ça s'emballe c'est bien. On y voit un peu plus clair.

Iapx et Gotenks se mettent tjs en avant et font pousser des poils...vous mettez jijé en 1e position de vos suspects alors que personne d'autre ne dit avoir été contacté, quel est le but de votre manœuvre? Éliminer le seul gentil sur qu'on ait pour le moment? Faire sortir la sorcière? Ça sert à rien elle a plus de potion.

Alors je pense qu'il faut croire Jijé et le laisser mener les accusations, sauf si quelqu'un a une raison valable de le contredire!!

L'interet de la sorciere c'est de savoir qui fait partie du cercle de confiance.

Vu qu'elle sert plus a rien comme tu dis, elle risque rien à se faire connaitre.

Après, j'ai pas forcément mis Jijé en tête de liste, je fais part de mes réflexions c'est tout.

Si Jijé veut lancer la première accusation, pourquoi pas, ça orientera le début de la journée.

... éliminer le seul gentil sur qu'on ait pour le moment?...

...tu m'inquiètes là.... tu me sembles trop certaine que Jijé est un gentil ??

à moins que ce que je disais plus haut, et que me soufflait mon intuition, soit vrai, et que tu sois la sorcière... :laugh:

Alors je pense qu'il faut croire Jijé...

...dis-nous donc sur quoi tu fondes ta conviction, on demande qu'à être convaincus... :D

Vu qu'elle sert plus a rien comme tu dis, elle risque rien à se faire connaitre.

:plus1:

Si Jijé veut lancer la première accusation...

Je vois pas pourquoi lui... n'est-ce pas en principe le rôle du maire ....???

De toute façon, on est 5 ; un gentil a été sauvé : merci sorcière !

elle n'a plus aucune raison de se cacher puisque sa fiole bue, il n'y a pas d'intérêt particulier à l'occire ;

on a donc une sorcière qui sait qui elle est :lol: et un gentil -forcément- qu'elle connait ;

par contre si elle disparaît sans transmettre l'info, on perd une double certitude...

Je demande donc à l'ex sorcière de se dévoiler, puisque c'est sans risque supplémentaire pour elle,

et de nous dire qui elle a sauvé...

comme je sais que je suis simple villageois, restera 2 inconnus dont le LG,,. qu'on est ainsi certain d'avoir même en lynchant un villageois...

çà fait un peu cynique, mais c'est mathématique ... :eptdr:

.

C'est son rôle en effet, mais n'importe qui peut lui griller la priorité s'il le désire, ca s'est deja vu.

Mais bon, vu que là ca se bouscule pas,

Je vais donc accuser Iapx.

Comme je l'ai dit, son attitude hier au cours de la journée m'a laissé penser qu'il avait peur du rôle du Maire. Donc je ressors de nouveau cet argument.

Ce que j'ai pu constater c'est qu'il se laisse facilement embarquer dans les pseudos accusations qui peuvent être faites.

Jijé est évoqué, et hop il se rue sur lui l'accusant presque d'etre un loup-garou.

La sorcière est mentionnée et tout de suite, il essaie d'en savoir plus sur elle.

En gros, il prend tout ce qui lui passe sous le nez pour nous éparpiller. Cette attitude lui permet donc de continuer à se mettre en avant comme à son habitude sans pour autant attirer les soupçons.

Enfin, ca fait plusieurs fois qu'il répète qu'il est un simple villageois, et généralement c'est ce que dit un loup-garou quand il est en mauvaise posture.

Pour ces raisons, je suis pour le lynchage de Iapx et j'utilise ma double voix.

Modifié par Gotenks

Quelle surprise !!! :eptdr:

J'ai relu les règles et si j'ai bien lu, rien n'interdit d'accuser deux fois la même personne durant une journée?

Déjà hier tu voulais me mettre en accusation 2 fois la même journée, car tu ne cherches pas vraiment à trouver le LG mais à règler un compte avec moi, parce que je t'ai mis le nez dans tes contradictions dès le début !

En fait, c'est clair que tu es un faux "bon maire" qui comme trop de politiques parle pour sa soupe et pas pour défendre sa collectivité.

Ce que je pense de l'accusation : voilà quelque chose de constructif, :vrabo:... surtout d'avoir laissé le temps aux autres de lire mon message précédent....

Il est clair que tu te précipites pour empêcher les collègues de réfléchir à ma demande et de coincer le LG : j'invite les autres à relire soigneusement et à en tirer les conclusions qui s'imposent....

Tu accuses sans raison réelle et tu mens sans arrêt : ouvrez les yeux :

Je vais donc accuser Iapx.

