Aller au contenu
MDJ

LG11 - La partie

Messages recommandés

Je trouve quand même dommage que tu te défiles jijé surtout que plusieurs personnes t'ont reprocher de peu poster.

Bon maintenant que iapx s'est empressé de faire une accusation c'est trop tard mais bon tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sincérement je vois pas l'intérêt d'accuser quelqu'un simplement parce qu'il n'a pas été encore choisi :nose: j'ai pas d'idée, j'ai pas d'idée, c'est tout. Par contre j'espérais plutôt qu'il y ai une concertation avant d'accuser, surtout que iapx a déjà accusé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... faudrait savoir ce que vous voulez :gnarf: : que çà bouge ou qu'on prenne le temps de bavarder... :mouais:

Je disais plus haut :

quand je pense qu'ils étaient pressés de voir mon discours ... :siffle:

comme toujours, quoi, on fait des miracles pour elle, et la populace est jamais contente ... :eptdr:

en clair, on se plaint des absents ou des connexions espacées parce que "çà dort"...

et le post d'après on se plaint de décisions rapides parce qu'elles n'ont pas pris le temps de la concertation...

... mais quand quelqu'un lance une discussion la moitié répond pas et une partie du reste n'a pas d'avis :eptdr:

alors fixons une ligne de comportement ... et tenons nous y...

Puisque mon initiative déplaît, je retire mon accusation et ouvre le débat :

que chacun explique ce qu'il pense à ce moment de la partie et propose une méthode de travail : on va voir s'il y a des meilleures idées que de "faire le tour des popotes des accusations" pour provoquer l'expression des villageois et se faire une idée de ce qu'ils sont...

...parce que je suis bien d'accord que faire une "tournante" des accusations -souvent dans le vide- au premier jour n'est pas forcément très productif, surtout quand les accusés ne se défendent pas vraiment, en partant du principe que c'est le premier tour, et donc que l'accusation et la défense sont pour la forme...

Donc la discussion est ouverte, mais faudrait y participer ! :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pars pour la journée du patrimoine donc pas le temps d'écrire un trop long post mais effectivement ça serait pas mal que chacun dise un peu ce qu'il pense de la partie, à ce moment la si jije n'a toujours aucune accusation à formuler je pense que celui qui veut pourra faire une accusation. c'est bien de prendre des initiatives iapx mais c'est vrai que pour le coup tu as fait exactement ce que tu m'a reproché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff je crois qu'on a fait le tour non? Soyons honnêtes, c'est le premier jour et on a quoi ? Iapx et kinder qui se cherchent et qui peuvent très bien être dans le même camp, quelqu'il soit, jijé qui ne s'étend pas sur le sujet même s'il est accusé, et des broutilles sur chacun?

On a rien, comme d'hab et il serait bon d'avancer! Alors si iapx veut accuser, qu'il accuse et on en parle plus! Puisque jijé n'est pas motivé on va ptet quand même avancer non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien de prendre des initiatives iapx mais c'est vrai que pour le coup tu as fait exactement ce que tu m'a reproché.

... encore une fois, je trouve que tu rends identiques deux choses différentes :

dans ton cas c'était une initiative spontanée, tu t'étais arrogé le droit de...

dans mon cas, c'était sur proposition du détenteur du droit... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[mode je raconte ma vie]Bon finalement on ne fait rien pour la journée du patrimoine... [/ mode je raconte ma vie]

... encore une fois, je trouve que tu rends identiques deux choses différentes :

dans ton cas c'était une initiative spontanée, tu t'étais arrogé le droit de...

dans mon cas, c'était sur proposition du détenteur du droit... ;)

Désolé mais pour moi c'est exactement la même chose,il n'y a pas de chef implique qu'il n'y a pas de priorité d'accusation et jijé laisse sa priorité implique il n'y a pas de priorité d'accusation. A partir de là on a chacun pris l'initiative de faire une accusation mais bon on ne va pas polémiquer là dessus plus longtemps, ça ne servira pas à grand chose.

Pour ce qui est du fait que iapx accuse ou pas au fond ça m'est égal, simplement ça aurait été bien d'entendre un peu ceux qu'on entend presque pas depuis le début de la partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne revient pas sur une accusation :nan: iapx accuse Gotenks

... alors je propose aux villageois de respecter la décision de Mdj (normal, non ?) ... mais de ne pas tenir compte de mon accusation avant que l'échange de vues que j'ai proposé cet après-midi n'ai eu lieu, et de ne voter qu'après que tous se soient exprimés, si toutefois - bien sûr ! -ma proposition rencontre votre accord ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien dans ce cas attendons la défense de gotenks :happy:

J'en profite pour te demander des éclaircissements gotenks, dans un post tu nous dit : "Par expérience, j'ai de bonnes raisons de penser que les accusations se tournent vers ceux qui participent le moins, et pour le coup, je pense que Minifat est bien parti pour être ciblé par la prochaine accusation. Personnellement, je trouve dommage cette façon de faire parce qu'il ne peut juste pas se connecter.

