Aller au contenu
MDJ

LG11 - La partie

Messages recommandés

Gotenks accuse Kinder qui s'est défendue

Vous êtes 7 joueurs, 6 votants

Il faut donc 4 voix pour lyncher, 3 pour innocenter

Pour 2 : Gotenks, marie

Contre :

Kinder : rien à dire concernant sa participation puisque l'accusation porte la dessus, en revanche j'ai un mauvais feeling sur son jeu...au début je l'ai trouvée très aggressive, me donnant l'impression de sauter sur tout ce qui bouge. mais tout d'un coup dès qu'elle est accusée elle se radoucit étrangement sur son topo qui vaut presque du "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" alors je ne sais pas trop quoi penser de ce revirement de situation...je n'ai pas un bon pressentiment, c'est pourquoi je vais voter pour le lynchage

c'est pas par défaut mais c'est la seule personne pour qui j'ai un mauvais feeling et pour qui je suis susceptible de voter pour alors :nose:

voila! désolée de vous avoir fait attendre hier soir pour ce récap

Je n'ai pas fait de revirement de situation comme tu voudrait le sous entendre

Je n'ai jamais dit avoir de gros soupsons sur qui que ce soit, c'est le début de partie et oui, je n'ai pas honte d'amettre que pour l'instant ma liste de suspect est vide. Je trouve un peu maigre de voter pour sur un simple feeling, encore une fois c'est la première journée et tu l'a bien dit toi même à plusieurs reprises, pour l'instant on a rien.

Justement, c'est la première journée, et à la première journée on ne peut se baser que sur du feeling! Les rôles spe sont pour le moment dans l'ombre et en attente de la nuit.

Si on attend du concret pour voter pour on peut de suite innocenter tout le monde! Et à la fin il faudra se décider et on le fera sur son feeling parce qu'on aura rien de plus :nose:

rha je sais pas trop quoi faire là. J'ai déjà dit plus haut que les deux seuls pour lesquels j'avais un léger soupçon étaient Kinder et iapx. Mais je crois qu'il est vraiment trop léger pour que je prenne le risque de voter pour.

Je vote contre le lynchage de kinder

bonjour alors moi pour mon inactivités c'est pareil que kinder je me suis connécté aprés que iapx accuse gotenks mais je pensais que chacun donnerait son avis sur la partie avant de voter donc c'est pour ça que j'ai pas voter.

mais j'avais posté tout de méme.

et mon avis sur la partie

gotenks: Participe bien a des arguments valable essai de réfléchir sans pour autant en faire des tonnes, et du coup ça fait avancer les choses un peu

jijé: participe pas beaucoup (c'est mon cas aussi mais j'ai trouvé dommage qu'il n'en dise pas un peu plus au moment ou il a passé la main pour l'accusation)

kinder: Participe bien... dur de se faire un avis il y a longtemps qu'elle n'a pas joué du coup on sait pas trop comment elle joue quand elle est LG ou villageoise

marie: Participe bien aussi méme si il y a moins d'argument de sa part on voit qu'elle est trés présente et qu'elle suis la partie

minifat: participe peu mais ne fait pas de post pour ne rien dire non plus

iapx: argumente beaucoup, participe beaucoup, essai de lancer des discussion, de faire avancer la partie... du grand iapx comme a son habitude :)

et pour ce qui est du lynchage de kinder je vais voter contre je trouve qu'elle n'a rien fait de suspect jusqu'ici

Puisque vous aimez le cas par cas alors allons y gaiement. :mrgreen:

edwin14: très discret ses posts en disent trop peu pour avoir des soupçons sur lui.

jigé: même constat.

minifat: indéniablement minifat est innocent. :mrgreen:

iapx: de gros doutes sur lui depuis un post de gotenks qui me reprochait de ne pas trop poster. Gotenks avait omis jigé dans sa liste et iapx a sauté sur l'occasion pour accusé jigé alors que rappelez vous que iapx avait dans sa liste de suspects moi Gotenks et kinder. Il en accuse un quatrième qui ne figure pas dans sa liste. Son retrait de candidature est aussi suspect...

marie et Gotenks: jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas trop de soupçons sur eux mais là Gotenks accuse et marie vote pour le lynchage de kinder. Rappelez vous que Gotenks a aussi voté pour marie lors de l'élection du chef. Ils sont selon moi à surveiller...

kinder: je la trouve très présente mais je n'arrive pas à me faire d'idée sur elle.

