Aller au contenu
MDJ

LG_12 - La partie

Messages recommandés

Distribution des rôles :

2 amoureux : leur but, triompher tous les deux, dans cette partie les amoureux ne sont pas des LG.

Si l'un des deux meurt, l'autre meurt instantanément. Un amoureux ne peut pas voter pour le lynchage de l'autre.

2 LG : leur but, au moins l'un des deux doit triompher.

1 Médecin / 1 Voyante / 1 Villageois.

Lur but : Sauver le maximum d'entre eux.

Participants :

Cybero

Feu

Iapx

Jijé

Kinder

Marie

Minifat

Histoire :

Dans un petit village, perdu au milieu de nulle part, une petite communauté s'est installée récemment. Le village était désert quand ils

sont arrivés au début de l'année, et ils vécurent des jours heureux jusqu'à l'arrivée de l'hiver. Aux premières neiges, des hurlements

commencèrent à se faire entendre à la tombée de la nuit, Et les villageois découvrirent peu à peu que les loups sans aucune crainte des villageois

allaient et venaient comme ils le voulaient dans le hameau la nuit.

Les villageois se décidèrent alors à faire une battue pour se débarasser des loups.

Celle-ci fut un succès, et ils purent retourner tranquillement à leurs occupations, chacun après avoir touché les loups pour bien vérifier qu'ils

étaient morts. Malheureusement, deux villageois en touchant les loups contractèrent une maladie les transformant la nuit en loup-garou, les

obligeant à tuer et se nourrir de leurs comparses. Le jour, ils reprenaient forme humaine et vaquaient de nouveau normalement à leurs occupations.

Les villageois prenant conscience du danger qui les attendaient, décidèrent de passer de nouveau à l'action pour se débarasser des loups-garou,

mais n'ayant aucune idée de qui pouvait bien être qui, ils décidèrent de procéder démocratiquement, en commençant par désigner un chef du village

qui aurait deux fois plus de poids lors des accusations, et des défenses.

Ce que les villageois n'avaient pas prévu, c'est que lors de la battue, Cupidon qui passait dans le coin à l'improviste, cibla deux villageois de

ses flèches magiques et les fit tomber totalement amoureux l'un de l'autre, les empêchant tous deux de voter pour le lynchage de l'autre.

Les rôles ont été envoyés, si vous ne les avez pas reçus, contactez moi.

La partie commence le 1er jour, chacun peut se présenter à l'élection de chef du village.

Rappel des évènements :

JOUR 1 :

Feu, Jijé, Kinder et Marie se présentent pour l'élection du chef du village.

Jijé est élu.

Jijé accuse Kinder.

Contre : Feu, Iapx, Minifat, Marie.

Kinder est innocentée.

Kinder accuse Cybero

Contre : Feu, Jijé*2 et Marie.

Cybero est innocenté.

Cybero accuse Iapx

Pour : Cybero, Feu

Contre : Kinder, Marie, Jijé*2, Minifat.

Iapx est innocenté.

Iapx accuse Feu.

Pour : Iapx

Contre : Kinder, Marie, Jijé*2

Feu est innocentée.

Feu accuse Minifat.

Pour : Feu, Marie, Cybero

Contre : Kinder, Iapx, Jijé*2

Minifat est innocenté.

Minifat accuse Marie

Pour : Minifat, Kinder

Contre : Feu, Cybero, Iapx, Jijé*2

Marie est innocentée.

Marie accuse Jijé

Pour : Marie

Contre : Feu, Iapx, Kinder

Jijé est innocenté

En fin de journée, personne n'a été lynché. Les villageois se rendent de nouveau aux urnes, mais cette fois pour désigner celui ou celle qui menace le village.

Modifié par MDJ

Suite au désistement d'Edwin, les rôles ont de nouveau été envoyés. J'ai édité le message privé de ce matin, en mettant votre nouveau rôle en gras.

Merci de me contacter si ce n'est pas le cas.

La partie est relancée, bonne chance à tous :)

Modifié par MDJ

Bon et bien je me présente de nouveau au role de chef :p

ben moi aussi je me présente

Y'a pas de raison, moi aussi je me représente au poste de chef

Une fois n'est pas coutume je ne me présente pas au poste de chef.

Moi je ne me présente toujours pas

bon j'ai pas tout suivi j'étais au boulot pendant la 1e partie de la partie mais me voila repartie pour la 2e partie :fou:

et ben moi je me présente au poste de chef! :banane:

Dès que Iapx aura annoncé s'il se présente ou pas, les prétendants au poste de Chef du village pourront faire part de leur candidature.

