Aller au contenu
MDJ

LG11 - La partie

Messages recommandés

C'est parti pour une nouvelle partie de LG !

Comme d'habitude et pour la 11ème fois, des loups-garou se sont inflitrés dans votre village et ont tué votré chef !

C'est qu'elles sont tenaces ces sales bêtes !

Vous êtes donc 7 joueurs dans cette partie avec parmi vous:

2 méchants vilains LG (Loup Garou)

1 médecin, qui pourra protéger chaque nuit une personne de l'attaque des loups garou, mais jamais 2 fois de suite la même personne

1 voyante, qui pourra enquêter chaque nuit sur une personne du village

1 ancien:

L’ancien du village doit être attaqué deux fois par les loups-garous pour être tué. En revanche, s’il est exécuté par les villageois, tous les autres personnages (sauf les loups-garous) perdent immédiatement tous leurs pouvoirs.

Rappel des joueurs:

Mais dans un premier temps, il va falloir élire un nouveau chef !

Ce chef aura tout le temps 2 voix et tranchera en cas d'égalité !

Message réservé pour les informations et résumé de la partie

Je vous enverrai vos rôles une fois les candidats au poste de chef connus

Vous voterez une fois vos rôles reçus

Jour 1:

Se présentent au poste de chef:

• iapx
  • marie
  • Kinder

Vos rôles vous ont été envoyés (Lundi 11h30)

Résultats des élections du chef:

Kinder: Kinder, edwin14, Jijé

marie: marie, Gotenks, iapx

Egalité entre les 2 postulants... pas de chef pour cette partie !

------------------------------------------------------------------------------------

Kinder accuse iapx qui s'est défendu

Pour 1 : Kinder

Contre 3: marie, Gotenks, edwin14

iapx est donc innocenté et a la priorité pour la prochaine accusation

------------------------------------------------------------------------------------

iapx accuse Jijé qui s'est défendu

Pour 1 : iapx

Contre 3: edwin14, Kinder, Gotenks

Jijé est donc innocenté et a la priorité pour la prochaine accusation

iapx accuse Gotenks qui s'est défendu

Pour 1 : iapx

Contre 3 : marie, Jijé, minifat

Gotenks est donc innocenté et il a la priorité pour la prochaine accusation

Gotenks accuse Kinder qui s'est défendue

Pour 2 : Gotenks, marie

Contre 3 : Jijé, edwin14, minifat

Kinder est donc innocentée et a la priorité pour la prochaine accusation

Kinder accuse marie qui s'est défendue

Pour 3 : Kinder, edwin14, minifat

Contre 3 : iapx, Gotenks, Jijé

marie est donc innocentée et a la priorité pour accuser

marie accuse edwin14 qui s'est défendu

Pour 1 : marie

Contre 3 : Kinder, Jijé, minifat

edwin14 est donc innocenté et a la priorité pour accuser

edwin14 accuse minifat qui s'est défendu

Pour 2 : edwin14, iapx

Contre 3 : Kinder, Gotenks, marie

minifat est donc innocenté

C'est la nuit, pas de lynché aujourd'hui !

Nuit 1:

Mort ==> Jijé

Jour 2:

Modifié par MDJ

chouette ! c'est parti ! post-170-0-44944300-1346987925.gif

des précisions stp : pas de sorcière ?

et l'ancien : est-il prévenu après la 1ère attaque qu'il a perdu son immunité ? et les autres joueurs (sans dire son nom bien sûr) ?

si les candidatures sont ouvertes dès maintenant, je me présente au poste de chef de village :happy:

(profession de foi à venir)

.

des précisions stp : pas de sorcière ?

et l'ancien : est-il prévenu après la 1ère attaque qu'il a perdu son immunité ? et les autres joueurs (sans dire son nom bien sûr) ?