L'accusation étant fondée si j'ai bien compris sur une supposée connection je la considère comme trop légère et je vote contre le lynchage de kinder.

Bon et bien me voilà inocentée, merci à ceux qui ont voté contre mon lynchage.

il reste comme non accusé marie, edwin et minifat.

Etant trop fatiguée pour relire la partie et pour lancer une accusation, je vais me coucher (la nuit porte conseil parait-il) et promis je fais une accusation demain matin.

Gotenks accuse Kinder qui s'est défendue

Pour 2 : Gotenks, marie

Contre 3 : Jijé, edwin14, minifat

Kinder est donc innocentée et a la priorité pour la prochaine accusation

Après avoir bien relu la partie, je rejoins l'avis de minifat sur gotenks et marie qui sont a surveiller.

Tout d'abord il y a l'élection de maire où gotenks vote pour marie mais ça ne prouve rien car comme marie l'a justement souligné, parfois un LG se présente et il souhaite être élu et parfois il ne le souhaite pas. Ceci étant dit comme le choix des candidats s'est fait avant de connaitre nos roles, j'imagine que marie souhaitait être maire dans l'absolue et elle aurait donc très bien pu demander à son comparse de voter pour elle.

Ensuite je reviens sur la précipitation de Gotenks à vouloir accuser quelqu'un en grillant la priorité à iapx. A ce stade du jeu, il ne faut pas rêver, on avait rien du tout, ça donne donc l'impression qu'il souhaitait rapidement accusé son comparse, tant qu'il n'y avait eu que très peu d'accusation pour le faire innocenté mais comme il n'a pas fait son accusation, nous ne saurons jamais si c'est marie qu'il aurait accusé.

Ensuite iapx propose de ne pas voter tout de suite à l'accusation contre gotenks

... alors je propose aux villageois de respecter la décision de Mdj (normal, non ?) ... mais de ne pas tenir compte de mon accusation avant que l'échange de vues que j'ai proposé cet après-midi n'ai eu lieu, et de ne voter qu'après que tous se soient exprimés, si toutefois - bien sûr ! -ma proposition rencontre votre accord ... ;)

Et toi qu'est ce que tu fais derriere? Tu ignores totallement sa proposition et t'empresse de voter, probablement pour lancer un mouvement et vite faire innocenté ton comparse.

Bon! Et bien moi j'aime bien la défense de Gotenks alors je vote contre son lynchage

Je vous ferai un peu plus tard mon topo sur la partie, la je dois aller travailler, je pense à vous ce soir ;)

Et enfin, gotenks m'accuse avec il faut le dire aucun argument et toi derrière tu votes pour sans aucun argument non plus, sur un simple feeling.

Tu espérais probablement qu'avec iapx qui m'a en grippe depuis le début et qu'avec jijé qui a exprimé ses légers soupçons sur moi ça suffirait à me faire lyncher.

il semble donc bien y avoir une connivence entre gotenks et marie. Gotenks ayant déjà été innocenté, j'accuse Marie d'être une vilaine poilu

ooooooooooh mais que je suis surprise d'être accusée :eptdr:

alors ce qui me plaît dans la teneur de cette accusation, c'est qu'elle conforte mon feeling envers Kinder, et je suis contente d'avoir assumé mon avis en votant pour, et je vais vous expliquer pourquoi...

comment joue un lg de manire générale? il essaie de jeter des petits pics au départ, et si ça prend il insiste (comme kinder à plusieurs reprises au début de partie)

quand il se sent en danger il essaie de se la jouer plus cool (cf défense de kinder : tout le monde est merveilleux je vous aime tous)

quand quelqu'un soulève une hypothèse, il se jette dans la breche, et parfois est prêt à tout pour arriver à faire lyncher un gentil...quitte à mentir...a suivre...je reprends l'accusation point par point :

Après avoir bien relu la partie, je rejoins l'avis de minifat sur gotenks et marie qui sont a surveiller.

traduisez : chouette quelqu'un a émis quelque chose contre marie, et si je me jetais dessus :mrgreen:

Tout d'abord il y a l'élection de maire où gotenks vote pour marie mais ça ne prouve rien car comme marie l'a justement souligné, parfois un LG se présente et il souhaite être élu et parfois il ne le souhaite pas. Ceci étant dit comme le choix des candidats s'est fait avant de connaitre nos roles, j'imagine que marie souhaitait être maire dans l'absolue et elle aurait donc très bien pu demander à son comparse de voter pour elle.

tu es exactement dans la même situation que moi pour cela, vu qu'on a eu le même nombre de voix, donc je te renvoie le compliment.

