Aller au contenu
MDJ

LG13 - Au pays de Disney

Messages recommandés

Mouaip avec la double voie ça pourrait marcher.... mais ele n'a pas encore voté

je pense que c'est normal, maintenant que j'ai posé la question, elle doit attendre la réponse de chaque interpellé... ;)

Passage rapide: Je ne suis pas le médecin

Je ne suis pas le médecin.

Après la question est de savoir si Jigé s'est protégé.

Modifié par minifat

Peu importe qu'il se soit protégé ou pas, s'il est villageois je l'innocente et ça nous fait un gentil sur, enfin un méchant sur quoi :p

@ minifat :

...Si Jijé s'est auto-protégé, il ne faut surtout pas le lyncher !

-> voir règles post#1 au début du fil : "Chaque nuit, il indique par MP au MDJ un joueur qu'il souhaite protéger du vote du village. Cette personne sera alors à l'abri du vote du village. Si cette personne est désignée par les villageois pendant le jour, alors personne ne meurt ce jour là."

donc si on le lynche, le jour est fini, pas de mort, on perd un tour, la nuit arrive et la main aux Lgs... serait-tu poilu pour proposer des actions aussi défavorables aux villageois ?.... :siffle:

@ marie : :plus1:

@ minifat :

...Si Jijé s'est auto-protégé, il ne faut surtout pas le lyncher !

-> voir règles post#1 au début du fil : "Chaque nuit, il indique par MP au MDJ un joueur qu'il souhaite protéger du vote du village. Cette personne sera alors à l'abri du vote du village. Si cette personne est désignée par les villageois pendant le jour, alors personne ne meurt ce jour là."

donc si on le lynche, le jour est fini, pas de mort, on perd un tour, la nuit arrive et la main aux Lgs... serait-tu poilu pour proposer des actions aussi défavorables aux villageois ?.... :siffle:/>

@ marie : :plus1:/>

Je sais bien tout ca mais en faisant tomber la nuit on évite le lynchage d'un gentil. Je sais que c'est favorable aux LG aussi dans le sens où ils ne risquent pas d'être lynchés sauf que si on se trompe aujourd'hui et qu'on lynche un gentil il faudra aussi compter une éventuelle seconde perte pendant la nuit et là on sera mal embarqué alors que si la nuit tombe maintenant ca permet à la bergère de faire une seconde enquête. Imagine si on lynche la bergère aujourd'hui. Ca veut dire pas d'enquête cette nuit et là ce sera vraiment très mal embarqué...

C'est comme ca que je vois les choses moi. Je prône la prudence parce qu'une erreur peut nous être fatale pour la prochaine journée.

Modifié par minifat

Parce que tu penses que je vais laisser lyncher la bergère?!?...si j'innocente Jijé je vais être en contact avec lui et il n'accusera pas la bergère déjà.

@minifat : ...t'oublies un "tout petit" détail : il y a un rôle qui s'appelle "la sorcière" ... :siffle:

[ à moins que tu le fasses exprès ?... poilument quoi ... :mrgreen: ]

@marie : + 10 ! :ptdr:

.

Modifié par iapx

Je suis allé un peu vite en besogne. Navré. J'ai rien dit on oublie mon post.

... Au cas où les joueurs suivants ne remonteraient pas assez loin dans les messages :

récapitulation

à la question : est-tu le médecin ? Jijé a répondu oui

tous les autres ont répondu non sauf sweetie ... donc à nouveau :

sweetie est-tu le médecin ?

je m'aperçois que marie fut oubliée tellement c'est évident...mais pour ceux qui voudraient chasser le doute même improbable (je pense à la question pertinente de Feu à Iapx tout à l'heure :top:..) , soyons rigoureux :

marie est-tu le médecin ?

:happy:

.

Modifié par iapx

Non je ne suis pas le médecin.

Donc je vote contre le lynchage de Jijé!

Feu accuse Jijé

Pour (4) : Le corbeau, Feu, iapx, Beezoo

Contre (6) : Cybero, minifat, edwin, sweetie, Marie *2

Jijé est innocenté, il a la priorité pour faire la prochaine accusation.

Merci de m'avoir innocenté :fleur:

Sans surprise, j'accuse Beezoo d'être devenu un affreux repenti, je n'ai toujours pas compris son revirement d'attitude à mon égard. Lorsque je jouais les gros méchants se foutant de la vie des autres pour essayer de coller un peu au personnage elle m'a défendu, puis le second jour, alors que je m'étais complètement assagis elle essaye de m'envoyer au bûcher.

je pense aussi que Jijé est à fond dans son personnage, je vote contre le lynchage

ensuite Jijé, parce que, comme je l'ai dit à Gotenks, je n'aime pas la façon radicale de tuer pour tuer juste parce que statistiquement on tombera forcément sur les LGs, à ce jeu là, à moins d'un gros coup de chance on éradique trop de gentils pour espérer tomber sur un méchant

Tu me dis que j'ai continué à jouer ce rôle, mais l'ennui c'est que je n'ai pas continué :nose:

Modifié par Jijé

je n'avais pas noté ce point de détail avec ça et en considérant que c'est son accusation qui a envoyé gotenks au bucher je vote pour le lynchage de beezoo.

ha ouai pas faux (c'est le genre de bourde qui caractérise tout de suite quelqu'un comme un LG ça -_-)

ha ouai pas faux (c'est le genre de bourde qui caractérise tout de suite quelqu'un comme un LG ça :sleep:)

On cherche à désamorcer? :mrgreen:

@edwin14:

Si Beezoo est le traître, alors elle a envoyé involontairement Gontenks au bûcher hier...

Quand au reste, attendons la défense :)

Elle peut très bien être lg et pas juste traitre :nose:

Jijé dans son accusation a l'air de penser qu'elle est le traître (changement d'attitude dans la nuit)

Enfin ce que j'en ai compris

Donc ce que je voulais dire, c'est que la précipitation de edwin sur l'argument elle a envoyé Gotenks au bûcher ne tient pas dans ce cas là

Modifié par Cybero

Donc ce que je voulais dire, c'est que la précipitation de edwin sur l'argument elle a envoyé Gotenks au bûcher ne tient pas dans ce cas là

... iapx a pas compris là... qu'est-ce tu veux dire ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.