Non pas de sorcière, c'est un médecin dans cette partie

L'ancien ne sera prévenu de rien du tout, pas plus que les autres joueurs

S'il est visé dans la nuit, il n'y aura pas de mort durant la nuit, à vous d'en tirer ce que vous voudrez :mrgreen:

Modifié par MDJ

L'ancien ne sera prévenu de rien du tout, pas plus que les autres joueurs

S'il est visé dans la nuit, il n'y aura pas de mort durant la nuit, à vous d'en tirer ce que vous voudrez

...çà va être coton :sueur: pour savoir si nuit sans mort = attaque de l'ancien OU action du médecin :tetemur:

:banane:

Cool :) ça me plaît bien tout ça! Alors je me présente au poste de chef!

:)

avec le boulot que j'ai, je ne me présente pas au poste de chef

Le LG me manquais tellement que je décide de m'y mettre à fond alors je me présente au poste de chef

• iapx
  • marie
  • Kinder

On attend les choix de Gotenks et edwin14

Bon et bien même si on attend encore les possible candidatures de gotenks et d'edwin, je vais argumenter un peu en ma faveur : c'est simple, c'est mon anniversaire aujourd'hui alors ça serait un beau cadeau que de voter pour moi :mrgreen:

pour cette partie je ne me présente pas comme chef du village

et kinder si c'est ton anniversaire aujourd'hui... le temps que chacun fasse sa campagne on va voter demain et ça sera plus ton anniversaire :p

Modifié par edwin14

oh tu sais edwin je n'ai rien contre les cadeaux qui arrivent avec un peu de retard :p

Goteeeeeeenks ou es tuuuuuuuuu????

Argh désolé, j'ai pas l'habitude d'aller sur le forum le week-end...

Je profite du fait que nous ne connaissions pas nos rôles pour ne pas me présenter au rôle de chef.

Bon puisque tous le monde s'est exprimé je vais faire campagne. Soyons bref et consci car une bonne parole vaut mieux qu'un long discours.

Outre le fait qu'hier c'était mon anniversaire et qu'un role de chef du village pourrait être un cadeau plutot sympa, je vais profiter du fait que personne ne connais son role.

A part iapx, tous le monde ici a déjà fait au moins une partie de LG avec moi. Vous savez donc que je suis quelqu'un qui prendra ce rôle très au sérieux et qui cherchera avec beaucoup d'attention les méchants poilu.

Pour l'instant sans emploi, j'aurai beaucoup de temps pour me consacrer à la partie.

Voilà, si vous pensez que je peux faire un bon chef, votez pour Kinder.

Tout le monde s'est exprimé

• iapx
  • marie
  • Kinder

Vous pouvez commencer vos campagnes et voter quand vous voulez jusque demain soir 20h

Je vous envoie vos rôles par MP

Si à midi quelqu'un n'a pas son rôle, qu'il prenne contact avec moi

:banane: wouhou! En avant!

Alors à mon tour de faire campagne!!

J'ai à mon actif une grande expérience des parties de lg, en ayant parcouru tout type de rôles! Je m'implique toujours à 200% dans les parties et j'ai beaucoup de temps libre avec un iPhone quasiment intégré à mon bras!!!

Et argument suprême!! J'arrive même à déchiffrer ce que raconte iapx :ptdr::calin: (j'ai fait iapx 2ème langue!)

Alors POUR UNE PARTIE RÉUSSIE, VOTEZ MARIE!!

Chers villageoises et villageois,

Vous vous êtes sûrement tapé le "fromage" hier à l'heure du repas, je suppose que vous en avez assez "soupé" :eptdr:....

alors je vais faire dans le rapide....

La plupart d'entre vous connaissent la qualité de mon investissement et l'ardeur de ma motivation à animer la partie et vaincre les poilus... il suffit de se rappeler les dernières parties !

Toutefois, nous ne sommes que sept et je vois qu'il y a trois candidats à la chefferie... dont deux se sont déjà exprimés :reglement:

... face à deux charmantes jeunes femmes, qui paraîssent de surcroît fort motivées, ma galanterie naturelle :mrgreen: me pousse à céder le pas :

je retire donc ma candidature.