Donc en intervenant, j'aurais tenté "avec le peu de choses qu'on a" de faire une accusation contre des joueurs plus présents, dans l'attente que Iapx et Minifat reviennent plus régulièrement et que la partie puisse avancer un peu."

Puis tu enchaine en disant : "Concernant ma liste de suspects, bah elle est vide pour l'instant ^^"

ça donne l'impression que tu voulais lancer une accusation pour éviter que l'on accuse minifat mais qu'en fait tu n'as aucun suspect et que donc ton accusation reposera tout de même globalement sur du vent.

Ma question est donc : pourquoi voulait tu griller la priorité à iapx?

edit : post de iapx entre temps, moi je suis d'accord avec sa proposition

Modifié par Kinder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que lancer l'accusation 2 fois de suite ça fait beaucoup aprés c'est la décision de jijé de laisser sa place et iapx à semble t-il voulus faire ça pour accélérer un peu la partie donc bon... tant pis c'est fait c'est fait.

plus qu'a attendre la défense de gotenks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ edwin -> je disais plus haut : << j' ouvre le débat : que chacun explique ce qu'il pense à ce moment de la partie et propose une méthode de travail : on va voir s'il y a des meilleures idées que de "faire le tour des popotes des accusations" pour provoquer l'expression des villageois et se faire une idée de ce qu'ils sont...>>

pourquoi ne t'exprimes tu pas ? :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Kinder, j'avais dans l'idée de lancer une accusation (après accord de tout le monde) vu que ca faisait plus de 24heures que Iapx ne s'était pas connecté.

Pour en revenir à l'accusation de Iapx à mon encontre, initialement en cliquant sur le lien, j'ai cru qu'il m'accusait pour les raisons suivantes :

Moi : .. Sentiment de panique ou style de jeu habituel, pas facile de se faire une idée pour le moment..

Iapx : ...tu doutes vraiment ? depuis le temps,... m'as-tu vu paniquer... une seule fois ?

Moi : ...Et, l'accusation contre Iapx qui comme je l'ai déjà dit m'a semblé sortir la grosse artillerie pour une première accusation, ce que je trouve quand même bizarre.

On a aussi eu les stats de Iapx, mais il a "volontairement" omis plusieurs cas, donc y a pas de quoi fouetter un chat ^^

Iapx :

1- Bizarre, vous avez dit bizarre ?

2- Quelles stats ? hallucination ?

3-"omis" ? oh non

Iapx : Gotensk pour son air de s'interroger sur tous de façon trop "désintérèssée" , mais je ne vais pas l'accuser parce qu'il voulait voter pour moi -qu'il dit...

<== Tout ça ne ressemblant pas pour moi à une accusation, je t'ai demandé de préciser ta pensée Iapx et pour le coup, tu ressors juste la dernière réflexion qui est donc :

Gotensk pour son air de s'interroger sur tous de façon trop "désintérèssée" , mais je ne vais pas l'accuser parce qu'il voulait voter pour moi -qu'il dit...

Bon, bah ça c'est de l'accusation dis donc ^^

Tu m'accuses pas mais tu m'accuses quand même...ok...

Pour répondre à tes diverses interrogations :

Oui, il me semble t'avoir déjà vu paniquer. Mais rarement dès le début de la partie ^^

1) Je vois pas quoi te dire.

2) Les stats, en fait, je voulais parler de tes probas qui étaient fiables soi-disant à 95%

3) Bah, déjà tu t'es exclu de tes calculs donc ca fausse un peu le truc, et Marie a souligné un cas que t'avais pas pris en compte, et il y en avait d'autres.

Donc moi j'appelle ca des omissions.

Est ce que je m'interroge d'un air désintéressé, pourquoi pas oui, c'est plus ou moins subtil mais faut quand même avouer que depuis le début ton attitude n'est pas vraiment conventionnelle.

Ce sera tout pour ma défense.

Concernant la partie en elle-même. Chaque premier jour, c'est la même galère on est tous au courant de ça.

Pour autant, puisqu'il faut donner son avis voici le mien.

Minifat : A cause de xon absence, on a pas de chef. C'est chiant, mais ça ne fait pas de lui un poilu.

Marie : Elle demande beaucoup l'avis des autres, mais ne donne pas souvent le sien, pourtant elle répète assez souvent que c'est le début de la partie donc qu'on a pas d'infos. Hormis cela, je ne trouve pas son attitude suspecte pour le moment.