Comme je l'ai dit, son attitude hier au cours de la journée m'a laissé penser qu'il avait peur du rôle du Maire. Donc je ressors de nouveau cet argument.

j'ai déjà répondu, resservir un argument faux t'avance à quoi ? j'ai dit et montré que tu ne m'impressionnes pas, et de moins en moins, car à chaque intervention tu montres que mes critiques sont fondées...

j'ai pu constater c'est qu'il se laisse facilement embarquer dans les pseudos accusations ...

faux > moi, au moins, je tiens un raisonnement cohérent à l'appui de chacun de mes dires et j'explique pourquoi je dis ce que je dis... c'est loin d'être ton cas...

Jijé est évoqué, et hop il se rue sur lui l'accusant presque d'etre un loup-garou...

faux encore > j'ai dit que je le voyais bien en LG et surtout pourquoi ! - lire post #98 page précédente...

La sorcière est mentionnée et tout de suite, il essaie d'en savoir plus sur elle.

faux toujours > j'ai été le premier à parler de la sorcière voir pour d'ailleurs te "rassurer" dans ton inquiétude de maire menacé, visiblement surjoué à la réflexion ....

.

il prend tout ce qui lui passe sous le nez pour nous éparpiller...

et re-faux > ...moi je crois qu'au contraire de tes interventions "virevoltantes" et désordonnées, je m'exprime dans une certaine logique, cohérente même si elle évolue avec la partie, ce qui est la moindre des choses...

...il répète qu'il est un simple villageois..

çà c'est vrai... :lol: parce que c'est vrai... :ptdr:

toi tu dis bien ne pas être LG, n'est-ce pas pareil ??? :lol:

...c'est ce que dit un loup-garou quand il est en mauvaise posture...

??? un LG en mauvaise posture ??? ... tu parles pour toi là ? parce que moi je ne vois pas en quoi j'étais en mauvaise posture avant ton accusation !

tandis que le LG est effectivement en moins bonne posture depuis ma proposition pour le coincer contenue dans mon post juste au-dessus...

si j'étais LG, est-ce que j'aurais proposé çà ? réfléchissez bien !

la précipitation du maire à m'accuser sitôt après ma proposition d'action pour coincer le LG, et avant même toute réponse des autres joueurs, devrait vous ouvrir les yeux...

d'autant plus qu'il y met le paquet : il utilise sa seule double voix de ce tour, sans certitude ni même de doute sérieux !

peut-être a-t-il trouvé son inspiration dans la précédente partie LG 8 ? .... :peur:

je redis que je ne suis pas LG, ni sorcière d'ailleurs, sinon j'aurais fait ce que je dis plus haut (me dévoiler)... et que me lyncher serait une erreur au profit du LG ; dans le pire des cas, vous verrez -trop tard pour moi :mdr:- que vous avez été manipulé... et s'il vous plaît tirez en la conséquence avec le paragraphe en bleu ci-dessus... pour que les gentils gagnent.... mais j'aime autant être là a ce moment là !

Bon comme je le pensais ça a bougé depuis hier (temps IRL)

iapx qui hier (temps LG) avait jeté son dévolu sur Gotenks, le jette aujourd'hui Jijé

Mais iapx, je ne comprend pas pourquoi tu ne crois pas Jijé qui dit avoir été sauvé cette nuit

Personne ne le contredit, personne ne se déclare sorcière, moi je pense que Jijé est la sorcière et qu'il s'est sauvé cette nuit

Après, le LG peut tenter ça mais c'est un peu suicidaire si Jijé y passe aujourd'hui et qu'il est gentil, le LG sera démasqué

Donc comme le disait Gotenks hier, le LG n'a pas de raison de jouer au faux mort ou à la fausse sorcière

Ensuite il y a l'accusation de Gotenks et la défense de iapx

Pour moi c'est une défense de LG... :1look2: mais c'est une défense de iapx :p

La dernière phrase de ta défense notamment est typique d'un LG

Et là iapx tu rechanges de cible, ce n'est plus Jijé qui mentait dans ton message précédent mais Gotenks qui veut s'empresser de te tuer

C'est Gotenks le grand méchant et plus Jijé, donc plus de doute, Jijé est gentil ?

J'avoue ne pas aimer ta défense, ne pas aimer ce changement radical de point de vu en 2 messages...

Je vais bosser un peu et réfléchir

La sorcière court toujours un risque ayant encore une potion à utiliser non?

Et sincèrement la cohérence de ton accusation envers moi, j'ai beau chercher je ne la trouve pas.

Et sincèrement la cohérence de ton accusation envers moi, j'ai beau chercher je ne la trouve pas.

Moi non plus je ne comprend pas

En plus à la lecture du sujet, je me suis dit iapx va accuser Jijé et puis finalement non, le souffle est retombé aussi vite qu'il est venu suite à l'accusation de Gotenks

En plus à la lecture du sujet, je me suis dit iapx va accuser Jijé et puis finalement non, le souffle est retombé aussi vite qu'il est venu suite à l'accusation de Gotenks

J'ai remarqué aussi qu'il n'avait pas rebondi à ma "défense" d'hier soir...