....euhhhhhh ... j'ai comme un doute : j'étais sûr d'avoir répondu en faisant un clin d'oeil à Feu... :mouais:

... y'a un truc qui m'échappe là... :gnarf: ...j'avais dit non... , mon post s'est perdu ? :siffle:

... pffff... çà me turlupinait j'ai tout relu, j'ai compris !

faut dire aussi que j'avais pas vu que j'avais un message "modifié"... modifié donc le site ne m'a pas signalé de nouveau message... :saispo:

... et pas vu que des posts avaient été détruits, sans information... :siffle:

bon, donc je confirme mon choix antérieur : je ne suis pas candidat à la fonction de chef du village ;)

Je profite d'être dans le train pour aller au boulot pour vous donner ma candidature.

Je vous promets d'etre intègre et impartiale.

Je commence à avoir une bonne expérience de ces villages infectes de loups garou, et même si par le passé j'ai pu me laisser avoir, cela m'a apporté pas mal d'expérience et surtout moins de naïveté.

Voilà, faire le bon choix pour envoyer les LG au bûcher, c'est voter Feu !!!

(null)

Bon et bien avant que ça sonne je fais aussi ma campagne!

Vous voulez faire le choix de l'expérience? Votez Marie, passée par tous les rôles et toutes les situations!

Vous voulez faire le choix de la disponibilité? Votez Marie, qui consacrera tout son temps a la partie!

Vous voulez faire le choix d'une partie réussie? Votez Marie!

:banane:

A mon tour de faire ma petite campagne, tout comme Marie et Feu, j'ai une bonne expérience du LG donc je ne pense pas que l'expérience fera la différence. Pour ce qui est de la disponibilité, c'est pareil, je suis chez moi toute la journée et je suis abonnée au sujet donc dès que quelqu'un viens poster je peux venir rapidement participer. Je ne pense donc pas que c'est ce qui fera la différence non plus.

Les choses risquent donc de se faire par affinité, par envie, par feeling.

Ce qui est sur c'est que mathématiquement forcément au moins 2 camps se sont présentés puisqu'il y a 4 candidats.

Je ne suis pas LG, je ne suis pas amoureuse, si vous êtes comme moi, votez pour moi et puis les autres vous pouvez voter ailleurs comme ça je vous débusquerai plus facilement :p

Modifié par Kinder

Je ne suis pas LG, je ne suis pas amoureuse,

Tu as des preuves pour montrer que tu dis vrai ??? :ptdr:

si vous êtes comme moi, votez pour moi et puis les autres vous pouvez voter ailleurs comme ça je vous débusquerai plus facilement

... et puis la menace et le chantage, çà c'est de la com électotale.... :top:

:eptdr:

Je ne sais pas où est ce que tu vois de la menace ou du chantage iapx?

Je fais ma campagne comme bon me semble, si elle ne te plais pas et ben tant pis.

Je ne fais qu'une suggestion, libre à toi de la suivre ou pas.

Pour ce qui est du fait que je ne suis ni LG, ni amoureuse, l'avenir te le prouvera ;)

Bon vous battez pas et votez pour moi :p

Ce qui est sur c'est que mathématiquement forcément au moins 2 camps se sont présentés puisqu'il y a 4 candidats.

... là, faudrait que tu m'expliques, j'ai pas compris... :mrgreen:

.

Modifié par iapx

Ben c'est simple, dans cette partie il y a 3 camps : les 2 LG, les 2 amoureux et les 3 autres

Avec 4 candidats au poste de maire il ne peux pas y avoir que des LG de présentés, que des amoureux ou que des "villageois".

Parmi les candidats il y a donc forcément au moins 2 camps de "représentés".

Tu as compris ce que je voulais dire?

Modifié par Kinder

:top: là, c'est clair ... enfin... au moins j'ai compris !... :biggrin:

... maintenant que j'y pense, c'est sûr qu'il doit y avoir de l'amoureux là-dedans... car si y en a un d'élu, çà leur fait trois voix... :gnarf:

et on est sept en tout... avec un accusant, c'est plié pour l'accusé :paf2:

va pas être facile, cette partie :siffle:

C'est la même chose avec les LG...

@MDJ : une précision stp sur la règle de la partie, je demande en public parce que çà peut servir à tous...

Les Amoureux sont-ils forcément de sexe opposé, ou bien les homos sont-ils acceptés dans le village ?

NB : ce n'est pas une vanne, mais une question sérieuse... :mrgreen:

oui tout à fait Cyb

@ iapx : le LG est un jeu de role, il peut tout à fait y avoir des amoureux de même sexe (n'est ce pas marie, tu as bien connu ça par le passé ;) )

Modifié par Kinder

C'est la même chose avec les LG...

... en théorie, tu as tout bon, mais en pratique je n'ai pas d'exemple passé qu'ils se présentent ensemble .. du moins dans mon souvenir ;)

(vu qu'ils ont intérêt à se cacher...)

Non je voulais dire, si un LG est élu, ça leur fait 3 voix sur 7