Kinder : Je la trouve bien engagée dans la partie et posée dans ce qu'elle dit. Son attitude me semble normale pour le moment.

Iapx : A fond dans tout ce qu'il dit. Ca surprend quand on a pas l'habitude, mais je commence à l'avoir l'habitude ^^ Et donc par expérience, son attitude ne fait pas de lui un poilu non plus.

Edwin : Il donne son avis, il fait part de ses interrogations sur les attitudes de chacun, y a rien de louche là-dedans.

Jijé : Comme d'hab son avatar ne plaide pas en sa faveur. Même si il suit la partie, il est moins présent mais comme je l'ai déjà dit, les absents n'ont pas toujours tort.

Mdj : Il en sait trop pour être honnête, je pense qu'il faudrait le lyncher pour savoir vraiment qui est qui en récupérant ses notes.

En gros, c'est le brouillard total ^^

Pour finir avec la méthode de travail, bah il y en a une qui est fixée par les règles et le jeu des accusations à tour de rôle. Je vois pas vraiment comment on peut innover par rapport à ça. On a un médecin, une voyante, et l'ancien. Il faut compter sur eux pour permettre aux villageois de tenir le plus longtemps possible face aux loup-garous. Je suis pas très bon dans les prévisions de ce qui peut se passer, mais comme ça à l'issue de la journée, ce serait surement bien que le médecin fasse son boulot, la voyante aussi, et déjà dès demain beaucoup de membres du village y verront plus clair. Alors oui, il y aura certainement un sacrifié (qui espérons le soit un loup-garou) à la fin de cette journée mais c'est une étape nécessaire pour que tout se débloque ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon! Et bien moi j'aime bien la défense de Gotenks alors je vote contre son lynchage

Je vous ferai un peu plus tard mon topo sur la partie, la je dois aller travailler, je pense à vous ce soir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdj : Il en sait trop pour être honnête, je pense qu'il faudrait le lyncher pour savoir vraiment qui est qui en récupérant ses notes.

Moi je suis pour :p

Sinon je trouve la défense de Gotenks plus que convaincante et je vote contre son lynchage

Sinon j'ai du mal à avoir des doutes sur qui que ce soit, vraiment du mal :1look2: je garde quand même un oeil sur le duo iapx-Kinder qui aime trop bien se friter dès le départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iapx accuse Gotenks qui s'est défendu

Vous êtes 7 joueurs, 6 votants

Il faut donc 4 voix pour lyncher, 3 pour innocenter

Pour 1 : iapx

Contre 2 : marie, Jijé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gotenks s'est bien défendu je vote contre son lynchage.

Pour l'instant je suspecte personne même si iapx peut avoir éveillé les soupçons par son attitude suspecte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iapx accuse Gotenks qui s'est défendu

Vous êtes 7 joueurs, 6 votants

Il faut donc 4 voix pour lyncher, 3 pour innocenter

Pour 1 : iapx

Contre 3 : marie, Jijé, minifat

Gotenks est donc innocenté et il a la priorité pour la prochaine accusation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou, je suis pas beaucoup avancé depuis ma dernière intervention.

J'avais bon espoir que chacun proposerait quelque chose, mais en fait non, j'ai "juste" eu des soutiens pour ma défense, et je vous en remercie au passage :)

Du coup, vous échappez à une accusation de ma part à votre encontre ^^

Il faut donc que je choisisse parmi Edwin et Kinder.

Et je vais choisir d'accuser Kinder. En fait, quand j'ai vu que tu intervenais sur le forum aujourd'hui, je me suis dit cool, elle va réagir à ce que j'ai mis.

Et en fait, bah y a rien eu :/

Je trouve ça étonnant car jusqu'à présent tu étais disponible pour intervenir dans le débat.

Je te soupçonne donc d'avoir communiqué avec ton compère poilu pendant la journée et d'avoir attendu une réponse de sa part quant à la stratégie à suivre. Et comme il n'a pas répondu, tu n'as pas pu intervenir aujourd'hui !

Tu es démasquée Kinder passe aux aveux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, tu m'accuses de ne pas avoir posté hier c'est ça?

Le matin (donc après ta défense), je suis effectivement passée sur le forum mais j'avais cru comprendre qu'avant de voter on laisserai chacun s'exprimer un peu, plutot que de réagir tout de suite à ton post, j'ai donc laisser l'occasion à d'autre d'intervenir (je ne pensais pas à ce moment là que chaque personne qui viendrai poster voterai par la même occasion). Ensuite en fin de matinée je suis partie pour déjeuner à Paris où j'ai vu MdJ pour lui soutirer des informations mais rien n'y a fait, je suis rentrée bredouille. En rentrant j'ai vite fait un tour sur le forum mais j'étais creuvée et je me suis endormie. Dans l'après midi j'ai eu pas mal de chose à faire (passage à pole emploi, chez le cordonnier, à go sport, à carrefour...) puis je suis partie au sport.En rentrant tu étais déjà innocenté et le débat n'avait effectivement pas avancé. Marie ayant dit qu'elle posterai, j'ai attendu sagement son post qui n'est finalement jamais arrivé.