Gotenks accuse iapx

2 pour : Gotenks (x2)

0 contre

Je vais répondre à quelques unes de tes remarques Iapx.

Quelle surprise <- ouais t'as vu, je fais dans l'originalité.

En fait, j'ai beaucoup hésité sur la personne à viser par l'accusation. Ca aurait pu être Jijé, pour finalement le forcer à faire une accusation vu qu'il avait pas l'air emballé.

Ca aurait pu être Cybero, qui finalement se mouille pas trop, il réfléchit il regarde et voilà.

Ca aurait moins pu être Marie, car je ne la trouve pas suspecte jusqu'à présent.

Et bien sûr tu étais dans la balance.

Laisser le temps aux autres de lire ton message <- Il faudrait savoir, soit tu veux que le Maire lance la première accusation, soit tu veux pas. J'ai laissé beaucoup de temps passer depuis le levé du jour annoncé par Mdj et mon accusation. Donc j'ai fait le choix d'accuser, vu que personne semblait emballé pour le faire.

Pour le choix de la double voix, j'ai beaucoup hésité. C'est vraiment pour montrer que je suis certain de ta culpabilité.

Mais en même temps, il faut que l'autre personne qui votera pour ton lynchage soit également convaincu que tu es loup-garou, parce que si on se trompe on va être tous les deux en ligne de mire des autres.

Je réfléchis à haute voix et je lance des hypothèses, pour provoquer des réactions...

pour avancer..., et çà marche ! ;)

Quant à la base de mon propos, c'était bien détaillé post #98 ....

j'ai remarqué aussi qu'il n'avait pas rebondi à ma "défense" d'hier soir...

parce qu'elle m'a convaincu... inutile donc d'y revenir !

... et parmi vous, 1 LG et 1 demi sorciere (Elle a le choix entre une potion de vie et une potion de mort, mais pas les deux. Elle les utilise quand elle veut, et elle a le choix de la potion)

...est-ce cohérent ?

s'il est la sorcière, il ne sait même pas quel est son pouvoir ????

c'est normal ? moi, ce genre de chose là m'interpelle... ;)

Je réfléchis à haute voix et je lance des hypothèses, pour provoquer des réactions...

bof non, je me suis planté c'est tout, j'avais zappé qu'elle pouvait en utiliser qu'une

Et pour quelqu'un qui réflechit à voix haute pour provoquer des réactions, on attend toujours les tiennes sur:

1. Le fait que je soit le seul à avoir dit avoir été contacté par la voyante

2. LA cohérence de ton accusation contre moi

Modifié par Jijé

iapx qui hier (temps LG) avait jeté son dévolu sur Gotenks, le jette aujourd'hui Jijé

voir post au-dessus....

je ne comprend pas pourquoi tu ne crois pas Jijé qui dit avoir été sauvé cette nuit.... moi je pense que Jijé est la sorcière et qu'il s'est sauvé cette nuit

je n'avais pas pensé à cette hypothèse ...

d'ailleurs je dis clairement à Marie post#104 dans cette page :

<<...tu m'inquiètes là.... tu me sembles trop certaine que Jijé est un gentil ??

à moins que ce que je disais plus haut, et que me soufflait mon intuition, soit vrai, et que tu sois la sorcière...

...dis-nous donc sur quoi tu fondes ta conviction, on demande qu'à être convaincus... >>

La dernière phrase de ta défense notamment est typique d'un LG...

cette qualification de "typique" emporte des raisonnements par analogie qui produisent toujours un taux élevé d'erreurs...

il faut se méfier des "typique" qui conduisent au contrôle au faciès... et aux erreurs judiciaires !

dans ce cas, avec double voix, un seul contre et je meurs, après je peux plus parler, alors je dis tout, tout de suite...

tu rechanges de cible, ce n'est plus Jijé qui mentait dans ton message précédent

...je crois qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :lol: et j'ai dit pourquoi ci-dessus...

tu rechanges de cible, c'est Gotenks qui veut s'empresser de te tuer

je répète :

la précipitation du maire à m'accuser sitôt après ma proposition d'action pour coincer le LG, et avant même toute réponse des autres joueurs, devrait vous ouvrir les yeux...

d'autant plus qu'il y met le paquet : il utilise sa seule double voix de ce tour, sans certitude ni même de doute sérieux !

il n'y a pas de quoi changer d'avis ???

Je réfléchis à haute voix et je lance des hypothèses, pour provoquer des réactions...La réponse à la question....

bof non, je me suis planté c'est tout, j'avais zappé qu'elle pouvait en utiliser qu'une ben voyons, c'est pas grave, ,pas louche, etc...