Ensuite je reviens sur la précipitation de Gotenks à vouloir accuser quelqu'un en grillant la priorité à iapx. A ce stade du jeu, il ne faut pas rêver, on avait rien du tout, ça donne donc l'impression qu'il souhaitait rapidement accusé son comparse, tant qu'il n'y avait eu que très peu d'accusation pour le faire innocenté mais comme il n'a pas fait son accusation, nous ne saurons jamais si c'est marie qu'il aurait accusé.

rien à voir avec moi donc

Ensuite iapx propose de ne pas voter tout de suite à l'accusation contre gotenks

... alors je propose aux villageois de respecter la décision de Mdj (normal, non ?) ... mais de ne pas tenir compte de mon accusation avant que l'échange de vues que j'ai proposé cet après-midi n'ai eu lieu, et de ne voter qu'après que tous se soient exprimés, si toutefois - bien sûr ! -ma proposition rencontre votre accord ... ;)

Et toi qu'est ce que tu fais derriere? Tu ignores totallement sa proposition et t'empresse de voter, probablement pour lancer un mouvement et vite faire innocenté ton comparse.

Bon! Et bien moi j'aime bien la défense de Gotenks alors je vote contre son lynchage

Je vous ferai un peu plus tard mon topo sur la partie, la je dois aller travailler, je pense à vous ce soir ;)

le voila le joli mensonge...

- iapx retire son accusation, et à ce moment la je poste que ça serait bien d'avancer un peu.

- puis mdj dis qu'on ne revient pas sur une accusation

- puis toi même kinder tu poste que ok alors on attend la défense de gotenks

- gotenks se défend

- je vote

aïe aïe aïe Kinder, c'est pas beau ce genre de mensonge que absolument chaque joueur peut vérifier en une minute! d'ailleurs tu cites mon post qui dit bien que j'ai aimé la défense de gotenks...qui ne l'a posté qu'une fois que mdj a annoncé que l'accusation était maintenue...

c'est pas beau :mrgreen:

et ce qui est drôle c'est de regarder les heures des posts que tu cites d'ailleurs : je me suis précipitée 13h plus tard :lol:

Et enfin, gotenks m'accuse avec il faut le dire aucun argument et toi derrière tu votes pour sans aucun argument non plus, sur un simple feeling.

Tu espérais probablement qu'avec iapx qui m'a en grippe depuis le début et qu'avec jijé qui a exprimé ses légers soupçons sur moi ça suffirait à me faire lyncher.

comme tu le dis l'accusation n'avait pas de fondement, tu as vraiment eu peur d'y passer? honnêtement? un premier jour?alors qu'il faut4 pour?! ;) laisse moi rire, je ne comptais pas sur des votes pour de qui que ce soit, et je savais même que je serais la seule à voter ainsi. mais si tu préfères que pour chaque accusation on dise tous : ras je vote contre...bah on va pas avancer beaucoup. oui j'ai un mauvais feeling envers toi, et je l'ai encore plus après la teneur de ton accusation qui se base sur un mensonge et qui pour moi est clairement lgesque! je rappelle que oui le premier jour on ne se base que sur du feeling puisqu'aucune info nous sera communiquée. tu es la seule contre qui j'ai des choses, je vote pour, basta. c'est un peu le but du jeu

il semble donc bien y avoir une connivence entre gotenks et marie. Gotenks ayant déjà été innocenté, j'accuse Marie d'être une vilaine poilu

oh oui je suis amoureuse de gotenks en secret :eptdr:

voili voila, ceci était ma défense, s'il y a la moindre question je suis dans les parages cet aprem ;)

Modifié par marie

Non, mon accusation ne se base pas du tout sur un mensonge, relis bien la partie et tu verras que c'est après le post de MDJ disant que l'accusation de gotenks était maintenant que iapx a proposé qu'on ne vote pas avant que chacun se soit un peu exprimé. Je te remets le post puisque visiblement tu n'as pas bien lu.

Coucou, f'ai trouvé un peu de temps pour tout relire, et me dépêche de m'exprimer pour ne pas ralentir la partie :)

J'ai relu avec attention l'enchaînement, j'estime que la défense de Marie est convaincante, pertinente et brillante : voilà une vraie défense, structurée et argumentée comme je les aime, et pas un post de trois lignes tapées vite fait sur un coin de clavier, genre "puisqu'il faut répondre, je vous mets un sujet un verbe et un cod, pour dire que j'ai rien à dire ni à démontrer puisque t'as pas de preuves et que c'est le premier tour"... :siffle:

De plus ce que dit Marie me parait tout a fait exact, et montre sa motivation à la partie : logiquement...