Pour donner du rythme à la partie, j'en profite pour exprimer immédiatement mon choix :

je vote pour l'élection de Marie au poste de chef du village, car sa candidature m'a convaincu, et nous connaissons tous tant son sérieux que son humour .. :top:

Même si la profession de foi de Kinder est sérieuse, ce poste n'est pas un cadeau :lol: ... et je pense qu'un peu d'entrainement après sa longue absence lui ferait le plus grand bien avant de réclamer la magistrature suprême sitôt de retour ;)

Et... à nous les LG.. on va les griller ! :violent:

Tu sais iapx j'ai probablement un bien plus gros passé de parties de LG que toi (sur forum en tout cas).

Je sais bien que ce poste est à prendre très au sérieux et qu'il n'est pas forcément un cadeau et je comprend aussi qu'ayant déjà joué avec Marie tu préfères voter pour quelqu'un dont tu connais le style de jeu.

En revanche ce qui m'intrigue c'est le retrait de ta candidature qui arrive si tard dans le jeu.

Tu as certes proposé le premier ta candidature au poste de chef et tu ne savait donc pas à ce moment là combien de personnes souhaiteraient se présenter mais nos candidatures respective à Marie et à moi n'ont pas mis très longtemps à suivre, il a fallu ensuite attendre 2 jours pour savoir si les personnes non exprimé se présenterai ou non.

Pendant ce laps de temps pourquoi n'a tu pas retirer ta candidature, pourquoi a-tu attendu de connaitre ton role?

N'avait-tu pas prévu que tu te retrouverai avec des poils?

N'oubliez pas, vous avez jusque ce soir 20h pour choisir votre chef

J'attends vos votes par MP

Pour une fois que j'étais décidé à voter Iapx, c'est raté.

Pourquoi Iapx se désiste?

Le seul intérêt que je vois à ta démarche, c'est de braquer les projecteurs sur toi.

Donc comme Kinder je me dis que t'avais pas prévu de te retrouver avec du poil aux pattes.

Mais j'envisage aussi les autres cas. Tu as un rôle spé et si t'es Maire, tu risques d'être la cible des LG et donc tu veux écarter ce risque.

Ou encore c'est juste comme tu le dis de la galanterie ^^

En tout cas, si tu voulais qu'on commence à réfléchir sur ton attitude, c'est surement réussi, mais ce sera peut-être à double tranchant, donc j'espère que tu sais ce que tu fais.

Il n'y a pas lieu chercher des raisons cachées ou compliquées à mon retrait... ;)

D'abord : merci à toi Kinder, mais que tu le croies ou pas, j'avais pas mon rôle quand j'ai mis mon post ci-dessus, car je n'avais pas consulté mes msg :lol:... ce que je viens de faire ! Saches toutefois, et c"est vérifiable en consultant l'historique des parties, que d'être LG ne m'a jamais empêché de candidater à chef de village... :mrgreen:

Ensuite : c'est vrai que je voulais laisser la place à Marie, peut-être aurais-je dû rester candidat et voter pour elle, mais je pense que çà aurait encore plus jasé.... :ptdr: (genre : tiens c'est deux poilus.... :mdr: )

Enfin, et surtout, j'ai une semaine -soudainement- un peu chargée qui ne me laissera pas toutes les latitudes (habituelles pour moi) pour exercer à fond la fonction : par exemple, je ne pourrais pas cette fois faire et maintenir mon tableau habituel... :saispo:...

Cà me paraît donc plus correct, par respect pour les autres joueurs, de reporter ma candidature à une prochaine partie ... :happy:

.

[edit > exemple : je ne pourrais pas me reconnecter avant tard ce soir... :gnarf:]

.

Modifié par iapx

c'est vrai que c'est étrange cette façon de faire... mais au moins pour une fois il se passe un truc qui sort du commun en début de partit ça donnera matiére à débattre.

Ratatatam roulement de tambour voici le résultat des élections !

Kinder: Kinder, edwin14, Jijé

marie: marie, Gotenks, iapx

Il manque donc la voix de minifat... il aurait fait penché la balance...

Comme je suis bon et généreux :mrgreen: je lui accorde jusque demain matin 8h pour voter en public, pas par MP

S'il ne s'est pas exprimé d'ici là, le village se retrouvera sans chef !