Ce matin j'avais donc dans l'intention d'écrire un petit peu mon avis sur la partie mais puisque je suis accusée je commence par me défendre à l'accuation.

Le motif étant mon inactivité d'hier, je pense y avoir répondu et ceci est donc ma défense.

Pour ce qui est de mon sentiment sur la partie, je vais un peu parler de chacun :

marie : je la trouve égal à elle même, participe bien, j'attend juste son topo sur la partie mais rien de suspect pour l'instant

Gotenks : j'ai trouvé au début qu'il étais bien pressé d'avancer en voulant grillé une priorité alors qu'on a pas grand chose pour l'instant mais je me suis rendu compte qu'il souhaitait simplement faire avancer la partie, il s'est bien expliqué par la suite, je trouve qu'il participe bien et fait de bon post constructif (pour un début de partie), il aurait pu être dans ma liste de suspect mais ça n'est plus le cas.

iapx : j'ai encore un peu de mal à me faire à son style de jeu mais j'ai l'impression qu'il est plein de bonne volonté et qu'il souhaite simplement faire avancer les choses. Je le garde tout de même à l'oeil mais n'ayant jamais joué avec lui je ne souhaite pas tirer de conclusions trop hatives.

Jijé : difficile de se faire une idée, je le trouve très très peu présent (il me semble qu'il a toujours joué comme ça mais ça n'empeche qu'il est du coup difficile de se faire une idée sur lui)

edwin : Ne fais pas de long post mais participe juste le necessaire, rien de suspect pour l'instant

minifat : pas présent en tout début de partie, il se rattrape un peu depuis mais sans trop donner son avis pour l'instant. Difficile de se faire un avis à son sujet.

Et enfin pour ce qui est de la méthode de travail effectivement le premier jour on ne peux rien faire d'autre que "faire le tour des popotes des accusations". Malheureusement c'est comme ça, la première journée, on a pas grand chose mais ça n'empeche pas de venir poster.

Même si il ne faut pas "geler les accusations", j'aimerai bien que certains écrive un peu plus que une phrase une fois de temps en temps parce que certes c'est le début mais si tous le monde se contentai d'une petite phrase par ci par là on aurait carrément rien du tout.

Modifié par Kinder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, tu m'accuses de ne pas avoir posté hier c'est ça?

<- Forcément dis comme ça, ça fait pourri comme accusation, c'est pour cette raison que je l'ai formulée autrement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me voila!!!

alors je suis absolument désolée mais hier, je me suis endormie comme une m**** sur le canapé devant la télé!!!!! assommée par les hormones et le coup de chaleur que j'ai pris au boulot qui m'a filé une belle migraine! alors pas eu le courage de vous faire mon post! mais la je suis rentrée et j'ai la patate! alors c'est parti pour mon récap :

Gotenks : je trouve qu'il essaie de faire bouger les choses, sans agressivité, j'ai le sentiment qu'il cherche vraiment les coupables (et sa solution de lyncher mdj n'est pas mauvaise :p)

Iapx : du iapx, dur de se faire un avis car il est égal à lui même, mais je me méfie de lui car je pense qu'il est capable de cacher son jeu (jouant justement toujours de la même façon, gentil ou lg, c'est les plus durs à démasquer.)

Jijé : je le trouve trop discret, même quand il est accusé il n'en fait pas des masses, on dirait qu'il se laisse porter en attendant que les choses se fassent sans qu'il ait à se mouiller. qu'il soit gentil ou lg, c'est une façon de jouer que je n'apprécie pas, je trouve que ça fausse le jeu de ne pas parler

minifat : a peu pres le meme constat que pour jijé

edwin : j'avais oublié qu'il jouait :lol:

Kinder : rien à dire concernant sa participation puisque l'accusation porte la dessus, en revanche j'ai un mauvais feeling sur son jeu...au début je l'ai trouvée très aggressive, me donnant l'impression de sauter sur tout ce qui bouge. mais tout d'un coup dès qu'elle est accusée elle se radoucit étrangement sur son topo qui vaut presque du "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" alors je ne sais pas trop quoi penser de ce revirement de situation...je n'ai pas un bon pressentiment, c'est pourquoi je vais voter pour le lynchage

c'est pas par défaut mais c'est la seule personne pour qui j'ai un mauvais feeling et pour qui je suis susceptible de voter pour alors :nose:

voila! désolée de vous avoir fait attendre hier soir pour ce récap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.