...je vote donc contre le lynchage de Marie. :happy:

.

Modifié par iapx

Tu reparles encore de ma précipitation à vouloir accuser quelqu'un. Rappel des évènements :

Mdj : 13 septembre à 13h33 :Iapx a la priorité pour la prochaine accusation.

Jijé : 13 septembre à 22h43 : il se marre ^^

Moi : 14 septembre à : 10h50 alors qu'on a effectivement aucune nouvelle de Iapx : Je veux bien faire une accusation sauf si quelqu'un d'autre est volontaire.

J'insiste donc de nouveau sur le lap de temps écoulé entre Mdj et ma proposition. Pratiquement une journée. Et je tiens à préciser que je suis ouvert à la prise d'accusation de quelqu'un d'autre.

Tu dis qu'à ce moment là, j'aurais pu accuser Marie. Pourquoi dans ce cas ne pas l'avoir fait quand ça a été effectivement mon tour d'accuser?

-> Ca ne tient pas du tout debout ce que tu dis Kinder, désolé.

Pour le reste de l'accusation, ce que je vois c'est que tu me mets dans le même sac que Marie, ce qui n'est pas du tout le cas, je vote donc contre son lynchage.

Pour conclure, j'ai juste envie de dire qu'on a un schéma X a voté pour mon lynchage, j'accuse donc X d'etre un loup-garou, et je cherche donc ensuite tout ce que je peux dans la partie pour étayer ce raisonnement.

Je sais pas ce qu'en pense les autres, mais ça va pas ta manière de faire Kinder.

...Je sais pas ce qu'en pense les autres, mais ça va pas ta manière de faire Kinder...

... çà serait pas une "manière" de.... lycanthrope qui veut brouiller les pistes, dès fois ? .... :eptdr:

Laisse moi rire gotenks, tu critiques le fait que j'ai accusé Marie alors qu'elle avait voté pour mon lynchage mais tu as fait sensiblement la même chose.

Tu n'as pas accusé "parmis les pour" mais parmis ceux qui n'ont pas voté contre, je te cite :

j'ai "juste" eu des soutiens pour ma défense, et je vous en remercie au passage :) Du coup, vous échappez à une accusation de ma part à votre encontre ^^

Et pour ce qui est de chercher à éttayer l'accusation c'est bien le but d'une accusation non? Je ne comprend vraiment pas pourquoi ma façon de faire n'est pas la bonne.

edit : et quand je parle de précipitation c'est parce qu'il n'y avait encore eu qu'une seule accusation et que iapx avait précisé qu'il pouvait peu se connecté (on m'a bien reproché de lui avoit fait remarqué d'ailleurs). il s'était certes passé presque une journée mais tu ne lui avait même pas laisser le temps de se connecté avant de vouloir lui "piquer son accusation"

Modifié par Kinder

Laisse moi rire gotenks, tu critiques le fait que j'ai accusé Marie alors qu'elle avait voté pour mon lynchage mais tu as fait sensiblement la même chose.

Ouais c'est sensiblement la même chose, mais pas tout à fait non plus.

Pour la précipitation, ok, j'avais pas compris ce que tu voulais dire. Pour moi, il y a une différence entre ce que j'ai mis et dire :

Bon, pas de nouvelles de Iapx, je vous demande même pas votre avis, j'accuse Machin.

Pour toi, à priori y a pas de différence, je vois pas ce que je peux te dire de plus ^^

Je te propose de laisser ce sujet de côté pour l'instant et de laisser la parole aux autres concernant la def de Marie. Tu sauras de toute façon bien me le ressortir le moment venu.

Kinder accuse marie qui s'est défendue

Pour 1 : Kinder

Contre 2 : iapx, Gotenks

De mon coté je rejoins l'avis de Kinder sur le "couple" Gotenks/Marie... car méme si on laisse le vote pour le lynchage de kinder de coté c'est vrai que La rapidité de Marie a voter contre le lynchage de gotenks était assez suspect sachant que iapx ayant constaté qu'il ne pouvait plus retiré son accusation a demandé a chacun de donner son ressentiment sur la partie avant de voter... et direct aprés la défense de gotenks sans méme donner de franche raison tu vote contre sous prétexte que t'as pas le temps... il me semble qu'habituellement tu n'hésite pas a dire que faute de temps tu relira au calme et fera une réponse plus construite un peu plus tard.