Et pour quelqu'un qui réflechit à voix haute pour provoquer des réactions, on attend toujours les tiennes sur:

1. Le fait que je soit le seul à avoir dit avoir été contacté par la voyante

2. LA cohérence de ton accusation contre moi la question avec réponse au-dessus....

Je n'ai aucune autre réaction sur ". Le fait que tu soit le seul à avoir dit avoir été contacté par la voyante",.. c'est ce que tu dis, c'est indémontrable, j'ai déjà dit ce que j'en pensais post#98 page ci-dessus...

C'est pénible, on a l'impression que ce qui a été dit 20 messages avant à été oublié, et que vous jouez sur la base des 5 derniers messages.... alors faut toujours se répéter :gnarf:

Modifié par iapx

Peut être qu'en écrivant moins de pavé ca serait plus facile de s'y retrouver?

mince plus le temps d'éditer, désolé

Et je comprend pas le post 98. Je pense (en toute modestie) être le seul villageois sur du village du fait que personne ne conteste mon aveu, ce n'est pas ce qui ressort du fameux post 98

Je vais répondre à quelques unes de tes remarques Iapx. merci :mdr:

En fait, j'ai beaucoup hésité sur la personne à viser par l'accusation. ben voyons, j'y crois... :lol:

sur la cohérence de tes propos, tu disais pas hier :

Comme quoi je suis pas le seul à trouver que Jijé est discret... je prends note.... :lol:

-------------------

Laisser le temps aux autres de lire ton message <- Il faudrait savoir, soit tu veux que le Maire lance la première accusation, soit tu veux pas. J'ai laissé beaucoup de temps passer depuis le levé du jour annoncé par Mdj et mon accusation. Donc j'ai fait le choix d'accuser, vu que personne semblait emballé pour le faire.

quel rapport entre :

-porter la première accusation,

- le faire sans délai, sans laisser les autres s'exprimer avant...

... tu disais pas hier :

J'aimerais bien que tout le monde se connecte depuis l'intervention de Mdj pour débattre un peu de ce que vous avez pensé de la journée d'hier et de la folle nuit qui a suivi.

------------------

Pour le choix de la double voix, j'ai beaucoup hésité. C'est vraiment pour montrer que je suis certain de ta culpabilité....

Mais en même temps, il faut que l'autre personne qui votera pour ton lynchage soit également convaincu que tu es loup-garou, parce que si on se trompe on va être tous les deux en ligne de mire des autres.bien fait, çà s'appelle la justice immanente !!! :lol:

Qui c'est qui va perdre la face demain, hein ??? :eptdr:

la tu donnes le baton pour te faire battre :p quelle différence entre ce post et le post 106?

Jijé, le post#98 est une réponse à la remarque que j'aurais pas dit pourquoi je te soupçonnais à l'époque : là c'est clairement dit...

Il n'y a aucun rapport avec ton "aveu"... qui d'ailleurs dit tout aussi clairement que tu n'est pas la sorcière

ou alors c'est que tu t'envoies des messages à toi-même.... :ptdr:

car tu disais bien :

J'aurais tendance à croire la sorcière qui m'a contacté vu qu'elle est la seule à l'avoir fait

c'est pour çà que j'ai du mal à suivre le raisonnement de Cybero :

Personne ne le contredit, personne ne se déclare sorcière, moi je pense que Jijé est la sorcière et qu'il s'est sauvé cette nuit

tu me concèderas qu'il y a pour le moins une incohérence....

Jijé, le post#98 est une réponse à la remarque que j'aurais pas dit pourquoi je te soupçonnais à l'époque : là c'est clairement dit...

Désolé, c'est probablement moi mais je comprends pas.

Je reviens sur la cohérence de mes propos :

Hier j'ai dit : Comme quoi je suis pas le seul à trouver que Jijé est discret.

Il y a eu des échanges suite à ça Iapx. Comme ça a été dit, personne d'autre ne s'est manifesté en tant que sauvé

Pour l'heure de l'accusation. Je me répète un peu mais. Le jour s'est levé hier vers 9h du matin. J'ai fait mon accusation 15h après. C'est pas comme si je l'avais faite 10 minutes après. Et tout le monde dans ce laps de temps a pu participer une ou plusieurs fois.

Quoiqu'il en soit, maintenant c'est aux autres de faire savoir leur décision, et cela ne les empêche pas de lire ton message de cette nuit. Je vois pas pourquoi tu fais une fixation dessus en fait.

Oula oula oula! Alors les gars j'ai 2h30 de car tout à l'heure (on part à 14h) je vais donc prendre le temps de tout lire et de poster! Donc je suis toujours la hein j'arrive! Essayez de pas trop avancer en attendant!!!