Du coup ta précipitations me donne envie de voter pour le lynchage

Puisque le mot feeling a l'air d'être à la mode alors on va dire que j'ai un mauvais feeling contre toi marie...

Je me suis déjà expliqué hier concernant mes soupçons sur marie inutile de me répéter...

Je vote pour le lynchage de marie.

Kinder accuse marie qui s'est défendue

Pour 3 : Kinder, edwin14, minifat

Contre 2 : iapx, Gotenks

Le vote de Jijé sera décisif !

Bravo Kinder tu as bien fait ton boulot de lg.

Je reviens sur une chose que je n'ai vue et comprise qu'à l'instant, au temps pour moi.

Je n'avais absolument pas vu la demande de iapx sur le fait de donner son avis avant de voter, d'où le fait que j'ai réagi autant à cet argument de kinder dans l'accusation.

Pour autant je ne vois pas en quoi ça fait de moi un lg, au contraire je n'attends pas de voir comment le vent tourne pour agir. Il n'y avait rien contre Gotenks, le fait que les gens donnent leur avis je suis pour et je suis la première à le demander, en quoi ça changeait quoique ce soit sur l'accusation en cours? Je ne vois pas.

Jijé ne fait pas de connerie si tu vois ce que je veux dire...

Après avoir relu toute la partie, je suis presque encore plus pommé et j'ai l'impression d'avoir d'excellente raisons pour voir des couples de LG en chacun de vous :p

Sur cette partie j'ai vraiment du mal à avoir de vrais soupçons uniquement sur deux personnes. En fait mes deux couples de LG potentiels seraient Kinder-Gotenks puis en suivant marie-iapx. Je sais pas pourquoi mais en relisant la partie je trouve que les deux ont l'air de bien s'entendre tout en faisant mine de se méfier de l'autre, juste assez pour qu'on ne les remarque pas trop.... enfin c'est juste une question de feeling :p

Maintenant il se trouve que je suis à la place du c**, et que mon vote va être décisif:

- je vote pour et la on m'accuse d'être un vilain LG qui profite des 3 votes pour lyncher un gentil tout en se disant:de toute façon comme je vote en dernier les gens se diront qu'en votant en dernier le LG peut facilement faire retomber les soupçons sur les 3 premier en disant que si il était LG il n'aurait pas pris le risque d'être dévoilé (oui je sais la phrase est pas top).

- je votre contre et on m'accuse de sauver in extremis mon collègue du bûcher...

Maintenant de voir minifat, troisième votant "pour" (c'est pas rien), voter pour justement, simplement à cause d'un mauvais feeling sans étoffer cette accusation me surprend beaucoup.

Donc bon désolé mais je n'envoie pas quelqu'un au bûcher non pas parce que c'est le premier jour mais parce que le feeling n'a jamais été suffisant pour moi pour lyncher quelqu'un surtout s'il a un rôle spé ce qui serait dommage de le perdre dès le premier jour, donc je vote contre le lynchage de marie.

... ce qui fait couples de poilus possibles , selon mon "poor-feeling" et par ordre de sensation :

marie + jijé....

marie + gotenks

kinder + minifat

kinder + gotenks

sans compter mes doutes sur jijé l'impalpable.... hollow man :ptdr:

tu me diras : "t'as oublié iapx..." ... je sais... mais je suis sûr d'au moins une chose : mon cas :mdr:

et edwin, tu es sur qu'il n'est pas lg donc :p

Ce qui est amusant c'est que tu semble placer marie comme ton suspect numéro un et pourtant tu as été le premier à voter contre son lynchage.

Maintenant de voir minifat, troisième votant "pour" (c'est pas rien), voter pour justement, simplement à cause d'un mauvais feeling sans étoffer cette accusation me surprend beaucoup.

Alors là c'est énorme jigé que de balancer le doute sur moi comme ca.

Mon explication je l'ai donné hier quand on m'a demandé de donner mon avis sur chaque joueur chose que tu n'as vraiment faite...

marie et Gotenks: jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas trop de soupçons sur eux mais là Gotenks accuse et marie vote pour le lynchage de kinder. Rappelez vous que Gotenks a aussi voté pour marie lors de l'élection du chef. Ils sont selon moi à surveiller...

On m'a demandé mon avis alors je l'ai fait.

La place de mon vote n'est en aucune façon révélateur d'une part parce que je me connecte quand je peux et d'autre part parce que il était clair qu'après mes propos de hier je n'allais pas voter contre le lynchage de marie...